Faut-il aller jusqu'à vivre sous terre pour éviter les ondes ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 24/01/2012 à à 12h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [24/01/2012 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Deux femmes souffrant d'électro-hypersensibilité se sont réfugiées dans les grottes du Vercors pour échapper aux ondes Wifi...
On dit que les ondes Wifi sont dangereuses pour la santé, et bien ces femmes en souffrent d'autant plus et ne parviennent plus à vivre correctement dans leur ville à cause de toutes les indes émises ça et là...
Si cette pathologie vous arrivait, en viendrez-vous à aller vivre dans une grotte ? N'y a t-il pas d'autre choix ?
Voici les images : http://www.gentside.com/insolite/elles-habitent-une-grotte-pour-echapper-aux-ondes-wifi_art34216.html




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 papiguy a écrit [24/01/2012 - 12h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Les ondes WIFI ne sont nuisibles, comme toutes les ondes "courtes", que si on n'est pas éloigné de leur source.
Avant d'aller dans une grotte, on peut installer son fauteuil et son lit dans une cage de Faraday, ou chiner chez les brocanteurs à la recherche d'une cotte de maille.

Plus simplement on peut limiter le rayonnement reçu en remplaçant la connection WIFI chez soi par une liaison filaire (par cable réseau ou avec des prises CP utilisant le réseau électrique de son logement). Un autre avantage est une meilleure sécurité.

Le WIFI est quand même moins dangereux que le téléphone portable....




 coeur de patate a écrit [24/01/2012 - 12h39 ]  
coeur de patate

les ondes wifi ne sont qu'une petit partie de l'iceberg ! nous sommes exposé quotidiennement à des centaines de catégories d'ondes électromagnétiques en permanence !! radios ,télévisions , téléphones , satellites ! lignes a hautes tensions ect ..............................;;

pour ce protéger des ondes de toutes sortes il n'y a que des murs de plomb ou d'acier qui peuvent les arrêter ou descendre en sous sol assez profondément !! ;-)




ciao!


 papiguy a écrit [24/01/2012 - 13h01 ]  
papiguy

Sans compter les rayonnements naturels ! Transformer un dolmen en habitation peut réserver des surprises, la radioactivité naturelle étant nettement plus élevée sur certains massifs granitiques qu'ailleurs....
et même si on descendait à des km sous terre, on ne serait pas à l'abri des rayons cosmiques...

Tout le monde n'est pas hypersensible aux rayonnements, alors les yeux ouverts oui, mais la paranoïa non ;-)




 coeur de patate a écrit [24/01/2012 - 13h32 ]  
coeur de patate

oui mais la Papiguy la en l'occurrence on parle d'ondes électromagnétique pas des particules neutrinos qui traversent , la matière et tes fameux rayons cosmiques ?
il ne faut pas tout mélanger :-D donc sous terre les ondes électromagnétiques se dissipent mais il y a aussi des courants telluriques ! et le radon radioactif !




ciao!


 papiguy a écrit [24/01/2012 - 13h55 ]  
papiguy

Comme tu parlais d'ondes de toutes sortes en partant du WIFI, on pouvait bien généraliser un peu plus pour montrer les limites des grottes comme des idées reçues, non ?
Il faut quand même sortir de ton trou, patate de mon coeur :-D




 coeur de patate a écrit [24/01/2012 - 14h15 ]  
coeur de patate

:-D c'est le printemps !!




ciao!


 Wisty a écrit [24/01/2012 - 22h02 ]  
Wisty

Bonsoir,

Le corps humain est initialement porteur de ses propres ondes....( moins dangereuses).... :-D




Wisty


 coeur de patate a écrit [25/01/2012 - 13h54 ]  
coeur de patate

un habitat idéal pour limiter les ondes électromagnétiques c'est un logement en conteneur comme les logements d'étudiant du Havre concept que j'avais imaginé et projeté pendant mes études aux Beaux-arts du Havre que depuis d'autres ont réalisé en vrai !! les conteneurs sont métalliques et donc font office de cage de Faraday il y en a trois sortes de taille :
les 10 pieds (rares) les 20 pieds et 40 pieds
http://www.container-progeco.com/pages/Cite_universitaire_en_containers_le_projet_du_Havre-2475562.html




ciao!


 papiguy a écrit [25/01/2012 - 16h40 ]  
papiguy

Grosse erreur, coeur de patate.
Effectivement toutes les parois sont métalliques.... sauf le plancher en bois.
Il est vrai qu'aux Beaux Arts, on n'apprend qu'à s'occuper de la surface des choses ...,

Si on mettait un plancher métallique, on résoudrait en grande partie le problème des rayonnements électromagnétiques, mais on augmenterait sa consommation électrique, obligés de s'éclairer en plein jour. Pas bon pour la planète....




 coeur de patate a écrit [26/01/2012 - 07h26 ]  
coeur de patate

la franchement PapiGuy tu es repris d'une crise ?? !!
excuse moi mai j'ai été Docker occasionnel pour payer mes études et des conteneurs j'en ai brassé un paquet au Havre !!
dans ta Savoie ils font des chalets en bois ça à du te taper sur la tête ??
un conteneur est entièrement métallique et étanche c'est pour cela que parfois l'on retrouvait des cadavres dedans d'émigrants clandestins Africains ! il y a certes un plancher en bois par dessus la tôle , mais pour faciliter le roulage des transpalettes ! donc avant de dire des bêtises réfléchis un peu , ça serait mieux pour toi !!




ciao!


 papiguy a écrit [26/01/2012 - 10h46 ]  
papiguy

Tu as faux, coeur de patate. Les conteneurs ont un plancher en bois. Il existe d'ailleurs une technique pour vérifier la résistance de ce plancher, qui consiste à faire rouler un cylindre d'une tonne sur celui-ci. Si les défauts du bois ont été masqués par le fournisseur avec du mastic coloré, l'essai ne pardonne pas et le cylindre passe au travers du plancher (vu de mes yeux).

Le plancher est soit en contre-plaqué ou tout simplement en lames de bois (provenance la plus fréquente: les pays nordiques). L'étanchéité est assurée par un revêtement bitumineux, et c'est sans doute pour cela que tu as pu croire à une fabrication entièrement métallique.

L'étanchéité est vérifiée lors de la fabrication par des essais à la lance de temps à autres, et ce qu'on appelle l'essai d'étanchéité à la lumière (le conteneur est placé en pleine lumière et le vérificateur, enfermé à l'intérieur, scrute le pourtour à la recherche de points de lumière).

Si tu veux d'autres détails, il suffit de demander ;-)




 papiguy a écrit [26/01/2012 - 11h04 ]  
papiguy

Pour compléter ce qui précède, la photo présente sur cette page, montre l'intérieur d'un conteneur ISO, et on voit bien le bois du plancher:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conteneur

Le bois doit être traité contre les parasites pour éviter de contaminer les produits transportés.




 coeur de patate a écrit [26/01/2012 - 14h57 ]  
coeur de patate

Papiguy tu prends tes désirs pour réalitée ? le conteneur à besoin d'une structure globale entièrement métallique si non ils seraient trop fragiles sa solidité vient des six panneaux de toles pliées pour la rigidité c'est pour ça qu'il faut un plancher !! par ce que sur la tole du fond on ne pourrait pas bien rouler les engins de manutention mais je sais bien qu'il y a de la tole en tout coté et des tubes carrés sur les arrêtes !! continues tes élucubrations si tu veux si tu tiens à te ridiculiser !! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [26/01/2012 - 15h36 ]  
papiguy

Toujours dans l'erreur, coeur de patate.

Le plancher est effectivement soutenu par des traverses, lesquelles participent à la rigidité comme les profilés d'angle, mais il n'y a aucune tôle à la partie inférieure.

Pour ton information, voici un extrait du Guide d'utilisation des conteneurs de la Société Delmas qui utilise des navires porte-conteneurs:

"On doit toujours avoir à l'esprit que les panneaux de côtés, de fond ainsi que les
panneaux de toit, d'un conteneur ISO ne sont pas des éléments structuraux devant
résister à de grandes sollicitations. Sous les plaques de plancher en bois, se trouvent des
traverses qui soutiennent le plancher en renforçant sa résistance."

Révise tes notions de calcul de structures. Pour ta gouverne, les conteneurs citernes n'ont pas de parois. Le principal problème est la torsion lors de la manutention et c'est pour cela qu'on utilise les "spreaders" .


Pour avoir examiné dans le détail des conteneurs de tous types en cours de fabrication, y compris avec les plans sous la main, et à plusieurs reprises, je peux te confirmer que les élucubrations sont bien à chercher de ton côté.


Pour te convaincre, tu peux lire le texte suivant, établi par une société qui transforme les conteneurs en locaux d'habitation ou de bureaux:

http://maison-container.hautetfort.com/archive/2009/01/30/l-isolation-du-sol-et-la-preparation-du-plancher.html


Maintenant tu peux toujours continuer à nier l'évidence :-D




 coeur de patate a écrit [26/01/2012 - 17h09 ]  
coeur de patate

tu chipote !! :-D une structure métallique c'est quoi si non du métal !! de toutes les façons pour en revenir au sujet !! les ondes électromagnétiques sont directionelles et ne viennent pas beaucoup du sous sol surtout des cotés et du ciel !! nah d'abords !!




ciao!


 papiguy a écrit [26/01/2012 - 17h52 ]  
papiguy

Alors chipotons encore un peu:
"les ondes électromagnétiques sont directionelles et ne viennent pas beaucoup du sous sol",

oui mais elles respectent les lois de la réflexion et de la diffraction, sinon on ne pourrait pas écouter la radio. Il y aura de toutes façons, pénétration d'ondes dans une enceinte non totalement fermée.

En matière de protection contre les ondes électromagnétiques il existe deux approches car les humains ne sont pas les seuls à "déguster":

- l'approche "terrestre" et "aérienne" au titre de laquelle il faut limiter les ondes émises par des matériels pour éviter les perturbations et dommages causés aux matériels sensibles et aux humains (on limite la puissance d'émission des antennes, on éteint son portable dans un hôpital ou un avion).
- l'approche "maritime" qui fait du bon fonctionnement des équipements du navire la priorité, car qui sauve le navire sauve ses passagers. A ce titre c'est le "blindage" des matériels sensibles qui est considéré en priorité. Et comme on ne peut pas supprimer les antennes des radars, on les place dans des endroits inaccessibles pour le passager lambda et on protège les accès.

La vérité est probablement entre les deux: limitons les émissions et protégeons nous. Par exemple:
- préférons une installation filaire au WIFI,
- éteignons notre portable chaque fois que possible. Un portable placé dans une enceinte comme le conteneur cher au tubercule augmentera sa puissance d'émission parce qu'il captera mal le réseau. Donc le fait que l'icone affichée sur le portable indique un signal reçu faible signifie qu'on est moins affecté par le réseau des émetteurs, mais aussi que notre téléphone nous arrose copieusement d'ondes).

Après cet effort, je retourne dans ma grotte....




 Dunamis a écrit [31/01/2012 - 16h59 ]  
Dunamis

Une cage de farraday...ça ne limite les ondes que si la structure est mise à la terre. Si vous téléphonez dans une voiture, qui est une cage de farraday, le portable augentera son rayonnment pour trouver le réseau.
Quant à s'éloigner des antennes, oui et non, il y a le phénomène de cloche, qui sous-entend que l'on ne reçois pas ou peu de rayonnement à son pied. Il faut s'en éloigner de quelques 100 m pour le subir.
De plus, les casernes de pompier, les château d'eau, et même certains immeubles sont envahis par les antennes.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 papiguy a écrit [31/01/2012 - 17h28 ]  
papiguy

Pas tout à fait exact sur un point, Dunamis. Il n'est pas nécessaire de relier la cage de Faraday à la terre pour qu'elle joue son rôle de filtrage des rayonnements électromagnétiques, nous ne parlons pas de parafoudre. La mise à la terre n'est nécessaire que lorsqu'il y a des risques de décharges de potentiel.

La notion de cage de Faraday est liée à la longueur d'onde du rayonnement considéré. La voiture n'est pas une cage de Faraday pour la longueur d'onde émise et reçue par les portables.

Lors de son arrivée sur le marché des téléphones portables, Bouygues Telecom avait fait de la longueur d'onde utilisée par son réseau un argument de vente, celle-ci permettant de mieux passer au travers du ferraillage des structures des bâtiments en béton armé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday




 Dunamis a écrit [03/02/2012 - 15h26 ]  
Dunamis

Je pensais surtout à la stagnation des ions dans l'environnement de celui (ou celle) qui veut s'en protéger. Les énergies doivent être évacuées, et pas seulement les courants de foudre.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Dunamis a écrit [06/02/2012 - 19h24 ]  
Dunamis

Sinon, bonjour les effets capacitifs !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.