Que pensez-vous du devenir de la Grèce dans l'UE ?



rheonvan
Cette question a été posée par Rheonvan, le 09/05/2012 à à 08h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rheonvan a écrit [09/05/2012 - 08h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rheonvan

Après les élections législatives en Grèce, le dirigeant du Syriza a exclu d'appartenir à un gouvernement de coalition avec des partis qui acceptent le plan de redressement de la Grèce qui a été institué par l'UE et le FMI. Alexis Tsipras, refuse le plan d'austérité imposé par l'UE, refuse aussi le remboursement d'une partie la dette, imposé par l'UE, la BCE, le FMI ! Selon vous la Gréce va t'elle sortir de l'Union Européenne, cette fois ci, en laissant payer sa dette par les autres pays européens ?




 papiguy a écrit [09/05/2012 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Il faut différencier la sortie de la zone Euro de la sortie de l'UE !
La sortie de la Zone Euro n'aura que de faibles conséquences sur la Zone Euro elle même. Et on ne voit pas comment cette sortie pourrait améliorer le sort des grecs, tant que des réformes de structure n'auront pas été faites, en particulier sur la fiscalité.




 Dunamis a écrit [09/05/2012 - 12h12 ]  
Dunamis

Si la Grece quitte l'UE ou même la zone euro, elle devra renouer avec son ancienne devise, ce qui ne fera qu'accroitre les prix et la misère.
Si je conçois que le désespoir des grecs les ait conduits à l'extremisme, il est fort probable que les conséquances soient encore plus graves et nuisibles.
C'est une chronique d'un suicide nationnal.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [09/05/2012 - 21h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne vous moquez pas des grecs, c'est ce qui attend la France dans quelques années, c'est juste une question de temps et de tenue des magouilles européennes.

L'Europe sous sa forme actuelle DOIT exploser, et plus on attend, plus cela coûtera cher.

Les réformes nécessaires qui pourraient éviter cela sont impopulaires et ne sont pas appliquées aux vrais responsables de cette déroute financière. Ce ne sont d'ailleurs pas des réformes mais une vraie révolution qui serait nécessaire au bien être des peuples européens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [09/05/2012 - 21h49 ]  
papiguy

Mais personne ne se moque des Grecs, cochise_fr.
Et si quelque chose doit "exploser" ce sera la Zone Euro et non l'UE
Mais il ne faut pas s'y tromper, même si les USA et d'autres puissances économiques et politiques ne veulent pas d'une Europe puissante, leur intérêt n'est pas l'explosion de l'UE en tant que seulement un grand marché, avec des règles uniques en matière de qualité des produits et une simplification des exportations vers cette région.




 Wisty a écrit [09/05/2012 - 22h43 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense que : " Qui vivra verra ", de toute façon c'est une situation attristante que vit la Grèce, et ils n'ont que de s'en prendre à eux-mêmes. :(




Wisty


 cochise_fr a écrit [10/05/2012 - 01h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Justement pas Wisty, le peuple grec n'est pour rien dans les magouilles de ses dirigeants depuis des lustres. Ils n'ont pas à payer la facture et ils ont bien raison de laminer les anciens partis au pouvoir.

Il n'y a que des voyous à la tête des états, des établissements financiers et de grandes entreprises, que cela soit en Grèce ou ailleurs. Il est grand temps que cela explose.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [10/05/2012 - 10h09 ]  
papiguy

Sans vouloir enfoncer la tête des grecs sous l'eau alors qu'ils son en train de se noyer, n'oublions pas non plus qu'ils se sont fort bien accommodés d'une fraude fiscale qui n'était que le pendant des avantages accordés à certaines catégories (armateurs et Eglise par exemple). Ils ont contribué à leur manière à creuser les déficits.

Ceci dit, les dirigeants sont effectivement impardonnables dans la mesure ou ils ont trompé leurs homologues de la Zone Euro en maquillant les chiffres, et qu'ils viennent maintenant pratiquer une sorte de chantage à la sortie de l'Euro.

Plutôt que suggérer maintenant que les projets de budget soit soumis à l'Eurogroupe, il aurait été pertinent de prévoir un audit des finances publiques au moment de l'adhésion à l'Euro. Les dirigeants européens ont été bien légers.

Chacun a donc sa part de responsabilité, et plutôt que s'envoyer des griefs il serait plus productif d'essayer de sortir d'une situation qui nous concerne aussi.




 cochise_fr a écrit [10/05/2012 - 14h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous êtes sans doute honnête Papiguy, mais au pays des voyous on ne demande le niveau de voyoucratie. Hors toute l'Europe est gangrenée par la voyoucratie, et tout particulièrement la Grèce, jadis conseillée par Goldman & Sachs pour les mensonges et les magouilles et maintenant dirigée par les anciens employés de la boite. L'Italie est aussi dans ce cas il me semble....et il doit bien y en avoir d'autres ailleurs.

Ce n'est pas avec de telles pratiques que l'Europe peut avoir le moindre avenir dans son état actuel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jean-jacques a écrit [30/05/2012 - 06h36 ]  
jean-jacques

j'ai pour principe de ne rien croire de ce qui sort de la bouche de mon frère l'humain!
et si , une chose est bien la puterie de ce monde , ceux sont bien les nouveaux curés que sont les journalistes , et les grands prêtres , les banquiers ...
____________ la religion elle ; peut se moquer de la franc maçonnerie , etc ...ça fait partie du jeu !
les 3.religions sont des fumisteries et sont bien souvent tapies , dans l'ombre ; mais manigacent le trouble , car elle vivent de la guerre et de la haîne

soyez un , libre !
pour la grèce ??
ça fait partie des plans de notre europe et des banquiers appatrides !
la grèce fait parti de l'europe ;
mais l'europe , dit aux grecs de travailler ???
en ce moquant d'eux ( qu'ils vendent leur huile d'olive )

la turquie qui ne fait pas partie de la zone euro , fabrique tout pour l'europe ; des millions d' E sont envoyés en turquie ! plus les usines PSA( auto ) et un tas d'autres
____________
est ce digne ,de l'amitié des peuples que l'allemagne et des bourgeois français disent =
si la grèce est endettés , qu'elle nous vendent un peu de son pays , en nous bradant des îles grecque!
mais c'est du colonialisme immonde ! et des paroles indignes !

que les français , ou les grecs aillent au boulot ! ah bon ...et pourquoi toi france , tu fais ta méga usine à tanger au maroc ??

tout est voulu comme, ils ont tombé et racheté l'argentine ! élevés et tué l'irlande en silence ..
c'est aussi la rancoeur de l'église de rome contre cette terre chrétienne qui résiste et qui est autonome et orthoxe ; car la religion est une grosse banque de mafieux
ceci est bien sur valable pour les religions du monde ...

mais dire qu'ils vendent leur huile d'olive ?? ou leurs îles ??? c'est vraiment indigne!
l'europe est pourrie ; la france en tête ...




vatican /cia/fm ; et banquiers appatrides cachés ,DOMINENT LE MONDE jjdefrance@gmail.com


Répondre à Rheonvan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.