Voyager moins cher, vos solutions ?



elearyan
Cette question a été posée par elearyan, le 03/06/2010 à à 15h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Préparer un voyage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [04/06/2010 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour elearyan,
Que l'on soit adepte des voyages ou non, voyager reste un loisir agréable. Si les inconditionnels effectuent leurs périples à tout prix, la possibilité de voyager pas cher permet à tout un chacun de vivre les joies du voyage. Car, aujourd'hui cette expression « à tout prix » n'est plus d'un avis unanime.
Pour de multiples raisons, principalement financières, le voyageur essaie de trouver des solutions à moindre coût sans pour autant nuire à la qualité du séjour préalablement choisi. D'autant que des compagnies de transport ainsi que des prestataires de service se livrent aussi actuellement à une guerre féroce de parts de marché.
Dans cette optique, ils proposent aux consommateurs différentes formules de voyage « low cost » ou « à moindre prix », comme par exemple des billets d'avion à prix bradé. Ces formules demeurent l'une des principales solutions pour faire plus d'économie.
Une autre solution est aussi de voyager en basse saison, un moment propice pour obtenir des tarifs réduits durant tout le séjour. Il faut également bien se renseigner sur les éventuels structures d'hébergement de la destination. L'idée est d'éviter les hôtels grand luxe et de chercher plutôt dans les auberges de jeunesse ainsi que des structures initialement conçus pour les étudiants. La solution hébergement très prisée aujourd'hui par les voyageurs reste l'échange de logement.
Ceci consiste à chercher et à contacter un éventuel voyageur du lieu de destination qui désire séjourner dans le pays d'où l'on vient, et donc de lui proposer une « permutation » d'hébergement Cette solution est toutefois à la seule initiative et aux risques et périls de l'intéressé(e). L'une des astuces adoptées par certains touristes est également le co-voiturage pour les transports routiers, mais aussi et surtout la co-location qui influent favorablement dans le budget.
Mais l'important dans le voyage à entreprendre c'est de bien se préparer et de bien se renseigner à l'avance sur tout ce qui attend le touriste à destination, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.




 Mana a écrit [10/06/2010 - 16h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour voyager moins cher, pensez aux voyages de dernière minutes et aux séjours hors saison. En octobre il fait encore beaux en méditerranée et c'est 3 fois moins cher




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [05/08/2010 - 11h54 ]  
Wisty

Bonjour,
Faire de l'auto-stop...vers votre destination.




Wisty


Répondre à elearyan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.