L'interdiction d'alcool 1h30 avant la fermeture des discothèques, est-ce une bonne résolution ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 27/02/2010 à à 17h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [27/02/2010 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pondre des lois inapplicables est une spécialité gouvernementale.
Celle-ci en fait partie. En effet, 1h30 est loin d'être suffisant pour éliminer l'alcool dans le sang et être en règle avec la conduite automobile. D'autre part, rien n'empêche les consommateurs de faire une triple commande juste avant le délai fatidique.... ce qui rend cette initiative inopérante, même si cela partait d'une bonne idée.

Il serait beaucoup plus judicieux de faire un contrôle systématique aux abords des débits de boisson et des boites de nuit..... ce qui fera râler les tenanciers pendant un temps, mais conduira de force à des comportements plus responsables des conducteurs.
Il serait aussi judicieux de rendre le prix des amendes proportionnel aux revenus du contrevenant, ce qui les rendrait dissuasives de la même façon pour les pauvres et pour les riches.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [27/02/2010 - 23h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Cela ne sert pas à grand chose,on se fait plaisir en pondant des textes pareils,l'alcool est le fonds de commerce de ces lieux,ils auront vite fait de détourner la loi,si un patron de discothèque faisait son travail correctement,il devrait faire contrôler toutes les personnes qui sortent de son établissement et les empêcher de partir en voiture en cas d'alccolémie positive,puis leur appeler un taxi.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [28/02/2010 - 02h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est aussi une bonne solution Betina, mais j'imagine la tête des tenanciers de débits de boissons devant contrôler tous ceux qui sortent de chez lui.
Il va leur falloir pas mal de personnel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [28/02/2010 - 03h06 ]  
betina

Avec l'argent qu'ils gagnent,ils peuvent le faire.Ils sont responsables des personnes qui sortent ivres de leur établissement,il ne faut pas qu'ils l'oublient car ils n'oublient pas de les enivrer.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [28/02/2010 - 06h57 ]  
bougainvilliee

Après 1h30 ce n'est plus interdit alors... Tu bois tes trois bouteilles de Whisky, tu attends 1h30, pour recommencer, et tu es en règle avec la loi. On vit une époque formidable...




Le doute est ma seule certitude


Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.