Risqueriez vous de voyager en cars, pour vos vacances ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 14/08/2010 à à 13h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Préparer un voyage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [14/08/2010 - 13h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Des accidents sont susceptibles dans tous les moyens de transports, mais en cars ne faudrait-il pas prévoir deux chauffeurs ? A l'avenant des km à
parcourir, lorsque l'on a des vacanciers à bord.




Wisty


 papiguy a écrit [14/08/2010 - 19h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Deux chauffeurs se relayant toutes les 4 heures étaient obligatoires pour les trajets interurbains longs. A ceci s'ajoutait une journée de repos obligatoire après 6 jours de conduite.

La réglementation Européenne vient d'alléger ces obligations, rendant le deuxième chauffeur non obligatoire pour une amplitude journalière de 12 heures, et allongeant de 6 à 12 le nombre de journées de travail sans repos.Et après cela on va nous chercher des poux dans la tête pour quelques km/h au dessus de la vitesse autorisée ?

Deux poids deux mesures.

Nos ministres ont cédé au lobby des transporteurs au mépris de la sécurité.




 Wisty a écrit [14/08/2010 - 20h17 ]  
Wisty

Oui papiguy, en attendant, i y a encore eu un décès d'un jeune de 20 ans, dans ce fameux accident de car à Scrétin, près de la frontière belge. Alors que les longs parcours, sont épuisant pour un seul chauffeur.




Wisty


 framboise72 a écrit [14/08/2010 - 20h22 ]  
framboise72

Oui je pars à la mer demain et je pars en car.Et je n'ai pas peur.Je fais confiance au chauffeur.Et puis si on appréhende tout,on ne vit plus.La vie comporte des risques mais il ne faut pas y penser. :-/




 symbol a écrit [14/08/2010 - 20h51 ]  
symbol

Non, mais pas par peur, parce que j'en ai horreur !
Et on peut se faire écraser en sortant de chez soi, on peut tomber... avoir un accident...

Comme dit framboise, il faut faire confiance à sa bonne étoile, cela permet d'avancer, la peur n'a jamais évité les dangers.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [15/08/2010 - 00h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Faire rouler 12h par jour un conducteur de car est une ineptie. Mais il est vrai que le profit pèse beaucoup plus que la vie des passagers.

Il reste que les passagers ont le droit de refuser de monter s'ils ne jugent pas la sécurité suffisante, même si cela fait râler la compagnie, le chauffeur et les autres passagers..... au même titre que dans les avions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [15/08/2010 - 12h17 ]  
Wisty

Correction : Lieu de l'accident du car ---CRESPIN et non ce que j'ai précisé ci-dessus. erreur de frappe...




Wisty


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.