Les prisons plus modernes mais moins sures ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 17/07/2013 à à 09h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [17/07/2013 - 09h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Encore une évasion à la prison de Sequedin dans le Nord ce mardi . Avec la première évasion spectaculaire à l'aide d'explosifs le nouveau pénitencier nous en offre une deuxième avec un forcené qui se sauve menottes aux poignets ! Un paradis pour les délinquants cette prison ! Pas assez de personnel ou défaillance "technique"?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Rooney a écrit [17/07/2013 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rooney

Peut-être qu'ils n'avaient pas encore réparé la porte que Redouane Faïd. :-D
Je plaisante mais en réalité je pense qu'il y a un réel problème d'effectif dans les prisons françaises, sans remettre sur le tapis le problème de surpopulation dans le milieu carcéral.
Je ne pense pas que ce nouvel évadé ira très loin car c'est très rare que ce soit le cas, mais j'espère juste que tout cela serve de leçon et que des mesures seront prises pour sécuriser une prison qui, je le rappelle, est très récente.




olive


 cochise_fr a écrit [17/07/2013 - 19h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne s'agit pas de problèmes d'effectifs, même s'il doit bien y en avoir de temps en temps, mais un problème de sévérité de la surveillance et des droits mirifiques accordés aux prisonniers, parfois mieux "logés" ou mieux "soignés" que des citoyens ordinaires.

Qu'ils soient par exemple, entravés aux pieds lors de tout déplacement réduirait largement leurs aptitudes à courir.....surtout, comme dans le cas actuel du jour, quand cela se passe à l'extérieur de la prison.

Qu'on les habille avec des tenues tout à fait identifiables pour les différencier de la population ordinaire faciliterait également leur repérage en cas d'évasion.(rose bonbon, vert clair, bleu pâle)...et la même pour tous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cow-boy a écrit [18/07/2013 - 10h30 ]  
cow-boy

Ce sont des bonnes idées de cochise et je pense moi aussi que des réformes sont à faire au niveau de la prison.
Je ne vais pas élargir le débat, mais c'est vrai que la prison en France c'est plus une école de la délinquance qu'un endroit qui fait réfléchir.
Dans certaines prisons les détenus ont un accès à internet et un ordinateur dans leur cellule, vous trouvez ça normal ? Moi je veux bien y aller pour quelques mois si c'est ça...
Pour les problèmes d'évasion c'est autre chose, mais déjà si les détenus étaient reconnaissables, c'est vrai que ça aiderait déjà beaucoup.




chris


 Manifofie a écrit [24/07/2013 - 09h40 ]  
Manifofie

Les prisons modernes ne sont pas plus sûres que les anciennes, c'est même l'inverse on dirait, enfin moi je pense que c'est surtout au niveau du personnel qu'il y a des différences, parce qu'avant les gardiens étaient beaucoup plus attentifs et on entendait beaucoup moins d'histoires de ce genre.
Après il y a aussi peut être plus de détenus donc fatalement plus d'évasions, beaucoup de raisons sont possibles...




manie


Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.