Qu'est-ce que la Commission Trilatérale ?



jaja258
Cette question a été posée par jaja258, le 05/09/2008 à à 21h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [06/09/2008 - 02h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

la commission trilatérale est un classique de la théorie du complot. Grosso modo, cette "organisation sécrète" comprenant les élites de ce monde a pour objectif de mettre en place une politique économique en faveur des puissants (mondialisation, américanisation du monde) au détriment de la démocratie et des peuples à disposer d'eux-mêmes...

Le fond n'est pas faux: les élites du monde, formés au mêmes écoles et se fréquentant fréquemment-ne l'oublions pas, partagent de plus en plus les même idéaux et la même vision sociétale.
Mais peut-on parler de complot? Alors que nos élites se congratulent directement au G8, à l'OMC au vu de tous les photographes de la presse internationale???
Bref, il n'y a pas de complot car les élites expriment bien leurs convergences d'opinion à travers les journaux élitistes (le Monde, Washington post, etc.)

Quand est-il de l'histoire réelle de la Trilatérale?

La Trilatérale fut créé en 1973 par David Rockefeller afin d'augmenter la coopération entre les régions dominantes du monde, c'est à dire l'Amerique du Nord, l'Europe et le Japon. Sa vie "officielle" ne dura que 3 ans .

"La commission comprend environ 400 membres recrutés dans les cercles d'élites et organisent des réunions "tournantes" entre les pôles régionaux. les résultats des réunions sont publiés, et sur son site l'organisation affiche sans complexes ses objectifs de coopération internationale, voir de mondialisation"

Pour de plus amples informations "sérieuses" sur la question, je conseille de lire "la société parano" de Campion-Vincent dont j'ai tiré le passage précédent, excellent ouvrage sur les théorie du complot...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 jaja258 a écrit [06/09/2008 - 02h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jaja258

merci pour tes réponses carter mai je me demande comment fait tu pour savoir tous ça ? tu te sert de quoi? tu et une véritable encyclopédie vivante




 carter a écrit [06/09/2008 - 03h29 ]  
carter

Je lis beaucoup..et j'ai facilement plus de 2000 livres dans mon appart...
"Quand est-il de l'histoire" doit être remplace par "qu'en est-il" ...mais bon, je commençais à sentir l'appel de la couette...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à jaja258






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.