Pensez-vous que l'expression ''trop bon, trop con'' est juste ?



rhurraent
Cette question a été posée par Rhurraent, le 20/11/2011 à à 17h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [20/11/2011 - 20h50] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

C'est vrai que cette situation arrive mais quand on s'est fait avoir...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 Rhurraent a écrit [20/11/2011 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhurraent

Comme beaucoup d'entre nous, nous nous faisons souvent prendre au jeu de certaines personnes en étant trop gentil, serviable, avec elles, ne finit t'on pas par passer aux yeux de ces personnes pour un idiot, enfin un con ? Dites ce que vous en pensez !.




 framboise72 a écrit [20/11/2011 - 19h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Oui et non.Il vaut mieux être bon que méchant.La bonté n'est pas forcement synonyme de niaiserie et idiotie.Il faut avoir du discernement certes et savoir tester les gens,ne pas dire oui tout de suite et voir si il y a réciprocité.On peut être gentil et intelligent,c'est pas incompatible.Ily a des naïfs mais on l'est pas tous ou du moins on apprend à ne plus l'être.Et les profiteurs ne sont pas les plus intelligents,du moins dans leurs relations aux autres.Ils pensent que tout leur est dû,que le monde doit être à leur service ce qui est le signe d'une grande immaturité.Ils sont restés infantiles;Pour moi les profiteurs sont des enfants rois qui n'ont pas appris à grandir a donner d'eux mêmes.Ils prennent mais sont très immatures même si au premier abord certains paraissent sympa et matures,ils le sont absolument pas.Donc la gentillesse est une grande qualité et pas une faiblesse.Restez gentils!




 betinaweb a écrit [20/11/2011 - 20h50 ]  
betinaweb

C'est vrai que cette situation arrive mais quand on s'est fait avoir avec certaines personnes,il faut finir par leur dire non.
Ce n'est pas toujours facile mais c'est leur rendre service.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [20/11/2011 - 21h43 ]  
framboise72

oui betina quand on dit toujours oui,on me la appris enfant , à obéir,a dire oui,à être sage et gentille,eh ben on grandit et on a du mal a dire NON.Et on peut se faire avoir même si il n'est jamais trop tard pour s'affirmer.Mais l'éducation peut empêcher cette affirmation,la limiter si on a des parents qui veulent qu'on soit docile et toujours sage.On me disait tellement sois sage,et sois intelligente enfant que du coup,pour être aimée,j'étais docile et sage,je disais rien,ou OUI résultat ca m'a joué des tours.Mais bon maintenant j'ai crevé l'abcès et je commence a m'affirmer a près de quarante ans.J'ai attendu trente quatre ans pour le faire.




 dominique03y a écrit [21/11/2011 - 10h54 ]  
dominique03y

Il est évident qu'être trop bon, fait devenir trop con, on se fait plumer par beaucoup de personnes qui se disent être votre ou vos amis, tant que l'on donne ça va et le jour ou soi même on ne peut plus donner on vous laisse tomber comme une vieille chaussette. J'ai moi-même prêté de l'argent, à un soi disant "ami", qui avait à l'époque de gros problèmes, cet argent, je ne l'ai jamais revu, l'ami non plus d'ailleurs ne s'est plus manifesté et j'ai du faire une croix dessus. Donc je pense que l'expression trop bon trop con, est véridique. Quand on a bon coeur, on est à la merci de tous les escrocs qui peuvent nous entourer.




 framboise72 a écrit [21/11/2011 - 12h31 ]  
framboise72

Oui dominique mais ce n'est pas être con!c'est être gentil et généreux c'est autre chose.Votre ami lui est un con et un profiteur ou ex ami plutôt pas vous!Et bien il s'est bien servi!moi j'aurais porté plainte contre lui ou j'aurai essayé de lui casser la figure.Histoire qu'il comprenne a qui il avait affaire.Un peu brutale comme méthode mais bon... :-C




 betinaweb a écrit [21/11/2011 - 19h38 ]  
betinaweb

La violence ne règle pas les problèmes framboise mais les amplifie.
Et lorsque l'on prête de l'argent à quelqu'un si on n'a pas fait signer de reconnaissance de dettes,on peut faire une croix sur la somme prêtée.
L'argent est souvent source de conflit dans les relations.
Chat échaudé craint l'eau froide,on ne t'y reprendra plus dominique.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Rhurraent






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.