Bertrand Cantat libéré mardi 15 octobre 2007, est-ce normal ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 15/10/2007 à à 14h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [18/10/2007 - 00h36] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Chacun sait que c'est parce que sa compagne a...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Toli a écrit [15/10/2007 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Ce qu'il faut savoir c'est que Bertrand Cantat à purgé la moitié de sa peine (soit 4 ans) et c'est en grande partie cela qui fait que la polémique éclate à nouveau. Je pense qu'il s'agit d'une peine normale et d'une libération tout à fait justifiée étant donné que ce sont les même conditions pour tout le monde, et que le comportement de Bertrand Cantat à été exemplaire lors de son jugement, ainsi que lors de son incarcération. (ce qui n'a pas été le cas le jour de l'accident)
Je pense que dans ce type d'affaire que j'ai du mal à qualifier de meurtre, une lourde peine d'emprisonnement ne servirait à rien. J'espère simplement que la famille de Marie Trintignant accueillera cette libération au mieux et que cela ne perturbera pas ses enfants.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Ipfix a écrit [15/10/2007 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

je crois que la polémique autour de la libération de Bertrand Cantat n'a pas lieu d'être car c'est la marche habituelle en matière de détention. il est très fréquent que des personnes soient libérées pour bonne conduite en ayant purgé 50% de leur peine. Le vrai débat serait de savoir si la première peine délivrée à Bertrand Cantat était suffisante.




 cochise_fr a écrit [15/10/2007 - 18h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
je ne sais pas pour vous, mais il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre une râclée à une compagne même si on était pas d'accord. Ce mec est dangereux pour la société, même s'il est riche de ses musiques. La justice lui a appliqué les règles habituelles: bonne conduite = remise de peine de 50%. C'est peut être mieux d'être délinquant que travailleur finalement. j'en connais qui vont songer à se recycler.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MJCJ a écrit [15/10/2007 - 22h02 ]  
MJCJ

Je suis complètement contre son geste mais je pense que outre la prison Bertrand Cantat sera puni a vie, car ces images le hanterons jusqu'à sa mort alors dehors ou dedans dans quatre ans ou dans un jour le résultat est malheureusement le même... plusieurs vies brisées... :(




 carter a écrit [15/10/2007 - 22h31 ]  
carter

Je ne vois pas pourquoi il ne bénéficierais pas des possibilités qu’offre la justice en cas de bonne conduite. D’abord c’est le fonctionnement normal de la justice, ensuite je ne vois pas pourquoi il n’en bénéficierait pas pour la seule raison qu’il est connu et qu’il a eu l’outrecuidance d’occire une meuf du beau monde…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Chu Fu a écrit [18/10/2007 - 00h22 ]  
Chu Fu

Bah, Cochise, seul Bertrand sait ce qui s'est passé et comment : je ne me risquerai pas à porter un quelconque jugement sur le sujet !
Sans compter que, comme on nous en a fréquemment parlé avec des "il ne faut jamais dire 'fontaine, je ne boirai pas de ton eau'..." ou des "que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre", nul ne sait ce que la vie lui réserve et je doute fort que ce pauvre Bertrand ait pu imaginer se retrouver un jour dans cette situation !
Tout ce qu'il ne reste de tout ça, à tout le monde, c'est une profonde tristesse et tout ce que l'on peut dire c'est émettre le souhait que les souffrances faiblissent, que tous les protagonistes s'apaisent et terminent leur vie dans les meilleures conditions possibles : c'est tout ce que je peux leur souhaiter de tout coeur !




 cochise_fr a écrit [18/10/2007 - 00h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Chacun sait que c'est parce que sa compagne a été frappée qu'elle en est morte. Il semble de plus que ce ne soit pas la première fois. Enfin, toute personne qui fume, boit ou se pique et en perd ses moyens de contrôle est pour moi un danger public à isoler d'urgence de la société pour éviter les récidives. Je sait que la défense des victimes est moins bien vue que celle des assassins (en général, y compris les délinquants routiers) mais je ne compte pas sur les sondages pour avoir une opinion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Noir Désir : le groupe de Bertrand Cantat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.