Vivre dans la maison de mon ami ou acheter une maison à deux ?



isapat
Cette question a été posée par isapat, le 24/05/2012 à à 10h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails immobiliers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 isapat a écrit [24/05/2012 - 10h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
isapat

mon ami a acheté une maison seul avant de me connaitre. Nous envisageons de vivre dans cette maison. Est ce raisonnable? est il préférable d'acheter une maison à deux?
s'il décède, qu'adviendra t-il? pourrais je avoir des droits sur cette maison?
faut il penser à cette éventualité? que pensez vous de cela?
merci de votre réponse




 ganus a écrit [24/05/2012 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Bonjour
Si j'étais à votre place j'essayerai d'acheter une nouvelle maison avec lui plutôt que de vivre dans la sienne. Si jamais vous comptez vous unir par la suite vous pouvez aussi lui racheter la moitié de la maison comme ça vous n'avez pas besoin de déménager, c'est une solution aussi.




 joelle64p a écrit [24/05/2012 - 12h02 ]  
joelle64p

Attention, si vous n'êtes pas uni légalement, donc par le mariage, même si vous participez à payer une partie de la maison qu'a acheté votre ami, vous n'auriez aucun droit, si ce dernier venait à décéder, cette maison reviendrait de plein droit à ses héritiers, (parents, freres, soeurs), s'il n'a pas d'enfant. Vous vous auriez juste le droit de déménager. Il est donc préférable, d'attendre d'être mariés, que votre compagnon a ce moment la, revende ce bien pour acquérir une nouvelle maison avec vous. Ou encore, il serait possible que votre compagnon, après votre mariage, fasse modifier l'acte de sa maison actuelle en rajoutant votre nom, mais il faudra repayer le notaire de toute façon pour toutes les modifications. Tant que vous n'êtes pas mariés, si vous achetiez une nouvelle demeure, c'est aussi un gros problème, car s'il mourrait, cette maison achetée en indivision, vous obligerez à la vendre, pour donner la part aux héritiers de votre ami.




 cochise_fr a écrit [27/05/2012 - 08h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
NON, vous n'avez aucun droit sur cette maison, et sauf à vous marier sous le régime de la communauté intégrale, vous n'en aurez jamais (ou très peu).
De plus, tant que vous n'êtes pas mariée ou pacsée, vous êtes considérée comme étrangère à la famille et donc taxé à 60% en cas de succession....ce qui serait le cas pour un achat en indivision. Mais on peut par contre dans ce cas, prévoir un usufruit à vie au compagnon restant, même s'il n'est pas le propriétaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à isapat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.