Niqab, les problèmes ne font que commencer ?



kipic
Cette question a été posée par kipic, le 18/05/2010 à à 19h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kipic a écrit [18/05/2010 - 19h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

je sais que le sujet devient récurrent, mais il risque de dégénerer
http://fr.news.yahoo.com/78/20100518/tfr-altercation-pour-un-niqab-9e39cb8.html




 betina a écrit [18/05/2010 - 20h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

À quoi sert de provoquer une femme en niqab? à rien.

C'est sur le port de ce vêtement qu'on peut discuter mais pas en s'attaquant à une personne en particulier.Cela relève de la bêtise.Ce n'est pas contre les femmes qu'il faut s'attaquer...... :(




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [18/05/2010 - 20h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On pourrait leur jeter des pierres,... non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [18/05/2010 - 20h43 ]  
kipic

oui, j'ai bien failli en recevoir une fois, car je n'avais pas l'habit idéal .... c'était pas ici, et c'était il y a longtemps, dans un temps ancien ou la France ne savait pas ce que c'était !
:-o

@betina, sache quand même que certaine la porte par provoc, je le vois tous les jours, hélas




 valou57 a écrit [18/05/2010 - 20h57 ]  
valou57

Mais il ne faut pas généraliser !!! Inutile de provoquer !!! mais , en France, dès qu'on ouvre une brèche, tout le monde s'y engouffre ... J'ai beau être CONTRE, je n'irai jamais agresser une de ces femmes ! J'espère que la France fera ce qu'elle a à faire, ça n'est pas à moi de faire la justice ... j'aime bien l'idée du stage de citoyenneté ! parce que de l'argent pour payer les contredanses, ils en ont ! et ça compte pour tout et tout le monde .




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [18/05/2010 - 21h08 ]  
betina

Kipic,

Même si certaines comme tu dis la portent par provocation rien ne sert de les agresser,si les femmes s'agressent entre elles mais où va t-on?

On ne va quand même pas les tirer à vue,j'ai beau être contre ce vêtement,il ne faut pas entrer dans une spirale de violence urbaine.
Dans ce cas là agressons tous ceux qui ont une tenue qui ne nous convient pas....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [18/05/2010 - 21h12 ]  
kipic

@betina, sur le fond je suis d'accord, agresser ne sert à rien et c'est ridicule., mais personnellement je me sens agressée de les voir, mais il y en a peut-être trop par chez moi.
:(




 Lambda11 a écrit [19/05/2010 - 00h00 ]  
Lambda11

Mon pov Caliméro Kipic ! T'as dû tomber sur un nid ! :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 kipic a écrit [19/05/2010 - 09h04 ]  
kipic

Et oui, Xan, viens par ici, tu serais surprise .... autant dans la ville où je vis que celle où je travaille ....!
Et tu rencontrerais aussi beaucoup de femmes, qui a l'évocation ou la vue de cet accoutrement ont des propos assez violents. C'est triste, mais à coté de ça, tu sens que la resistance des femmes est là et bien là !
Je vais te donner un petit exemple : un soir ou j'emenais un des gamins au sport, je n'ai croisé que des femmes avec la tête couverte, allant du simple foulard à la niqab ... Et ce n'est pas le neuf trois ... juste le neuf carré :-o
Evidemment à Neuilly, il est de facture Hermes ;-)




 cochise_fr a écrit [19/05/2010 - 12h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils veulent interdire le nikab et autres 'cache-visage'..... admettons (je n'ai pas dit que je cautionnais.. hein.!!)

Alors dites moi ce qui va se passer quand un prince saoudien ( ou autre, peu importe) viendra en France avec son harem et résidera au George V ou dans un autre palace avec ses compagnes voilées.
Auront elles l'interdiction de sortir dans la rue.?
Auront elles l'interdiction de se rendre dans les boutiques renommées du quartier.?
Auront elles l'interdiction de dépenser leurs millions.?

J'ai comme un vieux doute que les lois s'appliquent à ces gens.!!
C'est cela aussi la cohérence gouvernementale.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [19/05/2010 - 12h36 ]  
kipic

Oui cochise, la question a été posée à un de nos responsables, qui avait répondu façon énarque, qu'il faudra voir, s'adapter ... MDR ....
@suivre




 Lambda11 a écrit [19/05/2010 - 14h43 ]  
Lambda11

Franchement, j'ai toujours lutté contre la femme objet, qu'elle soit avec ou sans voile.

Mais sur ce coup-là, à provoc / provoc et demie,
je crois Mesdames qu'il va nous falloir défendre sur les barricades la République laïque et les droits élémentaires de l'Homme (à travers notre liberté de femme) en arborant la cocarde et en ressortant notre bon vieux French Cancan :

http://www.youtube.com/watch?v=5RFML9gfK-w&feature=related

Bon, je ne ferai pas ça tous les matins ni n'irez faire mon marché comme ça, mais s'il faut défiler pour une French parade !... ;-)

Vous en êtes, les filles ? :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 valou57 a écrit [19/05/2010 - 17h18 ]  
valou57

J'adhère ! :-D




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 kipic a écrit [19/05/2010 - 17h24 ]  
kipic

Hé les filles, vous voulez que je me fasse lapider ..... !!???




 Lambda11 a écrit [19/05/2010 - 17h47 ]  
Lambda11

Meuh non, Kipic, une manif sur des barricades, ça se fait pas toute seule, on serait là avec toi !

Et qui s'y frotte s'Kipic ! :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 kipic a écrit [19/05/2010 - 18h15 ]  
kipic

Depuis le temps que j'le dis ... pffff :-D




 betina a écrit [19/05/2010 - 19h25 ]  
betina

Hello les filles,

Ok pour la robe du French cancan mais ne comptez pas sur moi pour danser. LOL




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [19/05/2010 - 19h43 ]  
valou57

On te portera, Bétina, t'inquiète et si les autres ne veulent pas, je te prends sur mes épaules ! !!! Kipic, on te défendra, mais attention à être de notre côté ! :-D




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Lambda11 a écrit [19/05/2010 - 20h01 ]  
Lambda11

Ben c'est quant même pas gagné, les filles...

On pourrait en profiter pour aller faire un tour du côté de nos revendications salariales et de l'égalité hommes/femmes.

Là encore, c'est pas gagné !... Faudra compléter notre accoutrement avec un poignard entre les dents !
:-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 kipic a écrit [19/05/2010 - 20h02 ]  
kipic

ben ou veux-tu que je sois d'autre ... emitoufflée peut-être, tsss te me prends pour qui là, tssss (encore ;-))?
Oui et on portera notre cocotte, après tout l'emblème de la France c'est bien le coq non ? alors pour nous les filles c'est Bétina
:-D




 Lambda11 a écrit [19/05/2010 - 20h08 ]  
Lambda11

Oui, mas va pas trop loin dans les symboles, parce qu'un coq, c'est pas une poule !!!

Et côté symbolique de la poule, tu nous renvoies à la poule au pot d'Henri IV...

Et tu te souviens comme elle finissait, la pauvre ? A LA CASSEROLE !!! 8-O

Dans tous les sens du terme, du reste, parce que Henri IV, question basse-cour, c'était un chaud lapin... :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [19/05/2010 - 20h23 ]  
betina

Ah non,je ne passe pas à la casserole les filles,je passe à l'action avec vous ce sera déjà bien...
Comme symbole,nous aurons notre cocarde,c'est suffisant...et nos revendications et elles seront nombreuses car les femmes sont toujours derrière les hommes au niveau des salaires,des postes à responsabilités etc...À TRAVAIL ÉGAL,SALAIRE ÉGAL




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [19/05/2010 - 20h32 ]  
kipic

SACRE VINDIOU !!!




 coeur de patate a écrit [19/05/2010 - 20h43 ]  
coeur de patate

moi aussi je veux en y être !!!!
mais je n'ai pas de problème de niqab, j'en ai encore jamais vu en France !!

mais c'est sur que petit j'avais déjà très peur de Belphégor !
en plus on le savait bien que c'était Juliette Gréco !! :-D




ciao!


 kipic a écrit [19/05/2010 - 20h47 ]  
kipic

viens faire un tour par ici, tu verra, c'est même plus la peine de voyager !




 Lambda11 a écrit [19/05/2010 - 21h03 ]  
Lambda11

Heu, Coeur de Patate, on veut bien t'enroler, mais tu sais que pour les messieurs, la Révolution,
c'était sans-culotte !

A toi de voir ! :-D




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [19/05/2010 - 21h04 ]  
betina

Ne t'inquiète pas coeur de patate,il n'y en a pas plus de 2500 en France et d'après ce que dit kipic ,tous près d'elle.... LOL Moi à Paris je n'en ai vu que 2...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [19/05/2010 - 21h12 ]  
coeur de patate

oui sans culottes ou sans niqab !! de toutes façon pour le moment nous avons tous et toutes notre niqab virtuel de l'anonymat de nos pseudos !! on ne nous vois même pas les yeux en faite !! :-D




ciao!


 kipic a écrit [19/05/2010 - 21h46 ]  
kipic

@betina, dans ma rue il y en a 2, c'est peut-être les memes ... vu une 3eme au magasin d'à coté ... si ...
mais c'est pour pas prendre du sable dans les yeux quand se lève le sirocco ... :-D
Quant aux sans-culotte, je crois que ça concernait aussi les filles, mais bon, sous la niqab ...




 betina a écrit [19/05/2010 - 22h05 ]  
betina

Le niqab ne devrait pas nous éloigner des vrais problèmes de la société.Pendant qu'on parle du niqab en France,le gouvernement nous fait avaler des couleuvres.

Pour le niqab,ce n'est pas aux femmes qu'il faut s'attaquer mais à leurs bonhommes.....ceux qui les forcent à le porter.
car en fait avec la loi,elles vont se retrouver enfermées à la maison avec leur niqab et ces messieurs eux continueront de se balader et de zieuter ce qui bon leur semble :-o




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [19/05/2010 - 22h20 ]  
kipic

mais ça c'est ce que tu crois ... car ne c'est pas toujours la cas ...!
Quand tu vis plus ou moins dans une cité, tu te rends compte que c'est l'arbre qui cache la forêt. Il y a de vrais gros problèmes de fonds ! Et c'est la France de demain ... ça peut faire peur.
Un jour peut-être je développerais
@+




 Lambda11 a écrit [20/05/2010 - 00h22 ]  
Lambda11

Soyons sérieux maintenant, car la situation est grave.

Les femmes musulmanes risquent d'être obligées par des extrémistes de porter le niqab et sont en danger. Il n'est qu'à lire ces extraits du Coran :

"Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, [...]. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) [...]. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, [...] FRAPPEZ-LES." (extraits Coran 4:34).

A celles qui n'obtempèrent pas, voici comment leur mari les traite :
http://www.bivouac-id.com/2010/02/06/battue-pour-ne-pas-porter-son-niqab-video/

Yasmine et Sabrina Larbi-Cherif , deux soeurs algériennes et qui vivaient simplement dans la modernité ont été sauvagement assassinées par Mohamed Ali...
http://www.youtube.com/watch?v=Ac5IYkkJFNQ

Si la loi donnait l'idée à des intégristes d'enfermer leurs épouses et leurs filles et les obligeaient à porter le voile intégral, elles doivent savoir comment réagir pour se protéger et porter plainte si elles sont violentées, car des lois existent pour cela.

"Une ordonnance de protection permettra aux juges aux affaires familiales de prendre toute une série de dispositions en faveur des femmes en danger. Et ce, en matière d'hébergement, d'exercice de l'autorité parentale ou d'éviction du domicile du conjoint violent"

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-02/violences-faites-aux-femmes-les-moyens-seront-la-assure-mam-5707116.html

Une jeune femme a eu le courage de s'affranchir de ce joug. Zeina (c'est son pseudonyme) a écrit un livre qui témoigne de ce qu'elle a vécu : "Sous le niqab : je l'ai enlevé au péril de ma vie". La voisine qui l'a aidée a dû quitter le quartier sous la menace...
http://www.rtl.fr/fiche/5940133723/document-rtl-zeina-enleve-le-niqab-au-peril-de-sa-vie.html

On est bien loin des interviewes de ces rares femmes voilées, intellectuelles complètement fanatisées, qui ont ont "choisi librement" de se couper du monde par le biais de ce vêtement pour servir Dieu uniquement. Se rendent-elles compte combien elles se posent en "symboles de vertu" qui vont pousser les hommes, par la violence ou le harcèlement, à ce que leurs femmes en fassent, autant alors qu'elles souhaiteraient vivre librement et dans la modernité, elles et leurs filles ?




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [20/05/2010 - 02h01 ]  
betina

Xan,

je te cite un article que j'ai reçu aujourd'hui qui prouve bien que ces hommes sont de grands malades qui font la loi sur ces pauvres femmes.

"Les relations sexuelles illicites à l'origine des tremblements de terre"

L'augmentation des relations sexuelles illicites est la cause de l'accroissement des tremblement de terre selon l'ayatollah Kazem Sedighi imam de la prière du vendredi à Téhéran.

Beaucoup de femmes mal habillées,(c'est à dire ne respectant pas la tenue islamique ndr)
corrompent les jeunes et l'augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre de tremblements de terre a t-il déclaré

déclaration du 18 avril 2010




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [20/05/2010 - 20h57 ]  
kipic

hum... ils ont des relations si torrides que ça ;-)

Bon sérieusement, on fait vraiment dire n'importe quoi à ce malheureux Coran... ça vous rappelle des temps anciens, ou l'inquisition sévissait .
Nous voilà donc 500 ans en arrière ... chouette non ?
:-C




Répondre à kipic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.