Est-ce que la Pub dicte vos comportements d'achats?



betina
Cette question a été posée par betina, le 26/07/2010 à à 13h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 symbol a écrit [26/07/2010 - 19h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Je dirai en général, non !
Je zappe la pub au maximum.

Mes achats : le plus vite possible, le plus logiquement en prenant quand même le temps de lire les compositions si je ne connais pas et les prix au kilo.

La pub ne rentre pas dans ce cadre et avance des arguments totalement absurdes.

Et voilà betina pour répondre au moins 1 fois et t'encourager.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betina a écrit [26/07/2010 - 19h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Je n'ai pas besoin d'encouragements symbol, les questions plaisent ou ne plaisent pas c'est ainsi.Tant qu'on n'est pas insulté,tout va bien. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [26/07/2010 - 19h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un bon produit se vend par le bouche à oreille.... et n'a guère besoin de publicité, et encore moins de publicité tapageuse et-ou mensongère.

Alors méfiance.!!
Si un produit a besoin de faire de la publicité pour se vendre, c'est que ses qualités ne sont pas si évidentes que cela, voir inexistantes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [26/07/2010 - 22h46 ]  
Wisty

Très vrai, cochise, ce que tu dis, et bonsoir, je pense qu'il n'est pas nécessaire de se baser des pubs pour ses achats, dès qu'on est habitué de prendre ce qu'on a besoin.




Wisty


 cochise_fr a écrit [27/07/2010 - 00h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je m'en sers surtout comme support d'information, car, bien sur, il faut d'abord être informé de l'existence d'un produit pour l'essayer ou en vérifier les qualités avant de l'essayer.
De plus, je laisse toujours les curieux impatients essuyer les plâtres. Cela évite de la payer trop cher, les premiers étant toujours plus chers, et cela permet d'éviter les défauts de jeunesse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [27/07/2010 - 00h30 ]  
framboise72

non,ça me donne juste des fois des idées pour cuisiner pour les pubs de pâtes ou sauces mais c'est tout.Et puis je regarde les prix et les produits vantés par la pub sont souvent les plus chers.Et ne sont pas informatifs mais juste destinés a séduire et faire acheter.Je préfère lire les étiquettes et puis par ex avec les crèmes visage,je n'utilise que des produits bio ou de pharmacie.Je n'achète pas les crèmes de la pub.




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.