Détenu torturé par des gardiens à Fleury-Mérogis intox ?



iwashi
Cette question a été posée par Iwashi, le 29/07/2009 à à 15h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chris a écrit [29/07/2009 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

http://www.metrofrance.com/infos/soupcons-de-torture-a-fleury-merogis/migC!2m5MPclhddnU/ oui biz cette histoire dans une prison en France




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Toli a écrit [29/07/2009 - 16h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Ça ne m'étonnerais pas du tout. A mon avis on à pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voir des cas de torture en prison.
Déjà que les conditions dans les prisons ne sont pas des exemples en France...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 phildu a écrit [29/07/2009 - 17h15 ]  
phildu

ça m'étonnerais pas !!!

avant de critiquer les autres voyons chez nous !!!




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 lucius a écrit [29/07/2009 - 18h18 ]  
lucius

D'aprés amnesty internationnale,
en 2008,
la France avait les pires prisons d'europe...




Gare au gorille !


 entropie a écrit [29/07/2009 - 21h44 ]  
entropie

bien sur c est comme Jeanvageant t as vole un pain et tu est coupable par contre si tu t appelle B TAPIE c est la prison dorée




 Toli. a écrit [30/07/2009 - 17h38 ]  
Toli.

Ce genre de situations doit se dérouler beaucoup plus souvent qu’on ne le pense comme les « écarts de conduite » chez les policiers. Le système carcéral est des plus précaires en France comme l’ont déjà maintes fois déploré Amnesty International ou encore l’Observatoire international des prisons. Sur leur site http://www.oip.org, vous trouverez des tas d’informations sur l’état des prisons en France et des articles très pertinents liés au sujet. Des rapports officiels dénoncent régulièrement la France pour les conditions de vie que subissent les détenus mais rien ne bouge. De l’autre côté, certains gardiens, qui exercent un métier difficile, dérapent en toute impunité. En France, selon une étude de la Commission Pénale de la Conférence des Bâtonniers de France, un détenu vit dans un espace variant de 2,4 à 4 m2… Un entassement des prisonniers qui conduit à la violence, à la torture, à des conditions de vie dégradantes et à des suicides.
Régulièrement aussi, les politiques font de beaux discours comme la réaction de Michèle Alliot-Marie : « Si les faits sont avérés, c’est extrêmement grave et j’exige que toute la lumière soit faite. Il y a une enquête en cours »… Mais quelle enquête alors que les gardiens de Fleury-Mérogis nient tout en bloc ? Sur Le Post, le délégué national de l’OIP, Patrick Mareste, a accusé le Parquet ainsi que le ministère de la Justice de couvrir les fautes de l’administration pénitentiaire. De plus, l’Observatoire a toujours protesté contre l’absence de contrôles extérieurs même si désormais les parlementaires ont un droit de visite mais vous en connaissez beaucoup des députés qui vont sur le terrain, en prison, de manière inopinée, pour voir ce qui s’y passe ? Certes, il y a bien le contrôleur général des prisons mais il est complètement débordé et il n’a pas le pouvoir d’injonction… Il est donc complètement impuissant face à l’administration pénitentiaire !
Dans cette histoire, ce sera donc parole contre parole et l’on serait bien tenté de croire le détenu qui a fait cette déclaration… De toute façon, cette histoire sera bien vite oubliée, il n’y aura aucune suite et le monde carcéral tournera toujours comme avant ! La prison, c’est la zone de non-droit par excellence…




 entropie a écrit [30/07/2009 - 22h01 ]  
entropie

a tout ceux qui sont en taule , je vous remais le bonjour et bon courage




Répondre à Iwashi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.