Patch contraceptif à la place de la pilule ?



concombre
Cette question a été posée par Concombre, le 17/11/2010 à à 14h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails féminins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Concombre a écrit [17/11/2010 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Concombre

Bonjour. J'aimerai prendre le patch contraceptif à la place de la pilule.
Est-ce une bonne idée? Y a-t-il des risques?
Donc pas besoin de mettre un préservatif en plus?
Merci :).




 Wisty a écrit [17/11/2010 - 18h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, Je ne peux connaître les effets de ce pacht, mais il me semble, où l'on ouvre les portes, il faut les fermer avec un dispositif efficace. Je suis assez sceptique de ce procédé de pacht.




Wisty


 mamina a écrit [18/11/2010 - 08h33 ]  
mamina

Les patchs, je ne connais pas, j'ai eu l'implant ! celui-ci est très efficace, c'est du genre 99.9%. Désolée, mais demande à ton gynéco, de toute façon, tu devras passer par lui . En tout cas, tiens-nous informés, ça peut servir ! ;-)




C'est moi qui ai fait ça ???


 Mana a écrit [18/11/2010 - 10h10 ]  
Mana

Le patch contraceptif a plutôt mauvaise réputation mais il faut savoir qu'il est tout aussi efficace que la pilule et se colle fois 3 fois par mois. Il coûte relativement le même prix que la pilule mais n'est malheureusement pas remboursé.
Si tu décides de changer de pilule, parles en tout d'abord à ton gynécologue pour qu'il te trouve le bon dosage hormonal. A la fin du cycle, quand tu changeras de contraceptif, je te conseille d'avoir des rapports protégés au cas où ton corps mettrait un peu de temps à se faire au patch contraceptif, c'est une mesure de précautions pour le premier cycle sous patch. Pendant les 3 premiers cycles sous patch, tu peux ressentir quelques douleurs au niveau de la poitrine, et avoir des règles douloureuses, mais bien souvent ces symptômes disparaissent tout comme la légère irritation de la peau. Certaines femmes ont également observé une légère prise de poids, mais pas systématiquement.
Les méthodes de contraception évolue, autant faire un sorte de prendre celle qui soit la plus adaptée à ton mode de vie.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 huguesmars a écrit [29/04/2013 - 11h32 ]  
huguesmars

Le patch est aussi efficace que la pilule contraceptive malgré le fait qu’elle ait une mauvaise réputation. En tout cas, le prix des deux méthodes est le même. Avant de changer de méthode, consulte d’abord l’avis de ton gynécologue. Demande-lui les modalités de ce changement. Il te prescrira peut-être un dosage hormonal, ensuite il te donnera le feu vert pour le patch. Par ailleurs, vérifie bien que c’est adapté à ton organisme et ton mode vie quotidien. En effet, il ne faut pas utiliser cette contraception sur un coup de tête si tu ignores encore ses conséquences. Il est possible que tu prennes du poids ou que tu aies des règles douloureuses. Enfin, je te conseille quand même d’employer un préservatif pour plus de précautions.




Répondre à Concombre






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.