Pour qui et comment fonctionne le COREM ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 09/09/2010 à à 13h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Prestataires.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [09/09/2010 - 13h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Pour qui et comment fonctionne le COREM ?




 betinaweb a écrit [09/09/2010 - 13h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Le Corem est une complémentaire retraite mutualiste que chacun peut souscrire si il le souhaite à partir de 18 ans.
Mais il y a d'autres complémentaire retraite.Corem en est une parmi tant d'autres.
C'est un bon moyen de compléter sa retraite en épargnant dés maintenant.
Plus vous cotisez tôt moins cela pèsera lourd sur votre budget et vous aurez des avantages
car vous pourrez déduire vos cotisations à hauteur de 10% de vos revenus.Vous n'aurez pas non plus de droit d'entrée à payer.
Avec ce système,vous êtes assurée de toucher votre rente jusqu'à la fin de vos jours.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Jazzy a écrit [09/09/2010 - 16h10 ]  
Jazzy

Le sujet de la retraite est omniprésent dans les préoccupations de tout un chacun. La question qui se pose tourne surtout autour du meilleur moyen à adopter afin de vivre sa retraite en toute quiétude.
Avec le complément de retraite COREM, une solution proposée par la Mutuelle de France-Sud, le particulier pourra assurer une meilleure rente viagère. Avec des avantages spécifiques présentés par ce mode d'épargne souple, simple et évolutif, le COREM s'adresse à toute personne âgée de 18 à 57 ans.
La souscription à ce complément de retraite nécessite un compte à la Mutuelle Épargne Retraite ou l'adhésion à une mutuelle partenaire de l'Union mutualiste. Elle permet de bénéficier de certains avantages fiscaux.
En effet, du revenu net imposable seront déduits fiscalement les cotisations pour chaque membre du foyer fiscal avec une limite de 10% du revenu imposable. Le mode de versement varie en fonction de la capacité d'épargne de la personne concernée, avec deux solutions proposées concernant la périodicité des versements, à savoir mensuels ou annuels.
Un montant plancher de 150 euros par an ou de 20 euros par mois permet d'alimenter le complément de retraite COREM. À tout moment, chaque personne souscrite peut interrompre ou reprendre ses versements sans frais supplémentaires. Cette solution dont les coûts de gestion figurent parmi les moins chers du marché, adopte un système simple basé sur une formule d'acquisition de points, dont l'accumulation sera reconvertie en rente viagère lors de la prise de retraite.
Il est préférable de commencer les cotisations le plus tôt possible, car il est à noter que plus les points s'accumuleront, plus le montant de la rente sera importante. Dans le cas où la personne concernée décède avant son départ en retraite, l'épargne sera versé aux bénéficiaires sous-forme de rente.
Dans le cas où le décès survient après sa retraite, le complément de revenu leur sera versé directement. Pour percevoir la rente, la personne concernée doit être âgée 55 ans et plus. Elle sera versée mensuellement sauf dans le cas où le montant est de moins de 310 euros par mois. Elle sera alors versée annuellement.




 betinaweb a écrit [09/09/2010 - 17h23 ]  
betinaweb

Tout est bien expliqué dans le lien que j'ai donné,il faut comparer avec d'autres propositions de compléments de retraite pour savoir si celle-là est vraiment intéressante.
Car nous ne sommes pas là pour faire de la pub pour l'un ou l'autre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.