Faut t'il rétablir le bagne, pour tous les délinquants récidivistes ?



jeancrab
Cette question a été posée par Jeancrab, le 29/03/2013 à à 10h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jeancrab a écrit [29/03/2013 - 10h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jeancrab

Pas un jour ne se passe, sans que nous voyons dans les faits divers, des délinquants récidivistes, volés, tués, violés, etc... on ne peut pas mettre derrière chaque délinquant connu des services de police et de la justice, un policier, alors pour tous les délinquants récidivistes ne faudrait t'il pas rétablir le bagne ? Car en fin de compte que représente les victimes et leur famille ?




 Eureka a écrit [29/03/2013 - 10h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eureka

C'est difficile de trouve une solution. Nous ne trouvons dans une société qui est de plus en plus violente et je me demande si la répression est la bonne solution alors qu'aujourd'hui les délinquants n'ont plus peur de rien.
Le bagne n'est t-il pas un moyen de rendre les gens encore plus sauvages ? Je me pose la question car c'est vrai que j'ai aussi le sentiment que certains crimes ne sont pas assez punis.
Lorsqu'on est multirécidiviste, il faut quelque chose de fort pour montrer que c'est la justice qui doit avoir le dernier mot et donc montrer l'exemple. Le problème vient sans doute de là.

Si on appliquait bien les peines en France, il y aurait moins de délinquance j'en suis certain.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Jeancrab a écrit [29/03/2013 - 11h23 ]  
Jeancrab

La prison n'empêche effectivement pas les délinquants qu'ils soient récidivistes ou non, de tuer, de violer, on ne peut pas les arrêter, d'une façon comme une autre, de plus il n'y a plus la peine de mort en France, alors la solution du bagne n'est pas mauvaise du tout. Puisqu'ils sont violents et tuent, ils s'entre-tueront comme le faisaient les bagnards dans le temps au Bagne de Cayenne. Il faut en arriver sans doute, à une solution extrême si l'on veut protéger les plus faibles, car c'est devenu en France, l'apogée de la criminalité. Il faut de toute façon protéger ce qui pourraient être leur futures victimes. Alors plutot que de construire de nouvelles prisons, il faut construire ou réhabiliter un ancien bagne ou ils resteront à vie. :-C C'est peut être une façon pour moi de juguler et de dissuader cette délinquance récidiviste. Pourquoi devrions être les victimes de ces gens sans foi, ni loi ?




 Lambda111 a écrit [29/03/2013 - 13h56 ]  
Lambda111

En fait, Jeancrab, il ne s'agissait pas d'une question mais d'un avis déjà tranché qui attendait l'approbation ?!...

Pour d'autres, il existe aussi, dans la même lignée, la loi du talion ou pour d'autres la charia... on coupe la main... ou la tête si on rétablit la peine de mort ! D'autres préconisent de les mettre à la mer dans un bateau troué... On ne manque pas d'inventivité dans le genre...

Et pour d'autres, la question de la prévention et de la réinsertion...

J'ai été touchée par le témoignage d'une Maman de victime dans l'affaire Merah, qui prône l'éducation...

http://www.france24.com/fr/20130319-france-affaire-merah-violence-ziaten-latifa-quatiers-education-paix

Peut-être la solution est-elle dans un mélange de sanctions suffisamment sévères pour être dissuasives, accompagnées en amont de cette éducation au respect et à la paix...




 Dunamis a écrit [29/03/2013 - 13h57 ]  
Dunamis

Pour les meurtriers qui ont tué plus d'une personne de sang froid, la peine de mort me paraît juste.

Les meurtriers de la route, je leur sucre définitivement le permis. S'il s'agit d'étrangers, je les fait sortit de mon pays.

Quant aux violeurs, la castration me convient.

Le bagne est plus indiqué pour les vandales et les voleurs. Plus les TIG.


Je sais, mes propos choquent. Tant pis.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [29/03/2013 - 16h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Remettre le bagne du 19ème siècle, sûrement pas. Les mœurs ont heureusement évolués.

Mais on pourrait utilement faire des camps de travail contraint gardés militairement pour retirer ces délinquants de la vie des honnêtes gens. Et si nécessaire rétablir la peine de mort pour certains cas graves qui se multiplient au regard de l'impuissance judiciaro-policière.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [03/04/2013 - 23h45 ]  
betinaweb

Aux USA la peine de mort et les camps de travail que vous prônez existent et c'est un pays où la criminalité ne cesse d'augmenter.

Ce n'est pas avec votre répression à tout va que les problèmes se régleront.Je ne dis pas que ce sera facile.Il faut faire de la prévention.,éduquer la jeunesse..tout cela prendra du temps mais il faut s'y mettre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [04/04/2013 - 00h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'éducation est certainement une bonne solution, mais la principale est de permettre au plus pauvre de vivre dignement.
Quand on ne propose rien à des jeunes qui constatent qu'ils peuvent gagner un smic tous les deux jours par des trafics en tous genres, il est bien évident qu'ils se moquent de votre éducation.

Et mettre en place à la fois l'éducation et le revenu minimal n'est pas gratuit.
Alors, qui paye.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Jeancrab






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.