Comment laver un jean neuf pour éviter qu'il ne soit trop vite délavé ?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 20/06/2013 à à 09h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prêt à porter.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Benji a écrit [20/06/2013 - 09h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

J'ai acheté un jean neuf et brut, et je voudrais qu'il reste un peu comme ça car tous mes autres jeans ont vite pris un aspect délavé que je n'aime pas beaucoup.
Merci pour vos réponses !




 Aramiss a écrit [20/06/2013 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aramiss

De plus en plus de gens deviennent partisans du non-lavage de leurs jeans et dans ton cas ça semble être la seule véritable solution avec le nettoyage à sec.
C'est vrai qu'au final on a rarement besoin de laver un jean, à moins bien sûr d'avoir une grosse tâche dessus, mais sinon on peut très bien le porter plusieurs mois sans le passer en machine si on l’aère bien régulièrement et qu'on ne le porte pas tous les jours non plus.
En tout cas pour que ton jean garde une forme adaptée à ta morphologie et qu'il ne se délave pas trop, le meilleur conseille que je puisse te donner c'est tout simplement de ne pas le laver.




 Aussiegirl a écrit [20/06/2013 - 15h22 ]  
Aussiegirl

Tout dépend de la qualité du jean mais c'est vrai que normalement on ne doit pas trop le laver car de toute manière ça ne sert à rien. Pourquoi laver un jean toutes les semaines à moins de vouloir s'en racheter un tous les deux mois.
Donc on le porte pendant un certains temps et après on le lave une fois que les plis du corps ont été marqués, pas avant. Cela peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois mais ça n'est pas grave.
La machine à laver et le sèche linge ça tue les jeans !




Rock on !


 Anonyme a écrit [21/06/2013 - 10h11 ]  
Anonyme

Ce qu'il faut éviter c'est premièrement de mettre son jean à la machine à laver trop souvent, mais surtout de le mettre au sèche linge.
Si tu veux vraiment laver ton jean, il faut le faire tremper une petite heure dans de l'eau tiède avec de la lessive spéciale pour le linge noir puis le rincer et l'éponger dans une serviette de bain avant de le faire sécher à l'air libre.
C'est le meilleur moyen de garder ton jean en bon état et d'éviter qu'il ne soit trop délavé comme tu le dis.




 Kiona a écrit [25/06/2013 - 09h03 ]  
Kiona

Pourtant dans les magasins ils conseillent de laver rapidement un jean qu'on vient d'acheter pour qu'il se dégorge en teinture et qu'il ne déteigne pas sur les autres vêtements, alors qui croire ?
Si je devais choisir je pense que je garderais mon jean pas lavé parce que c'est vrai que ça les déforme très vite et que de toute manière on peut très bien mettre son jean à la fenêtre ou sur le balcon au cas où celui-ci serait sale, ça ne sert à rien de le mettre en machine à chaque fois.




 symbol a écrit [26/06/2013 - 09h03 ]  
symbol

Donc au cas où tu viendrais à le laver en machine : à l'envers de préférence avec très peu de lessive ( pas trop agressive, soit type écolo. ) et un dose de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur. A 30 °, c'est suffisant.
Peut-être, qu'avant de le laver, le faire tremper dans de l'eau vinaigrée, le vinaigre blanc stabilisant les couleurs.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.