Démarches à suivre pour aller voir quelqu'un en prison ?



hera
Cette question a été posée par Hera, le 04/01/2011 à à 07h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hera a écrit [04/01/2011 - 07h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

Un (ex) ami à moi risque la perpétuité, il a été arrêter il y a peu de temps (quelques jours) j'aimerai savoir comment faire pour lui rendre visite. Merci




 bluesypenny06 a écrit [04/01/2011 - 07h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bluesypenny06

Je suppose, que cet ami, qui as été récemment arrêté, n'a pas encore été condamné par le tribunal, dans ce cas, il est incarcéré en tant que prévenu, donc le permis de visite est délivré par le magistrat qui est en charge du dossier ou du procureur de la république. Un dossier est à déposer à cet effet, au tribunal. Mais s'il vient d'être arrêté il y a peu de chance, que tu obtiennes un droit de visite. Pour obtenir un droit de visite en prison, il faut constituer un dossier avec une demande manuscrite avec les motivations, une photocopie de ta carte d'identité recto-verso, 2 photos d'identité. Pour le droit de visite d'un prisonnier condamné, c'est le même dossier qui est à constituer, mais il est a déposé directement à la prison, ou la personne purge sa peine. Pour les prévenus, difficile, si tu n'es pas membre de sa famille directe (père, mère, soeur) , d'obtenir un droit de visite. Si c'est un ami dur, dur.




 Hera a écrit [04/01/2011 - 12h15 ]  
Hera

Merde
Merci de ta réponse




 betinaweb a écrit [04/01/2011 - 14h00 ]  
betinaweb

Il faut que tu passes au greffe du tribunal d'instance si il n'est pas condamné,on te remettra un dossier dans lequel on te demandera ta carte d'identité,ton casier judiciaire vierge,2 photos,etc...
Quand ton dossier est déposé,tu téléphones à la maison d'arrêt 3 ou 4 semaines après pour savoir si ton dossier est arrivé et accepté.
Si c'est accepté,tu prendras rendez-vous,et tu devras te rendre à la prison la première fois avec ta carte d'identité.Mais tout te sera expliqué.
Il est vrai que les juges n'accordent pas toujours les permis de visites aux amis.Mais il ne faut pas pour autant ne pas faire la demande.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Hera






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.