La reproduction des oeuvres d'art nuit-elle à l'art ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 19/04/2007 à à 14h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails sur l'art.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [19/04/2007 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Au contraire. Je pense que si des oeuvres sont assez inaccessibles parce qu'elles se trouvent dans un musée lointain, lorsque l'on a pas les moyens de se déplacer, c'est toujours très intéressant. Il vaut mieux connaître une oeuvre par sa reproduction que pas du tout. Les reproductions sont faites pour qu'on s'intéresse à l'artiste. Heureusement qu'elles sont là pour la diffusion de l'art. Au contraire, elles ne nuisent pas à l'art, elles le servent.




 Bellamy a écrit [19/04/2007 - 15h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bellamy

Dans un sens oui car elle banalise quelque peu l'oeuvre d'art originale, mais d'un autre côté elle profite à l'art en faisant découvrir à un public de lambdas des oeuvres d'art qu'il n'aurait pas l'occasion de connaître si on ne trouvait pas de reproductions miniatures, de lithographies un peu partout...




 Marlène a écrit [23/04/2007 - 17h05 ]  
Marlène

Je ne pense pas que la reproduction des oeuvres d'art nuit à l'art. En effet, grâce à ces reproductions, tout le monde est susceptibles de pouvoir connaitre les oeuvres et pourquoi pas de les travailler encore un peu plus pour donner naissance à une oeuvre nouvelle.




 patatrak a écrit [24/04/2007 - 14h26 ]  
patatrak

L'art est une grande galaxie. Y voyager demande beaucoup de temps et de patience. Les reproductions permettent de gagner un tout petit peu de temps.




 Francois a écrit [07/05/2007 - 15h25 ]  
Francois

La reproduction de l'art n'est pas en soit une nuisance même si parfois nous pouvons assister a des reproductions et/ou des copistes qui ne possèdent ni le talent et ni la volonté voir n'arrivent pas à saisir le sentiment ou le message que souhaitait faire passer l'artiste dans son oeuvre. Comme le disait le Philosophe Kant : au départ l'art est la belle représentation d'une chose.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.