Que faites-vous de vos vieux vêtements?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 03/05/2007 à à 15h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prêt à porter.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [03/05/2007 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Mes vieux vêtements ont une deuxième vie. Certains deviennent des chiffons, d'autres sont revendus... Cela dépend de leur usure... S'ils sont juste démodés ou délavés, ils peuvent encore servir et je les met volontiers au secours populaire ou dans les bennes de la Croix Rouge qui les redistribue à des malheureux.




 lilou89 a écrit [03/05/2007 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

Pour les habits de ma filles, je l ai redonne a une amie pour ses enfants a condition qu ils soient en bon état. Pour mes habits, je les mets dans les bennes de la croix rouge. Pour les vieux habits foutus, je les donne a un peintre.




 dali a écrit [03/05/2007 - 21h28 ]  
dali

mes vieux vêtements,je les dépose à la croix rouge car cela fera plaisir à des gens qui n'ont pas de quoi s'offrir des vêtements corrects et puis il m'arrive de donner quelques vêtements à une dame dont la fille n'a pas les moyens de s'en acheter souvent;donner aux autres c'est un peu partager.




 faty a écrit [03/05/2007 - 22h07 ]  
faty

tout dépend s'il s'agit de vêtements d'enfants, si c'est neuf, ou usagé. Généralement, je ne jette absolument pas mes vêtements, je préfère en faire profiter d'autres qui sont dans le besoin. J'ai des amis qui ont des enfants du même âge que les miens. Il m'arrive également d'en faire don à la communauté Emmaüs.




 missharper a écrit [08/05/2007 - 15h36 ]  
missharper

J'ai plusieurs options. La première, est de les proposer à ma soeur qui est plus jeune que moi ou à ma mère qui fait la même taille que moi. Ceci dit, ils sont rarement vieux. Ils sont toujours dans un bon état. Je me lasse très vite, c'est vrai. Je suis toujours fourrée dans les magasins. Ceux dont je ne veux plus et qu'ils n'intéressent personne autour de moi, je les donne à des collecte de vêtements afin qu'ils soient donnés à des gens dans le besoin.




 PETITSNORKY a écrit [09/05/2007 - 09h24 ]  
PETITSNORKY

Tous les vêtements que je n'aime plus ou qui ne me vont plus je les donne à des associations pour l'intermédiaire des collecteurs présents très souvent sur les parkings des centres commerciaux. C'est vrai que ca serait dommage de tout jeter alors qu'ils peuvent resservir!




willy


 Placebo a écrit [11/05/2007 - 11h37 ]  
Placebo

S'ils sont vraiment foutus, je les jette ou j'en fais des chiffons. S'ils sont encore en bon état, je les donne au Relais, soit quand le camion passe devant ma porte pour le ramassage collectif, soit en les déposant dans une benne spéciale sur un parking de grande surface.




 Aussiegirl a écrit [01/06/2007 - 11h41 ]  
Aussiegirl

Mes vieux vêtements soit je les revend dans une braderie ou soit je les donnes au Relais de la Croix Rouge...




Rock on !


 claude1240 a écrit [02/07/2007 - 12h01 ]  
claude1240

Comme Placebo, mes vêtements, je les donne au Relais, soit quand le camion passe devant ma porte pour le ramassage collectif, soit en les déposant dans une benne spéciale sur un parking de grande surface.
Un tuyau pour ceux qui cherchent l'emplacement des conteneurs : ils sont signalés sur leur site www.lerelais.org




 Spanglish a écrit [06/09/2008 - 12h40 ]  
Spanglish

J'essaye de les donner mais souvent les horaires des permanences du Secours populaire ou de la Croix Rouge sont du genre : 14h-18h et quand on travaille...
Par contre les bennes dont vous parlez, ça peut être des bennes d'entreprises privées qui récupèrent les vieux vêtements dans les pays du Nord et les revendent dans les pays du Sud. J'en ai vu finir dans les souks de Tunis par exemple. L'idée que des gens se font du fric sur des vieux vêtements me met mal à l'aise...
Merci pour le site du relais, claude.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.