Les jeunes filles et jeunes femmes sont t'elles victimes de la presse féminine ?



lucie78p
Cette question a été posée par lucie78p, le 22/08/2011 à à 11h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [23/08/2011 - 10h39] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Saviez-vous que les prémices de la presse féminine ont...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 lucie78p a écrit [22/08/2011 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucie78p

Quand on voit un certains nombres de magazines féminins, affichés dans leurs colonnes, "comment maigrir pour l'été", "comment trouver l'amour", "J'ai des fantasmes, c'est normal", etc... et que les jeunes femmes prennent, pour la plupart d'entre elles, ces commentaires pour de l'argent comptant, ne trouvez vous pas qu'elles sont victimes de cette presse féminine ?




 hyvan a écrit [22/08/2011 - 12h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hyvan

Ce sont plutôt les magazines qui s'adaptent aux attentes féminines.
Le credo -soit belle et consomme- est quand même largement adopté.




 Mana a écrit [23/08/2011 - 10h39 ]  
Mana

Saviez-vous que les prémices de la presse féminine ont commencés au 17ème siècle ? Déjà à cette époque, la presse féminine été lancée avec des journaux destinés aux femmes et peu illustrés comme "La Muse historique". Après la Révolution française, les femmes s'émancipent et on trouve des titre encore plus accrocheurs pour ces dames.

Aujourd'hui en France, on peut trouver dans les kiosques à journaux, des dizaines et des dizaines de magazines féminins comme Glamour, Elle, Femme Actuelle, Marie Claire, Vogue, Cosmopolitan, Biba, Prima.... Qu'est-ce qu'on retrouve en premier dans ce genre de magazine ?
-Beauté
-Mode
-People
-Minceur
-Sexo
-Psycho
......
Dans la presse féminine, ce sont les sujets "légers légers" qui fonctionnent le mieux, l'image de la femme parfaite étant devenue tellement forte avec les médias, maintenant tous ces magazines ce vantent de détenir les secrets pour réussir à être tout simplement parfaite.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 AnneM a écrit [24/08/2011 - 07h50 ]  
AnneM

Hello,
Il est clair que de nos jours, les médias ont une grande influence sur la gent féminine. En passant par les publicités diverses en termes de produits d’amincissement jusqu’aux cosmétiques, les femmes d’aujourd’hui sont limites à devenir hystériques dès qu’il s’agit de mode. En effet, je pense qu’il ne faut pas blâmer uniquement les magazines, car ils n’obligent pas les femmes à consommer quoi que ce soit. Au revoir.




 framboise72 a écrit [24/08/2011 - 15h49 ]  
framboise72

Oui hélas!!Pas un seul magazine féminin ou on ne peut lire en couverture ou presque"comment maigrir pour l'été","comment séduire""quel nouveau rouge à lèvres mettre pour avoir de belles lèvres""comment effacer les vergetures""la chirurgie esthétique pour remédier aux défauts""les nouvelles toilettes de la rentrée vont vous rendre irrésistible""comment ne plus rester célibataire"etc..etc...On nous conditionne depuis des décennies à être belle,désirable,à se maquiller,à porter des jupes ,ou robes,à mettre du vernis à ongles,a séduire quoi en plus de faire la cuisine comme un vrai chef,de faire le ménage,de tout astiquer,de faire la déco,quoique la décoration c'est plus gratifiant....etc...ras le bol!!Et force est de constater que de plus en plus de mannequins sur les magazines sont minces,voire maigres,toutes retouchées,bref parfaites!!Comme si la norme était la perfection.Il y en a marre de tout ca, ca lasse!Ca lasse vraiment.Ils feraient mieux de nous montrer de vraies femmes imparfaites,avec des kilos en trop,pas maquillées,pas forcément sapées comme des princesses,ni mariées ou mères de plusieurs enfants,des femmes comme on en voit dans la vraie vie!Car ces magazines ne sont pas la vraie vie,ils montrent une image de la femme parfaite,qui n'existe pas dans le réel. :-C




 framboise72 a écrit [24/08/2011 - 15h53 ]  
framboise72

Les magazines n'obligent pas à consommer? Ils manipulent subtilement quand même!Et incitent inconsciemment les jeunes femmes à coller à l'image de femmes parfaites,devenant la seule norme hélas!Ils mentent et manipulent,c'est leur seul but!Sinon pourquoi existeraient ils?Et pourquoi les jeunes femmes en achèteraient par milliers chaque semaine?Ce n'est pas par hasard.Ceci est une manipulation déguisée pour amener la femme à devenir ce que les industriels et publicitaires veulent quelle devienne!et ce n'est pas prêt de s'arranger.




Répondre à lucie78p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Dominique Sopo : actuel président de SOS Racisme




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.