Sncf carte senior tarif et fonctionnement ?



broussaille
Cette question a été posée par Broussaille, le 27/08/2009 à à 11h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Préparer un voyage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussaille a écrit [27/08/2009 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussaille

Sncf carte senior tarifs et fonctionnement de cette carte ? Quels sont les avantages? Est ce cela vaut le coup de prendre la carte senior lorsqu'on ne voyage pas énormément ?




 Chantal D a écrit [27/08/2009 - 13h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, pour connaître le fonctionnement et le tarif de la carte sénior SNCF eh bien tout d'abord elle est valable à partir de 60 ans, son coût est de 56 euro et elle est valable pendant un an. Elle vous permet d'avoir une réduction de 50% sur les billets, TGV, Téoz, Luna, et corails de nuit, puis vous pouvez accumuler des smils, des réductions et aussi des cadeaux. Elle vous permet une réduction de 25% dans tous les autres cas sur n'importe quel train et le moment de départ. Pour obtenir cette carte vous pouvez joindre le 3635 par téléphone ou vous rendre au guichet d'une gare et également dans une boutique SNCF ou une Agence voyage SNCF. C'est une carte qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages.




 Toli. a écrit [27/08/2009 - 15h42 ]  
Toli.

La carte SNCF senior vous permet de gagner des S ‘Miles à chaque fois que vous prenez un billet de train avec votre carte de réduction. Pour 1 euro, vous aurez 1,5 S’Miles et en cumulant ces derniers, vous aurez droit à des billets gratuits ou à des cadeaux (à voir dans la rubrique catalogue du site de la SNCF). Vos points seront crédités sur votre carte une semaine après votre voyage. Cette carte est nominative et elle est valable un an pour 56 euros ou pour 46 euros et 1 000 S’Miles. Les tarifs peuvent aller de – 25 % à – 50 % sur les TGV, Téoz Lunéa, Corail de nuit dans la limite des places disponibles et de – 50 % pour les Corail, Corail Intercités, TER en période bleue. Cette carte SNCF senior est aussi valable sur les trajets vers l’Europe, 30 pays adhérents à Railplus.
Attention, dans le cadre de la carte senior, une retenue de 3 euros est appliquée en cas d’échange et de remboursement à certaines conditions le jour même du départ (gratuit jusqu’à la veille du départ).
De nombreux avantages sont proposés : petit-déjeuner offert dans les hôtels ACCOR en Europe en optant pour la formule train+hôtel. Vous aurez l’option second conducteur gratuite en passant par Avis. Vous aurez droit aussi au service d’accompagnement « Faciléo » avec une prise en charge des bagages en porte à porte, etc.




 tarentelle a écrit [25/09/2009 - 23h54 ]  
tarentelle

bonsoir broussaille, pour voyager avec la carte sénior il faut accepter de changer ses horaires et même les jours, les tarifs pour une même destination ne sont jamais les mêmes et parfois de grosses differences de prix d'un jour à l'autre et même d'une heure à l'autre? et pour les points donnant droit à un aller gratuit celui ci ne peut pas être pris directement avec la carte , il faut tel à l'avance, ce service n'est pas fait directement au guichet ce qui gâche tout, et pour que cela soit valable il faut voyager souvent car l'on trouve sur le net des billets en revente de particuliers aussi avantageux!!!




tarentelle


 bellex a écrit [02/12/2009 - 15h27 ]  
bellex



cela vaut-il la peine d'acheter une carte senior alors qu'on a, comme le dit Tarentelle, des réductions très intéressantes sur le Net ? par exemple A/R Paris/Londres pour 60 euros et sans aucune carte.
La seule condition : s'y prendre à l'avance.
Alors bon voyage.




 eabbiaff a écrit [25/01/2010 - 05h33 ]  
eabbiaff

BONJOUR
j'ai l'expérience très négative de l'usage de la carte senior ; d'une part les points S. « miles » ne sont distribués que par des enseignes rares et souvent de bas de gamme par exemple là où j'habite les Monoprix et autres Géants sont à un tel niveau hard discount qu'ils sont infréquentables et d'autre part tout le monde n'habite pas à côté du BHV ou des Galeries Lafayette... Donc adieu les points mirobolants.
D'autre part, si vous avez des points tout est fait pour vous dissuader de les utiliser : par exemple il vous est quasiment impossible d'obtenir deux places contiguës si dans le couple une seule carte « bénéficie » d'un voyage gratuit ! ! Merveilleux voyage chacun dans son train ! Les gens du marketing SNCF savent ce qu'ils font :c'est une sorte d'escroquerie déguisée... Un coup tordu de pure publicité... Je n'ai même pas parlé de toutes les entraves du choix de ligne ou de choix horaire qui limite l'usage de ce « cadeau »... Voilà pourquoi j'ai renoncé depuis longtemps à la carte senior et ne voyagent pratiquement plus en train ! 8-)




 Chantal D a écrit [03/02/2011 - 10h12 ]  
Chantal D

Non seulement la carte Senior permet de voyager avec des réductions allant de 25 à 50 % mais ces réductions sont permanentes, que ce soit en formule train et hôtel, les seniors bénéficient de 25% de réductions dans les hôtels Mercure et cela le vendredi, le samedi et dimanche avec le petit déjeuner compris. Avec la carte fidélité les séniors ont la possibilité d’accumuler des points qui leur donnent droit à ces réductions. Pour obtenir cette carte Sénior, il suffit de joindre un justificatif de leur âge. La SNCF aide les Seniors en gare lorsqu’ils se rendent sur les quais, les aide à monter et à descendre du train et à rejoindre un taxi, il suffit simplement aux séniors de téléphoner 48 heures à l’avance aux Compagnons de voyage. La carte Sénior coûte 56 euros par an.




 eliesse a écrit [24/02/2011 - 09h49 ]  
eliesse

La carte senior SNCF offre, aux voyageurs âgés de 60 et plus, l'avantage de pouvoir acheter les billets de train à des tarifs préférentiels. Les bénéficiaires de la carte senior peuvent en effet prétendre à des réductions importantes sur le prix de leurs billets de train. Le minimum de réduction à laquelle les détenteurs de ce type de carte peuvent bénéficier est de 25% sur le tarif normal. Cet avantage est valable sur tous les trains de la SNCF, sur les trains où il faut impérativement faire une réservation à l'avance ainsi que sur les trains à grande vitesse. Pour les voyages effectués sur le réseau de ces deux derniers types de trains, la réduction dont les voyageurs peuvent bénéficier va jusqu'à 50%. Toutefois soumises à quelques conditions, cette offre ne peut faire profiter ce tarif réduit aux possesseurs de la carte senior que pour un nombre de places limité. Un autre avantage offert par cette carte de réduction s'applique durant la période bleue. En effet, pendant cette période, les seniors qui ont souscrit à cette carte de réduction SNCF peuvent jouir d'un tarif avantageux pour leurs trajets en train. Tout à fait intéressant, cet avantage permet de ne payer que la moitié du tarif plein. A l'instar de la plupart des cartes de réduction proposées par la SNCF, la carte senior reste remboursable sans pénalité, à condition que la demande soit faite au minimum le jour précédent le départ. Pareil pour les billets dont l'heure ou la destination doivent être modifiées. La SNCF retient 3 euros pour tout changement ou demande de remboursement effectuées le jour même du départ. Si la date de départ est dépassée, le billet ne peut plus ni être remboursé ni être échangé.




 michealkel a écrit [07/10/2011 - 15h28 ]  
michealkel

Je viens de faire une réservation allez et retour Chateauroux-Paris, avec les billets Prems c'est 30% moins cher qu'avec une carte senior!!!
Quelqu'un peut il m'expliquer?




Répondre à Broussaille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Voyages sncf : agences de voyage en ligne




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.