Les vêtements que l'on porte sont ils le reflet de ce que nous sommes ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 11/02/2007 à à 12h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prêt à porter.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Bourriquet a écrit [16/02/2007 - 19h14] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Bourriquet

Ce qu'il faut pas lire... Les vêtements ne reflète rien...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Bourriquet ]



Réponses



 candy a écrit [12/02/2007 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
candy

En effet, les vêtements que l'on porte sont souvent le reflet de ce que nous sommes. Une personne qui va se vêtir d'un pantalon large et de chaussures de skate sera forcément une personne plus décontracte qu'une personne qui porte des mocassins et un pantalon à pinces.




 Marlène a écrit [13/02/2007 - 17h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

Le plus souvent c'est vrai que nos vêtements reflètent ce que nous sommes. Une personne qui fait attention à bien accorder les couleurs et les accessoires sera quelqu'un d'apprêté tandis qu'une personne choisissant ses vêtements sans trop faire attention aux couleurs sera quelqu'un dont les préoccupations ne tiennent pas à son look...




 ihssane a écrit [14/02/2007 - 12h06 ]  
ihssane

Oui, les vêtements que l'on portent sont le reflet de ce que nous sommes comme quand une personne va s'habiller avec un col roulé pantalon chignon cela veut dire que c'est une personne timide et réservé.




 Bourriquet a écrit [16/02/2007 - 19h14 ]  
Bourriquet

Ce qu'il faut pas lire... Les vêtements ne reflète rien d'autre que l'image que l'on veut se donner, ce qui est tout à fait différent de ce que nous sommes !!

Une enveloppe net reflète en rien ce qu'il y a à l'intérieur. De même les vêtements transmettent un message que l'on souhaite donner par exemple "je suis sexy", ou alors "je représente un organisme sérieux", ou "je suis issu d'un milieu aisé". Mais il ne donne aucune indication sur nos aspirations profondes, nos regrets les plus marquants, nos idéologies, notre caractère... Bref, tout ce qui fait que nous sommes uniques et différents l'un de l'autre. Sinon, il est évident que tous les êtres humains seraient les mêmes étant donné que nous souhaitons tous suivre plus ou moins la mode !




Le roi est mort, vive le roi !


 Gabrielle a écrit [25/05/2007 - 11h06 ]  
Gabrielle

Je ne pense pas vraiment. Parce que certaines personnes n'ont pas les moyens de s'acheter des vêtements qui leurs plaisent et qui sont en accord avec leur personnalité. Et puis il y a un différence complète entre le côté extérieur et la personnalité. On est tellement dans une société où les gens sont sans cesse influencés par des modèles de la mode auxquels ils se soumettent le plus souvent pour entrer dans des catégories et ne pas toujours se faire critiquer...




 shindo a écrit [31/12/2008 - 14h24 ]  
shindo

Je ne suis pas non plus entièrement d'accord : les vétements existent d'abord pour tenir chaud ( et oui on l'oublie souvent ) . Mais surtout ca montre une certaine appartenance sociale et en général c'est plutot un facteur d'exclusion que de penser qu'il s'agit d'un reflet de la personnalité . D'ailleurs on voit souvent que les gens qui pensent comme ca ont tendance a juger les autres uniquement a leur facon de s'habiller . Allez voir un peu a quoi ressemblent les gens exclus , ils seront pas souvent bien habillés.
Je suis plutot de l'avis de Bourriquet , il s'agit de donner une image de soi .
En plus ce genre de raisonnement ne vaux que pour les familles qui ont de quoi ( ou le droit) de se payer les habits qu'ils veulent ( ce qui est une toute petite minorité dans le monde )




Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.