Laurence Parisot pense que les difficultés de la zone euro ont été orchestrées aux USA et vous ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 29/08/2011 à à 07h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Problèmes et débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [29/08/2011 - 07h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Pensez-vous réellement, comme Laurence Parisot, présidente du Medef, que les rumeurs et difficultés, sur les banques européennes sont orchestrées par les USA pour destabiliser cette zone européenne, est ce, comme elle le pense une guerre psychologique pour décourager les investisseurs et cacher les problèmes américains. Elle pense que si l'Europe a été attaquée par les USA, ce n'est pas parce l'Europe est faible mais parce qu'elle est forte ? Quel est votre avis ? quand on voit ce qui se passe actuellement en Europe ?.




 cochise_fr a écrit [29/08/2011 - 11h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Elle ne manque pas d'air celle là.!
L'Europe n'a besoin de personne pour faire ses conneries elle même.
D'abord, ce n'est pas une crise, c'est une escroquerie financière, au même titre qu'en 2008. Ce sont des détournements de fonds publics au profit de gestionnaires privés, les frais et les conséquences étant payés par la population.

La crise n'existe pas, le chômage n'existe pas. Ce ne sont que des montages savants pour maintenir la population en esclavage psychologique et financier.

Quand la population a peur, elle ne bouge pas.... jusqu'au jour où elle prend conscience d'avoir été trompée.... et elle est sérieusement trompée depuis des années, que cela soit en Europe ou aux USA ou ailleurs.
Arrêtez de regarder les miroirs aux alouettes que les puissants agitent sous vos yeux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [29/08/2011 - 13h00 ]  
Wisty

Bonjour,

Ce n'est même plus une crise, c'est de la corruption réelle à tous les niveaux de pouvoirs.

D'ailleurs, le proverbe est bien trouvé en disant : " Le pouvoir corrompt " par une politique
d'autruches. :-|




Wisty


 papiguy a écrit [29/08/2011 - 13h52 ]  
papiguy

Quelle que soit la réalité qui se cache derrière les propos de la Présidente du MEDEF, il est certain que les USA ne veulent pas d'une Europe solide et puissante qui fragiliserait leur hégémonie et les obligerait à changer leurs politiques. Les USA ne veulent qu'un grand marché mou et tous leurs efforts vont dans ce sens. Par exemple ils ont poussé à l'élargissement de l'UE en particulier à l'Est et pour la Turquie.
Les "agents" américains se sont montrés très actifs après la chute du mur de Berlin, faisant la promotion du grand marché européen, y compris dans des séminaires organisés par les européens pour informer les acteurs économiques et politiques des ex satellites de l'URSS. Il était évident qu'ils voulaient imposer leur conception d'une UE strictement marchande en conditionnant les esprits dans les pays candidats à l'intégration.
Sur ce point ils ont pratiquement réussi.
La création de l'Euro qui a pris une part des réserves mondiales d'argent en devenant une monnaie de réserve au détriment du dollar n'a pas été pour plaire aux USA.

Alors une attaque de l'Euro en se basant sur les dettes de certains pays, en pratiquant la politique des dominos, pourquoi pas ? Mais manque de chance, c'était jouer les Jocrisse, et la première conséquence a été la mise en lumière des fragilités américaines, au grand dam de la Chine, d'ailleurs, allié objectif des USA car possédant la majeure partie des bons du Trésor américains.

Alors info ou intox ? Sans doute un peu des deux.




 Wisty a écrit [29/08/2011 - 14h20 ]  
Wisty

Bonjour,

Papiguy,
Sur base de ta réaction, je ne connais pas cette dame précitée ; par contre, je peux donc parler de la mutation monétaire de l'Euro, puisque nous l'avons vécue.
- Au départ, nous n'étions pas prêt à la dévaluation de notre monnaies initiale de chaque pays respectifs,
et l'arrivée de l'Euro, a bien fait valoir la fluctuation économique, de l'UE, et si je parle de corruption,c'est justement parce que l'Euro,en était l'élément principal.
D'ailleurs,chez nous, on évalue 40, 9933 FB pour 1 €, alors que dans une comptabilité normalisée, on arrondi au centime supérieur, soit : il aurait fallu arrondir à (41 FB pour 1 €), cela aurait été plus logique, dans le circuit boursier. En conclusion,tout en étant fragilisé parla mutation,les états ont eus
un profit considérable. Et de nouveaux riches s'en sont réjouis. ;-)




Wisty


 hyvan a écrit [29/08/2011 - 16h54 ]  
hyvan

Les traders anglo-saxons attaquent les pays européens affaiblis en leur proposant des prêts à des taux prohibitifs pour les ruiner plus rapidement. Du coup, ces pays doivent adopter des plans de rigueur drastiques et forcément impopulaires (2 ans à travailler en plus pour avoir la retraite,mesure d'austérité...) sous peine de perdre leur crédibilité et leur solvabilité sur le marché international.
Efficace et rapide,celà permet de se remplir les caisses en pariant à l'avance que les actions des banques françaises vont s'écrouler.

S'il faut désigner un coupable : les banques et leurs avoirs toxiques qui sont aujourd'hui sans pitié avec des pays qui pourtant ont contribué en s'endettant plus que de raison à sauver le système bancaire international. :-C




 cochise_fr a écrit [30/08/2011 - 04h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf qu'il faut vraiment être con pour sauver des banques.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/08/2011 - 10h55 ]  
papiguy

Ben oui, il faut revenir au troc :-D




Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Laurence Parisot : portrait de la présidente du MEDEF




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.