Un prisonnier s'est suicidé dans sa cellule, la faute à qui ?
Cette question a été posée par
ando , le
27/05/2009 à à 09h29.
*
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie
Prison .
Vous pouvez y répondre en utilisant le
formulaire situé ici .
Réponses
ando a écrit [27/05/2009 - 09h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Cédric Grason un détenu de 28 ans, s’était suicidé dans sa cellule, avant cela il a déjà essayé de se suicider à plusieurs reprise (qui lui a fait perdre l'usage de son bras) mais il n'a réussi son coup que cette fois ci, on dit que c'est la faute de l'État ou plutôt de l'administration pénitentiaire,qu'il s'agit d'une mauvaise gestion des détenus suicidaires, qu'en pensez vous ?
smith a écrit [27/05/2009 - 09h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
Mauvaise administration pénitentiaire pourquoi ?
Parce que normalement on ne remet pas quelqu'un qui vient d'être hospitalisé pour tentation de suicide en détention ordinaire, sans suivi, sans surveillance, en interrompant ses traitements et en laissant à sa disposition un câble et des ciseaux, lui étant seul dans sa cellule ! On ne peut quand même pas dire que c'est la faute de ce prisonnier , malade et désespéré (ne sachant pas pourquoi il était condamné).
cochise_fr a écrit [28/05/2009 - 01h00 ]
Bonjour,
Un suicide est un acte personnel..... dont l'intéressé seul peut porter la responsabilité de ses conséquences.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.
Répondre à ando
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.