Mon mari s'habille en femme, que faire ?



mumu511958
Cette question a été posée par mumu511958, le 03/06/2011 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails féminins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mumu511958 a écrit [03/06/2011 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mumu511958

je suis confrontée a ce probleme mon mari s'habille en femme,depuis 2 ans, nous sommes separés car en il est bi polaire, la separation s'est faite apres une enieme tentative de sucide, il me dit qu il ne veut me faire souffrir et depuis il exige que je l'accepte, habiller en femme, je l aime pour moi c'est dur a accepter, il a été élevé avec 7 filles, il a toujours vecu avec des femmes autour de lui, il veut que l'on revive ensemble, mais quand je le vois habiller en femme, j ai envie de pleurer, de crier, mais il veux que je choisisse c'est lui comme il est avec ces habits de femmes ou rien, je l aime que faire? il m'aime et n'est pas attiré par les hommes ....




mumu51


 betinaweb a écrit [03/06/2011 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Si tu l'aimes vraiment,accepte le comme il l'est.
Je sais que ce ne sera pas facile pour toi mais tu pourras peut-être lui demander des petits compromis pour certaines situations.
Tu es la seule qui prendra la décision,être habillé en femme ne veut pas dire homosexuel.
Les femmes s'habillent bien comme les garçons mais c'est rentré dans les moeurs.
Il faut savoir si ton amour est prêt à supporter cette situation,il faut que tu sois assez forte pour faire face à toutes les critiques,c'est à toi de voir.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mumu511958 a écrit [03/06/2011 - 15h55 ]  
mumu511958

merci betinaweb
nous sommes marié depuis 28 ans oui je l aime,il ne s habille en femme qu a la maison,quand nous sortons il est habiller comme les autres hommes,oui c est a moi de choisir mais c est tres dur,du fait qu il est bi polaire il a des periode ou c est lyper activitée et d autre periode ou il est depresif merci....




mumu51


 Dunamis a écrit [03/06/2011 - 16h02 ]  
Dunamis

Proposez-lui d'adapter ses tenues : il existe des jupes masculines par exemple.

Betina, mumu doit déjà compenser les troubles de son époux, si en plus elle doit faire face aux critiques de son entourage, elle va se consummer. Il serait bon d'informer vos amis et votre entourage de confiance ils seront votre soutien.

Dernier point, si, pas amour, vous pouvez faire abstraction de vous-même, il n'a pas à exiger quoi que ce soit ni vous de renoncer à votre propre bonheur.

Menaraadsl, tu as mal compris la question. Son mari n'a pas choisi une autre femme, il s'habille-lui même en femme.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Teoc a écrit [03/06/2011 - 16h06 ]  
Teoc

Bonjour mumu, Je pense qu'avant toute autre chose, il faut que ton mari se soigne s'il est bi polaire, qu'il aille consulter avec toi un psychiatre, qui lui donnera des médicaments susceptibles de le stabiliser pour sa maladie. Si tu es mariée avec depuis 28 ans et que tu l'aimes, il faut essayer de lui faire prendre conscience qu'il doit se soigner avant tout. Maintenant, il faut prendre sur toi, s'il s'habille en femme que chez toi, car ceci ne doit pas être nouveau, quand il ira mieux, peut être changera t-il ? qui sait. Les bi polaires, sont en effet très difficiles à supporter, car ils sont très fatigants avec leur hyper activité et leurs phases dépressives, c'est une psychose maniaco-dépressive, qui engendre des manies, qui peuvent se décrire par son habillement en femme. Courage




 betinaweb a écrit [03/06/2011 - 16h07 ]  
betinaweb

À mon avis l'hyperactivité est sûrement plus difficile à gérer que le fait de s'habiller en femme à la maison.
A-t-il un traitement régulier et un suivi par un psychiatre pour l'aider?
Sinon,il faut que tu le pousses à le faire,ce serait mieux pour lui et pour toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mumu511958 a écrit [03/06/2011 - 17h56 ]  
mumu511958

merci a tous ,mon mari a été interné apres sa derniere tantative de sucide, en sortant il devait etre suivi ,mais il ne veut pas il y va 1 fois et apres il dit que les psy sont tous des c...,il ne veut pas se soigner pour lui s habiller en femme ne vient pas de son trouble bi polaire,il a toujours fair des metiers tres viril tres hommes ,sapeur pompiers anbulancier,etc... et en plus maintenant il se rase partout il dit qu il ne supporte plus les pôils ,j ai du mal ,j aimais me blotir sur ça poitrine et maintenant ça pique,moi j aime,les poils sans qu il y en ai trop ,je suis malheureuse j ai l impression de descendre en enfer....




mumu51


 Lambda11 a écrit [03/06/2011 - 18h00 ]  
Lambda11

Le fait de s'habiller en femme peut être dérangeant pour toi, après tant d'années de vie commune sans cette particularité vestimentaire de la part de ton mari.

Après tout, Betinaweb a raison, si ça ne te gêne pas, qu'il respecte tes limites géographiques à la maison pour ne pas te faire subir les jugements et critiques imbéciles à l'extérieur, pourquoi pas...

Mais le fait que cette particularité s'ajoute à un problème de bipolarité pourrait bien être symptomatique d'une accentuation de sa maladie, en phase hyperactive. Là c'est plus gênant parce que c'est un engrenage qui pourrait entraîner d'autres troubles de la personnalité.

Je te conseille donc d'en parler à votre médecin traitant au plus vite, surtout que tu nous signales des phases suicidaires.

Voici un lien qui t'aidera pour vivre aux côtés d'un bipolaire :

http://www.camh.net/About_Addiction_Mental_Health/Mental_Health_Information/Bipolar_Disorder/index.html

Je crois qu'il s'agit d'un organisme canadien, mais je sais qu'il existe aussi des associations d'aide aux familles bipolaires en France. Ta Caisse d'allocations familiales te fournira sans problème une adresse près de chez toi.

Courage Mumu. Nous sommes avec toi de tout coeur.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Lambda11 a écrit [03/06/2011 - 18h13 ]  
Lambda11

Pendant que j'écrivais ma réponse tu postais la tienne, Mumu !... Nos réponses se sont croisées.

Tu confirmes mes craintes. Je ne peux que t'encourager à consulter un médecin à nouveau.

Soyons bien claires : s'habiller en femme n'est pas une maladie (en cela il a raison), mais la bipolarité en est une, et si son trouble de la personnalité le conduit au suicide, c'est qu'il est dans des épisodes paroxystiques.

Crois-moi, parles-en à ton médecin pour trouver le moyen de l'aider, même si c'est contre sa volonté les premiers temps, il s'agit avant tout qu'il n'attente pas à ses jours et de calmer le jeu.

Cela n'empêchera pas que, par la suite, il veuille encore s'habiller en femme si c'est un besoin impérieux et que ça l'aide à vivre, mais un psy l'aidera à s'assumer (en homme ou en femme).

De ton côté, il me paraît indispensable, vu la lourde charge que tu portes sur tes épaules, que tu te fasses aider toi aussi pour traverser ce qui reste bien, on peut tout à fait le comprendre, des moments bien difficiles.

Encore une fois, courage Mumu...




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Wisty a écrit [03/06/2011 - 18h46 ]  
Wisty

Bonjour,

Curieux comme attitude ???? Et je me joins partiellement aux réactions communes,mais bon, il t'a fallu 28 ans, pour t'apercevoir, que ton mari aimait les vêtements féminins.

Si j'étais toi, je lui ferais des combines en dentelles, et des mini jupettes, si, il veut te ridiculiser, je lui rendrais l'appareil.....Franchement, il y a un sérieux problèmes.....Ce n'est même pas à plaindre,
Enfin, si tu l'aimes, allons y,tu auras le temps de voir les choses différemment, ...... ;-)




Wisty


 mumu511958 a écrit [03/06/2011 - 19h01 ]  
mumu511958

pour te repondre wisty,je n ai pas mit 28 ans a m en rendre compte,je l ai expliquez c est depuis que nous ne vivons plus ensemble don en peut plud de 2 ans,avent il ne la jamais fait,tu ecrit ironiquement qu il a un probleme oui ilm est bi polaire va sur google et tu verra ce que c est je pense que tu repond s en rien connaitre de ce trouble qui est trés dur a gerer aven de denigrer il faut se renseigner merci a tous si vous pôuvez encore m aider merci d avance




mumu51


 Wisty a écrit [03/06/2011 - 19h08 ]  
Wisty

Bonjour mumu,

Non, je ne dénigre pas, je suis consciente que cette attitude doit te bouleverser, il doit forcément aller
voir un psy, et chercher l'origine du pourquoi et comment,en est -il arrivé là ????

C'est vrai que j'ai tendance à être espiègle dans mes réactions, mais je ne tiens pas à ironiser ta situation. Je te souhaite, bon courage. ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [03/06/2011 - 19h09 ]  
baba2

Je rejoind wisty et je trouve ca bizzar.

Ce n'est pas parce qu'il a toujours vécu avec des femmes qu'il a besoin de s'habiller en femme.
Il te ment.

Il doit avoir un problème avec son identitée sexuelle, à ta place je me méfierai.

Dans quel monde on vit, quel horreur c'est de pire en pire cette société. Les hommes ne sont plus des hommes. Beurk. ;-(




 Wisty a écrit [03/06/2011 - 19h11 ]  
Wisty

Bonjour baba,

Ou bien, il a mangé trop de concombre, ou alors des pastèques chinois, fais gaffe, il va exploser.... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [03/06/2011 - 20h03 ]  
betinaweb

Arrêtez de dire des bêtises grosses comme vous les filles.Certains hommes expriment l'envie de s'habiller en femme sans qu'ils aient de troubles.Facile de rire derrière son écran,mais mumu est en détresse alors Stop.
Il faut vous mettre au goût du jour les filles.

Cela n'a peut-être aucun rapport avec sa bi-polarité.Le plus important pour lui,c'est qu'il se soigne.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette maladie,ce lien:

http://www.troubles-bipolaires.com/




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mumu511958 a écrit [03/06/2011 - 20h08 ]  
mumu511958

merci pour les concombres ça peux toujours servire je te rassure wisty,moi aussi je suis une personne qui a de l humour ,mais là ce n ait pas ce que j attend....
merci betinaweb c est vrai le lien que tu a mit je le connais ,les filles je vous invite a le consulter




mumu51


 Wisty a écrit [03/06/2011 - 20h15 ]  
Wisty

Re - mumu, ne te choques pas, surtout, cela n'a pas été mon intention.....Mais bon,quand je m'extériorise comme cela, c'est que j'en ai besoin,

J'irai voir ce lien, la bipolarité,est un réel problème, je le sais. ce n'est pas évident, pour le ou la conjointe, il doit absolument voir un psy. Possible qu'il pourrait y avoir des améliorations.




Wisty


 framboise72 a écrit [03/06/2011 - 20h46 ]  
framboise72

Wisti j'ai un peu ri!!Ta réponse est amusante,elle manque pas d'humour.Je l'avoue!Un homme qui s'habille en femme alors qu'il l'a jamais fait avant,c'est un peu dérangeant quand même!En Écosse,les hommes portent bien des kilts quoique mais ils se fardent pas le visage et sans collants.. :-D ou bien il devrait postuler pour une suite de "Mme doubtfire",bon j'arrête je vais me faire tirer les oreilles!!Non je pense que cet homme exprime un vrai malaise, un vrai trouble,et qu'il doit consulter se faire soigner.Car pour sa femme c'est sûr que ça doit être gênant...à tous points de vue.Excusez moi j'ai pas pu m'empêcher de me joindre à l'hilarité de wisty et jai pas pu m'empêcher de rire derrière mon écran même si ca a rien de risible.C'est ma façon d'extérioriser et le titre en lui même fait rire même si il est pas drôle, j'imagine.




 baba2 a écrit [04/06/2011 - 00h44 ]  
baba2

La bi polarité n'a rien à voir avec le fait qu'il s'habille en femme, vous mélangez tout !




 Wisty a écrit [04/06/2011 - 07h09 ]  
Wisty

Bonjour,

@ framboise, c'est vrai,je pense qu'un peu d'humour ne fait pas de tort,surtout pour mumu, elle en a besoin aussi,pour se remonter le moral. Je ne voudrais pas être à sa place.....Imagine un peu,dormir avec un homme, qui met par exemple un bebidol.....!!!!
Je pense qu'elle devrait prendre cet état,avec ironie devant son mari, l'effet contraire serait plus efficace. Parce que à mon avis, il veut humilier sa femme.

@ baba, tu as raison,la bi-polarité,n'a rien à voir , il y a confusion.
signification - polarité = état d'un système vivant caractérisé avec deux pôles, soit " la tête et les pieds"
la bi-polarité= quatre pôles .....




Wisty


 teack a écrit [14/08/2011 - 15h03 ]  
teack

c pas grave si il s'habille en femmme moi j'ai aussi une copine et je me travesti en fille et je met des robe jupe dans la rue
et je met des maillot de bain de fille a la plage ou a la piscine




titeuf


 ethanlef a écrit [17/04/2013 - 14h25 ]  
ethanlef

Les hommes qui s’accoutrent fémininement sont généralement ceux qui ont toujours été très entourés par elles.Le plus important est de savoir s’il est homosexuel ou tout simplement bipolaire. En effet, si on parle là d’un homo, il te sera difficile de le garder car il préfère les hommes aux femmes. Par ailleurs, s’il est bipolaire, tu devrais lui demander de faire une thérapie auprès d’un psychiatre et suivre des traitements relatifs à son état. Pour ce qui est de sa mode vestimentaire, je suppose que cela se passe surtout à la maison. À mon avis, tu devrais t’armer de patience et essayer d’être plus compréhensive à son égard. Effectivement, il n’est pas facile de voir son homme être aussi efféminé sans parler des critiques et des regards désobligeants des autres. Pourtant, c’est très important si tu veux sauver ton couple. En même temps, tu peux le convaincre d’accommoder ses vêtements de maison pour qu’il n’y ait pas trop de malaise dans votre foyer.




 moi et presonne a écrit [24/07/2013 - 11h32 ]  
moi et presonne

Bonjour, je prends le dial et lorsque je lis beaucoup de personne juge certain état. Je tien à dire ce n'est pas parce que l'on aime s'habiller avec certain vêtement de femme que l'on est homo ou autre connerie que l'on peut lire!!! Déjà si votre mari est bipolaire bien sûr que vous devez être en souffrance car il est difficile de supporter les changements d'humeurs. Je comprends aussi votre mari qui ne veut plus voire de psy car il y a beaucoup de bon à rien dans ce métier!!! Pour ma part je ne suis pas bipolaire mais j'ai un triste record de 8 TS avec 4 enfermèrent en HP. Et là des bipolaire j'en ai connu. Mais il faut toujours garder espoir. Et surtout le plus important trouver le ou la psy qui sera détecter la vrai source du problème. Pour le fait d'aimer porter des vêtements féminins certains ou certains pense que nous perdons notre virilité!!! Moi le premier qui me met une main au Q je lui démoli le portrait et là je reste correcte. Car si il faut être en homme pour mettre son poing dans la gueule j'invite c soi-disant virile, ou homme à tenter. Vous savez parfois cela vient simplement par un dégout de cette mode dite pour homme qui ne change jamais. Puis une souffrance intérieure dont votre propre image vous dégoûte!! Alors le fait d'être différent des autres vous donne une image un reflet différent et là on arrive à ce regarder. Mais on fait du mal à qui comme ça? Et pour ceux qui juge!! Qui êtes-vous? Êtes-vous, vous même parfait? car après nous avoir jugé , jugé donc les gros, les grand, les petit etc..... ne pensé-vous pas qu'il y a assez de place sur cette terre pour tout le monde!!! Puis dans le monde ni a-t-il pas des problèmes plus grave comme le chômage, les guerres etc... Alors mes dames je vous invite aussi à être aussi tolérante que nous le sommes car c pas notre tolérance que vous avez pu être plus libre dans beaucoup de domaine. Pour les femmes qui doute qu'un homme habillé en femme n'est pas un homme abordé le et si vous tombé sur un comme moi et je vous le souhaite alors vous grandirez. Car un homme vêtu en femme n'est pas que de porter des robes, jupes il y a aussi des pantalons, des hauts bref ouvré les yeux, car nous sommes bien plus nombreux qu'il ni paraient!!! Mais l’hypocrisie de certain pour vous soi-disant plaire mais dames ne vous avoue pas qu’ils aimeraient bien aussi oser !!!




Répondre à mumu511958






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.