150 km/h sur autoroute, c'est trop?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 15/12/2009 à à 12h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 12h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Pendant que dans la plupart des pays la vitesse maximum est réduite par la loi sur les autoroutes, en Italie celle ci va être augmenter à 150 km/h (juste sur certains tracées). Cette mesure tiendra aussi compte du véhicule en question, et donc, ne s'appliquera pas à tous.
150 c'est trop ou c'est accéptable?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 labrujamparo a écrit [15/12/2009 - 12h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
labrujamparo

Je ne pense pas que ce soit une question de vitesse, mais de respect. Les gens roulent comme des tarés et ne font gaffe à personne, à 90 comme à 130. Peut être feront ils plus gaffe à 150? Je pense pas, mais bon, ça ne doit pas être pire. Puis je me demande par quelle hypocrisie les voitures montent à 180 et plus, si après on n'a pas le droit d'appuyer sur le champignon...




 coeur de patate a écrit [15/12/2009 - 13h03 ]  
coeur de patate

le plus dégoûtant la-dedans c'est de mettre des PV pour ceux qui n'auront pas de bagnoles de luxe
et de foutre la paix au gros porcs arrivistes avec leurs grosses bagnoles ,
c'est scandaleux !
une répression à deux vitesse si j'ai bien compris ton histoire ?
les petites bagnoles pourront se faire tuer par les grosses!

Quelque soit le véhicule en question la vitesse est toujours un facteur aggravant et accidentogène !




ciao!


 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 13h10 ]  
Tofinho

Ok, mais tu sera d'accord que rouler a 130 en Renault 4L c'est quand même bien différent que de rouler à 130 en BMW 535D? Je pense que c'est comme dit labrujamparo, c'est plutot une question de respect que de vitesse. Et je trouve qu'il est quand même plus dangereux d'être à 40 sur autoroute qu'à 120...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 13h17 ]  
papiguy

Cette mesure est discriminatoire et en matière de droit ne tiendra pas. Il suffira que des associations contestent la mesure, engagent des procès et, même si la justice italienne les déboute, la Cour Européenne de Justice obligera l'Italie à modifier sa loi.

On a bien vu ce qui s'est passé pour Hadopi: la France a bien été obligée de modifier sa loi, malgré le forcing de Naboleon auprès de la Commission et du Conseil.




 labrujamparo a écrit [15/12/2009 - 13h22 ]  
labrujamparo

Mesure discriminatoire? vous cherchez bien loin...




 lucius a écrit [15/12/2009 - 13h26 ]  
lucius

150 km/h,
c'est la vitesse nécessaire pour échapper à un lancer de statue dans la tronche?




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 13h27 ]  
papiguy

Après, restera le débat entre les tenants de la responsabilité individuelle et de la maîtrise de la vitesse en fonction du contexte, et ceux de la responsabilité collective qui veut protéger tout un chacun contre le facteur aggravant qu'est la vitesse en cas d'accident.

Le gain de temps sur un parcours de quelques dizaines de kilomètres est ridiculement faible et c'est pourtant dans les zones urbaines qu'il y a le plus d'accidents.

Sur un grand parcours, l'impact est surtout visible sur la consommation, le gain de temps n'étant pas gigantesque.

La seule justification pour rouler un peu vite, c'est le plaisir de faire monter l'adrénaline. Mais pour cela on peut toujours aller sur un circuit ou on ne mettra en péril que sa vie et ou on pourra se faire plaisir sans craindre les boites à sous placées le long des autoroutes et des routes.




 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 13h28 ]  
Tofinho

Par exemple, l'autobahn, en Allemagne, est la seule autoroute d'Europe (et sans doute du monde) ou il n'y à pas de limitation de vitesse. Chacun roule à la vitesse qu'il veut. Et pourtant, c'est une des routes les moins meurtrière. Donc, tout est question de mentalité et de respect, et non forcement de vitesse. Et puis il y à plus d'une loi dites discriminatoire, et il n'y à pas énormément de gens qui s'en plaignent...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 13h30 ]  
papiguy

lucius tu l'as dans le nez le cavalier ? En général la "berlu" c'est plutôt lié à l'oeil.




 lucius a écrit [15/12/2009 - 13h33 ]  
lucius

Je pense que l'annonce de telles lois,
c'est pour faire le buzz et détourner l'attention des italiens...

On a l'habitude en France de ces procédés...




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 13h33 ]  
papiguy

D'accord Tofinho, mais en Allemagne, les assurances ne couvrent pas les dommages s'il est démontré que la vitesse était supérieure à 130 km/h. Ceci peut freiner les ardeurs d'une bonne partie de la population.




 coeur de patate a écrit [15/12/2009 - 13h35 ]  
coeur de patate

sauf qu'a 150 km tu polluent beaucoup plus qu 'a 100 km heure faut savoir si on veut allez vers l'energie propre ou transformer les routes en circuit de formule 1
tu respire quoi tofinho ? du gaz carbonique je plains tes futur enfants !!




ciao!


 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 13h36 ]  
Tofinho

Bah voilà. Là bas ils ont la tête sur les épaules. Même si il peuvent rouler à 300, ils ne le font pas. Question de mentalités. Alors pourquoi ça ne serais pas possible dans d'autres pays? Pourquoi autant de bruit sur cette question des vitesses sur autoroute? J'ai vu (je ne sais plus sur quelle chaîne de télé) une jeune femme, près de Nice, si je ne me trompe pas, qui était révolter parce que la vitesse sur autoroute allait descendre à 110. Donc cette mesure est la bonne?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [15/12/2009 - 13h37 ]  
lucius

Pff !
La pollution,tu parles!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 13h38 ]  
papiguy

D'accord lucius, c'est ce que, dans les entreprises, on appelle la politique de la "chaussure de sécurité". Mais même s'il roule à 150 km/h, Berlu n'échappera pas à la justice, en tout cas on peut l'espérer.




 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 13h40 ]  
Tofinho

Ça dépend couer de patate. Les nouveau moteurs ne polluent pas tant que ça. Par exemple hier, j'ai vu un exemple. Je ne saurais te donner tous les détails, mais quelque chose comme ça:
Une BMW 2.0 (je pense) avec 177 CV de 2009 n'à 'que' 8 g CO2/100 km de plus qu'une 206 1.4 HDI 75 CV de 2006. Et puis, si on veut commencer avec les moteurs électriques, les émissions seront les même et quasi nulle. Alors le CO2 ne va bientot plus servir d'excuse, surtout dans les pays "riche".




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 13h41 ]  
papiguy

Comme dit lucius, on brandit la matraque, et puis quand on ne frappe pas, les gens sont tellement heureux d'avoir échappé au coup qu'ils en viennent à remercier celui qui tient la matraque.




 papiguy a écrit [15/12/2009 - 13h44 ]  
papiguy

Tofinho, tu sembles oublier que les moteurs électriques ont besoin d'électricité, et qu'au bout d'une prise électrique, il y a une centrale qui pollue, d'une façon ou d'une autre.




 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 13h48 ]  
Tofinho

Oui, mais si on pense comme ça, on ne s'en sort pas. Il faudra penser aussi à un dépôt pour les batteries usager, une usine pour fabriquer les même batteries, la fabrications de chargeur, etc, etc, etc..... Et niveau émissions de CO2 je pense quand même qu'il vaut mieux une usine qui fabrique de l'électricité pour 50000 voitures que 50000 voitures qui roulent au pétrole.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 13h57 ]  
papiguy

Il n'en reste pas moins que rouler plus vite consomme plus d'énergie, et ce n'est pas avec ce type de raisonnement qu'on va réduire les émissions nocives de 50 % !

Le progrès technique peut sans doute y contribuer, mais un changement des comportements est nécessaire.

On pourrait commencer par taxer ou interdire les surconsommations de loisirs inutiles (jet-ski, hors bords ou autres gouffres de plusieurs milliers de CV,...), avant de pénaliser l'ouvrier obligé de prendre sa voiture tous les jours pour aller à son travail....




 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 14h03 ]  
Tofinho

En effet. Mais il me semble aussi injuste pénaliser des gens qui veulent vivre leur vie. Comment e sentirais tu si tu aurais un superbe bateau, mais que tu ne pourrais pas utiliser à cause des nouvelles normes? C'est un peu vilain de pénaliser les riches (surtout les honnêtes) parce que ils ont des grosses voitures et des bateau... Mais je suis d'accord, l'abus doit tout de même être pénaliser.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 14h19 ]  
papiguy

Commençons par déconnecter les mots "consommation" et "plaisir", car il y a tellement de façons de faire et se plaisir autres que consommer.

La consommation est au plaisir ce que la prostitution est à l'amour, un ersatz qui laisse toujours insatisfait.




 coeur de patate a écrit [15/12/2009 - 15h09 ]  
coeur de patate

"C'est un peu vilain de pénaliser les riches (surtout les honnêtes)"
ah Tofinho parce toi tu connais des riches honnètes tu es bien naîf mon garçon !!!

je propose que tu lenvoie ton salaire a la caisse de protection des riches , tes gentils amis !! :-D




ciao!


 coeur de patate a écrit [15/12/2009 - 15h12 ]  
coeur de patate

si ils étaient Honnêtes ! ils ne seraient sûrement pas riches !!! tes potes ! :-D




ciao!


 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 15h49 ]  
Tofinho

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Être riche (ou bien dans la vie, pour ne pas avoir des images trop extrèmes) n'est pas forcement synonyme d'escroc ou de voleur. Je connais des gens qui sont bien dans la vie, qui ont pas mal de sous dans les poches et qui ne sont pas malhonnête. J'entends par la de la grosse malhonnêteté, parce que on est tous au moins une fois mal-honnête dans la vie. La jalousie fait parfois en sorte que l'on pointe du doigt ces personnes et qu'on les traite de voleur. Hélas on ne peut pas tous avoir une cuillère en or dans la bouche et on ne peut pas tous avoir le flair pour le business. Un exemple tout simple: les médecins sont tous des mal-honnête? Et pourtant ils en ont pas mal dans le portefeuille...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [15/12/2009 - 16h13 ]  
coeur de patate

LOL je savais d'avance ce que tu allais répondre !!

c'est sur il vaut mieux que avoir des amis riches que clodos !!
de toutes façon ça ne veux pas dire grand chose riches !

tout ce que je voulais dire c'est je ne vois pas l'honnête dans un mec qui roule en bagnole de luxe a toutes blinde pour allé rejoindre son yacht , pendant que d'autres crève de faim ou de soif , ou de pollution que veux tu j'ai une autre conception de l'honnêteté !!




ciao!


 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 16h18 ]  
Tofinho

Bien dans la vie est différent de riche à craquer.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [15/12/2009 - 16h48 ]  
betina

Copenhague c'est pour du flanc c'est bien ce que je pensais,si l'Italie décide d'une telle mesure c'est pour aider les mafieux à s'enfuir plus vite et Berlusconi à éviter les chaussures qui volent .Le monde est fou,130 est largement suffisant
car sur l'autoroute si vous roulez à cette vitesse vous êtes toujours doublés par des personnes qui roulent au moins à 150.EN voiture ce n'est pas l'autre qui est toujours dangereux,nous sommes tous des assassins potentiels!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 16h52 ]  
Tofinho

Mais on est des assassins potentiels à 150 comme on l'est à 30, non? Tu t'imagine sur l'autoroute à 110 (plus bas que la loi permet donc) et devant toi tu te fait surprendre par un type à 40? Tu pense que tu aura le temps de réagir? Et pourtant l'autre va à 40...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [15/12/2009 - 17h10 ]  
betina

Tofinho tu as déjà vu quelqu'un sur l'autoroute à 40 à l'heure,moi jamais et à n'importe quelle vitesse nous pouvons tous être des assassins,la voiture est une arme redoutable qui fait des milliers de morts par an.Mais à 150,on prend plus de risques encore!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 17h15 ]  
Tofinho

Disons que j'ai déjà vu certains personnages... Même des arabes (sans connotations racistes, je le précise) avec des vieilles 504 avec leur canapé sur le toit. :-D Et non, il n'allaient pas à 150, ni même à 100... Je me demande même si ils allaient à 60... :-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [15/12/2009 - 17h19 ]  
coeur de patate

non tu nous fera pas avaler cette couleuvre qui consiste a dire que ce qui on les moyens auraient le droit d'être plus rapides que les autres , au moment ou il faudrait tous ralentir cette folie de course a la puissance auto de toute façon ceux qui ont les moyens se déplacent en Jet privés et basta !




ciao!


 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 17h27 ]  
Tofinho

Non non non, je ne cherche a rien faire avaler à personne. Je dis juste que je trouve injuste critiquer et pointer du doigt ceux qui ont plus de moyens juste parce que nous on en à moins. Si il doit y avoir une justice pour les "pauvres", les "riches" en ont droit eux aussi, c'est juste ce que je cherche à dire. Et puis de tout façon avec ma petite Polo je ne peut pas aller plus vite que les autres, alors...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 coeur de patate a écrit [15/12/2009 - 17h47 ]  
coeur de patate

en plus tu crois encore à la justice ! tu es encore plus naîf que je pensais !! :-D pour la justice il n'ont pas besoin de toi tu vois il se la font eux même , ne te tracasse pas pour eux et n'ais crainte il ne me font pas rêver ces gens la
qui ne savent que faire de l'argent avec de l'argent
ce n'est pas ma tasse de thé !! je parle des gros poissons bien sur !!
:-D sur ce bonne soirée je vais changer de sujet !!




ciao!


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 17h50 ]  
papiguy

Comme je l'ai déjà signalé, pour moi le principal problème de ce projet italien, réside bien, comme coeur de patate vient de le répéter, dans la discrimination.
Discrimination par l'argent, la couleur de peau, la religion sont toutes aussi inacceptables.
Ensuite, que l'on limite ou non la vitesse et la valeur de la limitation relèvent d'un autre débat, mais qui n'est pas du même ordre.

Si nous sommes incapables de voir les dérives importantes car nous nous laissons aveugler par l'accessoire comme l'a indiqué lucius, alors ne nous plaignons pas de ce qui nous arrive.

Pardonnez moi de revenir sur Hadopi, le vrai problème n'était pas le télé-chargement illicite, car il est devenu rapidement évident que la loi serait parfaitement inefficace sur le sujet, mais dans le même ordre d'idée le rejet de la présomption d'innocence, l'application de sentences de façon administrative sans recourir à l'institution judiciaire et la non prise en compte des droits de la défense.

Ce sont ces genres de dérives qui peuvent, cumulées, conduire à des régimes fascisants, surtout si on utilise la peur pour convaincre du bien fondé des mesures, et la désinformation pour démontrer une pseudo efficacité (voir l'interprétation par certains médias proches du pouvoir des dernières statistiques du CREDOC concernant le téléchargement).

Alors 130 ou 150 ? Faut-il forcément être à la limite de l'infraction quand on est sur la route. Débat fait pour les immatures que nous sommes tous plus ou moins.

La question était mal posée, mais utilement.




 lucius a écrit [15/12/2009 - 18h15 ]  
lucius

De toute façon,
moi je vais pas en Italie... :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 18h24 ]  
papiguy

lucius, tu y es recherché par la police ?
Sans doute ton passé dans les Brigades rouges :-D




 betina a écrit [15/12/2009 - 18h26 ]  
betina

Moi non plus,leur président est c.. pas besoin de voyager on a ce qui faut ici!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [15/12/2009 - 18h33 ]  
papiguy

Et après ce que tu viens de dire tu voyages encore en France betina ?




 betina a écrit [15/12/2009 - 18h59 ]  
betina

J'évite certains coins papiguy!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [16/12/2009 - 07h12 ]  
valou57

Salut, je sais je viens en retard...mieux vaut tard que jamais!!! Je voudrais juste revenir sur les autoroutes en Allemagne : la vitesse n'est certes pas limitée de façon ferme et définitive, mais ils sont beaucoup plus vicieux que ça! Nombreux ( très nombreux ) sont les tronçons limités à 100!!! Alors, la grosse BMW qui se faufile à 180 ( et oui, les allemands sont extrêmes ) et encore parfois plus! est censée passer de 180 à 100 en 1 seconde...Autant dire que théoriquement, il doit piler. La Porsche qui le suit et qui voudrait le dépasser, pile aussi, etc...J'en arrive à ma conclusion : l'autoroute allemande est dangereuse, les accidents sont moins fréquents mais beaucoup plus mortels! On entend souvent parler de carambolages monstrueux avec morts. C'était juste pour la petite explication...je n'aime pas les autoroutes allemandes, d'autant que pour la plupart, elles datent de Hitler et sont en mauvais état! Rien à voir avec les nôtres. Quant à faire passer la vitesse à 150, pas mal, à 130 j'ai l'impression de traîner parfois!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.