Salon de beauté dans les prisons qu'en pensez-vous ?



bluesypenny06
Cette question a été posée par bluesypenny06, le 17/11/2010 à à 12h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bluesypenny06 a écrit [17/11/2010 - 12h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bluesypenny06

Nouvelle expérimentation de salon de beauté dans les prisons françaises et de vous pour ou contre




 Leumas80 a écrit [17/11/2010 - 13h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Certes, prendre conscience que l'on est encore quelqu'un peut éviter des débordements internes au milieu carcéral.
Le seul véritable soucis est et restera toujours : "Qui va payer?"
Personne ne leur a demander d'aller en prison. Bon, on va pas faire le débat sur les erreurs judiciaires, car là n'est pas la question, mais la prison ne devrait pas être un endroit où l'on se sent bien, c'est mon oppinion.
Je donne pour exemple que la plupart de prison sont équipées de salles de musculation avec équipement moderne. Je trouve ça anormal qu'on fournisse aux prisonniers un tel loisir, qui, pour le commun des mortels, reviendrait à un investissement minimum de 400 euros à l'année dans un club.
Je pense personnellement donc que pour se donner bonne conscience sur la vétusteté des locaux de l'administration pénitenciaire, on invente des choses de plus en plus inutile, tout en oubliant le principal, que la prison n'est pas faite pour qu'on veuille y revenir après y être sorti.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Mana a écrit [17/11/2010 - 14h49 ]  
Mana

Entièrement d'accord avec Leumas.
La prison n'est pas un centre de loisirs. On n'y entre pas pour une petite contravention, c'est tout de même que l'on a atteint un point de non retour quand on se retrouve à la case prison, je ne vois donc pas pourquoi on devrait, comme l'a dit Leumas, se donner bonne conscience à offrir une meilleure qualité de vie à des personnes condamnées qui doivent purger une peine et qui sont redevable à la société.
Selon moi, la justice française est déjà bien mal faite. Imaginons qu'un violeur condamné à 3 ans de prison, qui ne purge que 2 ans pour un acte qui bousille toute une vie, peut avoir accès à un salon de beauté et une salle de musculation pour se détendre de l'enfer carcéral ? Où est la logique là dedans ? 8-O

Point important de la critique d'un salon de beauté dans une prison : CE N'EST EN AUCUN CAS UNE PRIORITE ! Les prisons sont surpeuplées, manquent de personnel soignants... Alors avant d'employer des esthéticiennes, ils feraient mieux d'augmenter l'effectif des psychologues !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 14h56 ]  
betinaweb

Avant de faire des salons de beauté,il est sûr qu'il y a d'autres priorités.
Psychiatres et psychologues dans les prisons pour suivre les personnes qui ont des obligations de soin et qui ne le sont pas par faute de moyens financiers.

Certaines prisons ne donnent me pas l'accès aux douches régulièrement,la dignité passe par la propreté et pas par un salon de beauté,pour moi c'est du superflus qui peut-être mis dans des postes bien plus importants.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 helene20p a écrit [17/11/2010 - 15h34 ]  
helene20p

un salon de beauté dans les prisons n'a pas sa place, pourquoi pas un centre de thalassothérapie, un jacuzzy dans la cellule, etc... ? on constate que dans les maisons de retraite ou dans les hôpitaux gériatriques rien n'est prévu pour parfaire le quotidien les résidents et on s'en va placarder des salons de beauté pour des personnes qui se retrouvent en prison pour un délit, mais où va t'on ? déjà la vétusté des prisons serait à prendre en charge avant tout. Pour nous, un soin dans un salon de beauté nous coûte entre 40 et 100 euros !




 joelle64p a écrit [17/11/2010 - 15h40 ]  
joelle64p

Salon de beauté, salles de sports, télé, bibliothèque, salles d'apprentissage dans les prisons... on est bien loin du cachot, purger sa peine n'est plus trop pénible à voir !




 coeur de patate a écrit [17/11/2010 - 15h58 ]  
coeur de patate

c'est du grand n'importe quoi !
c'est sûrement une prison spéciale pour les V.I.P. genre Madof et compagnies !

il serait plus utile de réduire la population carcérale , qui s'entasse faute de place , ou recycler des nouveaux bâtiments !
ou développer les bracelets de surveillance à distance !!

c'est plutôt ça l'urgence !!!
être à 4 dans 20 mettre carrés, salons de beauté ou pas !
se n'es pas fait pour rendre les gens meilleurs




ciao!


 cochise_fr a écrit [17/11/2010 - 16h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh bah voyons.!!... avec manucure et cireur de pompes.?

Une petite lecture amusante pour décourager les gens libres d'aller faire un tour en prion pour se reposer:

http://klimbo.bangbangblog.com/2008/07/28/joe-arpaio-sherif-a-la-couenne-dure/

Hein, çà les changerait un peu.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 16h09 ]  
betinaweb

Ce shérif n'est pas un exemple,c'est un nazi.Il cutive la haine des prisonniers.Et bien sûr vous trouvez que c'est bien Cochise,dans ce cas là pourquoi n'allez-vous pas vivre aux USA? où l'on risque de se faire tuer par n'importe quel frapadingue qui a une arme.

Je n'ai pas l'impression que ce traitement de choc fasse baisser la délinquance par contre elle assouvit l'instinct sadique de ce bonhomme.

Honte à lui et à ses chiens qui mangent plus que les hommes.C'est plus que dégradant,c'est violent comme traitement.C'est sûr qu'à la sortie,ils recommenceront avec un tel régime,ils n'auront jamais connu autre chose.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [17/11/2010 - 18h45 ]  
Wisty

Bonjour, Pourquoi pas, transformer les prisons en camping avec piscine, terrain de foot, golf, etc......Et les servir comme des seigneurs pour les récompenser d'avoir exécuté un déli........et nuire à la société.... " Comme dit le seigneur.....punissez le mal par le bien..." Allez donc, l'imagination déborde. :(




Wisty


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 19h51 ]  
betinaweb

Tout de suite Wisty,tu vas à l'extrême.Personne ne demande qu'ils soient dans un quatre étoiles,il ne faut pas exagérer.

Que les prisons soient déjà moins surchargées et dignes de notre pays avant de parler de salons ou autres choses semblables.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [17/11/2010 - 20h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela vous va bien de parler de "dignité" pour de lourds délinquants prisonniers quand 10 millions de personnes n'ont pas de vie dans la dignité alors qu'elles n'ont rien fait de répréhensible.!!

Si vous les trouvez sympa, prenez les à charge à votre domicile en permanence, assumez leurs frais divers, et on verra combien de temps vous résisterez à ce régime.

Pour autant que je sache, ces gens ne se sont pas beaucoup occupé de la dignité de leurs victimes..... c'est le moins que l'on puisse dire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 20h47 ]  
betinaweb

Vous mélangez tout cochise,je n'ai jamais dit que je l'ai trouvé sympa,mais le parallèle entre les populations n'est pas possible.

Les uns sont totalement privés de liberté pour leurs lourdes peines et leur vie en prison n'est pas enviable.Et heureusement,je n'y vivrais pas cinq minutes.

Les autres sont totalement privés du minimum pour vivre mais de la faute à qui,?l ne faut quand même pas se tromper d'adversaires.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [17/11/2010 - 22h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est bien en raison de cette distinction, qu'il faut d'abord s'occuper des gens civilisés, et quand ils seront satisfaits, on envisagera de s'occuper des délinquants...... et non le contraire comme on le fait actuellement.

Au lieu de laisser les prisonniers à ne rien faire entassés dans des cellules, on ferait mieux de les faire travailler avec des gardes armés. Quand il reviendraient du travail après 12h difficiles, ils auraient plus envie de dormir que de se plaindre..... car ce sera pareil le lendemain.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 23h05 ]  
betinaweb

Mais ils travaillent en prison cochise,savez-vous commence ça se passe dans les prisons au moins?
Vous parlez sans savoir.Rentrez dans une prison,renseignez-vous au lieu de dire n'importe quoi.
Par contre,ils ne peuvent travailler que lorsqu'ils sont jugés.Mais ils pèteraient les plombs si ils n'étaient pas occupés.Pensez un peu aux gardiens qui les surveillent,ce n'est déjà pas facile,il faudrait les abrutir de médicaments pour qu'ils soient calmes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [17/11/2010 - 23h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne vous parle pas de travailler dans des ateliers à l'intérieur des enceintes carcérales, où la productivité n'est somme toute pas terrible, et où règnent des magouilles en tous genres.

Sauf si vous y êtes locataire, on un membre de votre famille, je suis peut être allé plus souvent que vous dans les enceintes carcérales..... pour mon travail. Pas de chance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [17/11/2010 - 23h30 ]  
betinaweb

Je n'y suis pas locataire,et je n'ai pas de membre de ma famille qui y séjourne mais je connais quand même pour d'autres raisons.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [17/11/2010 - 23h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tant mieux pour vous.
Il n'empêche qu'il n'y a rien de mieux qu'un travail harassant pour calmer les ardeurs du travailleur qui revient sur son lit..... en cabane ou pas d'ailleurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à bluesypenny06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.