Les Françaises sont-elles sexy ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 28/10/2009 à à 13h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails féminins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 karol a écrit [28/10/2009 - 14h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
karol

Moi j'ai une autre question qui découle directement de la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par karol ]



Réponses 1 à sur 52

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 coeur de patate a écrit [28/10/2009 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bien sur surtout quand elle viennent de Roumanie ou des pays de l'est ! ;-)




ciao!


 karol a écrit [28/10/2009 - 14h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
karol


Moi j'ai une autre question qui découle directement de la première: " les français sont-ils cons et machos ? "




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 nayege54s a écrit [28/10/2009 - 14h37 ]  
nayege54s

C'est que l'on prétend. Les françaises seraient très sexy aux yeux des étrangers. C'est dans leur nature. Quant aux filles des pays de l'Est, elles arriveraient en France pour trouver un compagnon qui a plus d'argent que les gars chez elles. Donc messieurs si vous n'êtes pas canon et sexy mais que vous avez de l'argent, choisissez plutôt une fille de l'est que nos belles Françaises sexy.




 Mana a écrit [28/10/2009 - 15h05 ]  
Mana

"Quant aux filles des pays de l'Est, elles arriveraient en France pour trouver un compagnon qui a plus d'argent que les gars chez elles".... 8-O
ça c'est ce que l'on appelle mettre tous les oeufs dans le même panier, j'espère que tu ne le pense pas vraiment nayege ;-)

Quant à la question si les françaises sont sexy.... je dirais... mouais peut-être mais tout autant que les filles de l'est, les africaines, les asiatiques, les sud américaines.
On ne nait pas sexy, on le devient ! :-/




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Nono182 a écrit [28/10/2009 - 15h14 ]  
Nono182

Moi j'ai une autre question qui découle directement de la première: " les français sont-ils cons et machos ? "

pas plus qu'ailleurs, pourquoi tu en doutes?




 karol a écrit [28/10/2009 - 15h21 ]  
karol

Je ne sais pas... ça dépend: est-ce que les hommes posent ce genre de question dans les autres pays ?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [28/10/2009 - 19h27 ]  
coeur de patate

c'est qui les Françaises ? les femmes qui se promènent a Paris ou en France ne sont pas forcement typiques Françaises avec le bonnet phrygien ? Désolé je ne m'intéresse pas trop a la nationalité , je n'ai pas l'habitude de demandé les papiers a toutes les femmes que je croise et heureusement a Paris ou ailleurs il y a un grand mélange presque comme au Brésil , je crois que c'est ça qui fait la beauté des gens le mélange ethnique !!, et sexy qu'es ce que cela veut dire au juste ? des vêtements sexy ? des attitudes sexy ? une plastique sexy ? une âme sexy , ? un caractère sexy ? une culture sexy ? Toute les femmes ou les hommes sont sexy a certain moments! il suffit d'être la , et de savoir regarder ou de s'en moquer complètement !




ciao!


 melissa06 a écrit [29/10/2009 - 21h20 ]  
melissa06

En fait,je dirais que ça dépend bien sur des goûts de chacun! Mais ceci-dit,personnellement,je trouve que nous sommes,en général,moins belles et moins sexy que les américaines par exemple.Enfin,c'est mon point de vue,chacun voit midi à sa porte!




 karol a écrit [30/10/2009 - 09h21 ]  
karol


Les américaines?! Et pourrais-tu s'il te plait nous décrire le profil type d'une américaine?

Est-ce l'obèse des quartiers populaires des Etats-Unis ?
Est-ce la descendante des colons irlandais ? Anglais ? Français ? Espagnol ?
Est-ce la descendante des esclaves venus d'Afrique ?
Est-ce la bimbo de californie ?
Est-ce la fashonista de New-York ?
Est-ce la mexicaine métissée ?
Est-ce l'indienne du Chiapas ?
Est-ce l'indienne de Bolivie avec son petit chapeau noir ?
Est-ce l'Argentine qui ressemble comme deux goûtes d'eau à l'européenne ?
Est-ce la riche péruvienne de miraflores à Lima ?

Comment peux-tu parler "des américaines"? Qui sont-elles pour toi?

Je pourrais dire la même chose pour les Française... sauf que la France c'est un pays (c'est déjà ridicule de dire que les françaises sont sexy mais au moins le territoire de référence est plus restreint) alors que l'Amérique c'est un CONTINENT !




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [30/10/2009 - 10h10 ]  
coeur de patate

Et les africaines ?
la sénégalaise rieuse au formes généreuses ?
la zaïroise ténébreuses ?
la malgache féconde ?
la malienne noir d'ébène du pays dogon ?
la nigeroise ensorceleuse ?
la longue femme silhouette du sahel ?
la marocaine bien dodue ?
la tunisienne excentrique ?




ciao!


 karol a écrit [30/10/2009 - 12h12 ]  
karol


Oui, il y a tout autant de diversité au sein de continent Africain.

Il y a aussi beaucoup de diversité au sein d'un même pays.

Et les femmes ne sont pas des objets de consommation qu'on juge comme on jugerait une voiture.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [30/10/2009 - 12h30 ]  
coeur de patate

"Et les femmes ne sont pas des objets de consommation qu'on juge comme on jugerait une voiture."

c'est évidant !
c'est étrange de penser cela même une seconde ,

personne ne dit cela , l' on peu dire la même chose des hommes !

c'est pour cela que je ne comprend pas trop la question en question !
qu'es que c'est sexy exactement ?




ciao!


 Nono182 a écrit [30/10/2009 - 13h13 ]  
Nono182

je trouve que vous rendez le debat bien compliqué!
quelque chose de sexy est reltatif selon les cultures, neanmoins, une personne sexy est plus ou moins vue d'un meme oeil dans les cultures occidentales!

par exemple, une nana qui se coiffe bien et qui est bien habillé paraitra plus sexy que celle qui est un survetement! le sexy tient compte d'une maniere de se vetir de prendre soin de soi, differement du charme qui est plus inné!

Les américaines?! Et pourrais-tu s'il te plait nous décrire le profil type d'une américaine?
dans les societes occidentales, les profils types tendent a disparaitre (diminution de la diversite culturelle), du coup, il n'y a pas de profil type je dirai! plutot une grosse homogeneisation, apres il y des styles differents, gothiques, punk, sportif...

cela dit, je trouve les francaises et les italiennes plus attirantes que bien d'autres nanas, genre les nordiques, germaniques... mais cela est une question de gout, bien que mon opinion soit intimemement lié à ma culture!







 Nono182 a écrit [30/10/2009 - 13h17 ]  
Nono182

Les américaines?! Et pourrais-tu s'il te plait nous décrire le profil type d'une américaine?
on peut regarder les plus sexy d'une manière générale ou global!
par consequent il est possible de comparer deux pays sur certains critères, dependament de la definition que l'on met!

certe, difficile de dire qui est plus sexy des americaines et francaises, mais en revanche, si je concois que la feminite est par du "sexy", alors je trouve les francaises plus sexy que les indiennes! mais bon tout cela est relatif!




 karol a écrit [30/10/2009 - 14h33 ]  
karol

L'Amérique n'est pas un pays !!! C'est un CONTINENT!

Trouves moi une femme gothique au fin fond du Chiapas ! (région qui se situe au Mexique, donc en Amérique) Tu trouves vraiment qu'on peut faire des généralités pour un continent qui regroupe des indiennes vivant de façon très traditionnelle et des bimbos californiennes ne concevant pas la vie sans l'air conditionné ?!

C'est dingue, mais vous n'êtes jamais partis hors de France ou quoi ?

Et la définition que tu donnes de "sexy" est totalement fausse en plus. On peut être bien habillée, soignée et ne pas être sexy. A contrario, on peut être très mal vêtue et être sexy (exemple: Loana, Pamela Anderson, etc.)

Tu parles de généralité dans les pays, mais comment qualifierais-tu les Etats-Unis par exemple? Comment faire une généralité dans un pays qui regroupe la plus grande proportion d'obèses du monde, qui de l'autre côté est roi en matière de chirurgie plastique, de silicone etc.

Un pays qui comptes des femmes distinguées et ultra fashon dans la haute bourgeoisie new-yorkaise, des blondes refaites en Californie, des obèses bourrées de fast food un peu partout, des bouseux au Texas, des afro américaines, des descendants des premiers indiens, des asiatiques, etc.

Pourrais-tu, s'il te plait, me décrire la nord-américaine ("état-unienne" pour être exacte) type? Histoire de me permettre de mieux comprendre.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Nono182 a écrit [30/10/2009 - 14h51 ]  
Nono182

certe j'ai repris le terme americains qui avait ete employé plus tot, je parlais des etats-unis, mais quand t'on dit les americains on parle en generale des americains des etats unis!!! donc oui il y a des gothiques aux etas-unis! on dit pas les etats-uniens a ce que je crois! tu me fait rire avec tes on ne fait pas des generalisation: des bimbos californiennes ne concevant pas la vie sans l'air conditionné ? donc selon Karol, toutes les californiennes ne concoivent pas la vie sans air cond! et apres elle dit "Tu trouves vraiment qu'on peut faire des généralités pour un continent." quand a la nomenclature des americains! certe ce n'est pas le bon terme, de la meme facon que toi karol, je suis sur que lorsque tu parles du poids ... tu dis j'ai x kilos... or ce n'est pas le poids mais la masse, donc tu emplois certainment pas les bon termes.... peu importe, correction faite, les americains, on parlait des citoyens des etats unis d'amerique Tu trouves vraiment qu'on peut faire des généralités pour un continent qui regroupe des indiennes vivant de façon très traditionnelle et des bimbos californiennes ne concevant pas la vie sans l'air conditionné ?! les indiennes n'est pas le bon terme karol, ce sont les amerindiennes!!! (tu as vu, toi aussi tu n'emploi pas les bon termes) moi dans ma comparasion je parlais des indiennes d'inde ! de plus, il n'y a presque plus d'amerindiens vivant de facon traditionelle! et quand on parle de comparaision, les francais VS americains, c'est au sens general, les amerindiens ne nous viennent pas l'esprit dans la logique de la question (tu a le dont de chercher la petite bete karol!!!) il faut prendre la question dans son sens premier, sans en chercher systematiquement toutes les particularités ou subtilités

desole, mais tu merites d'etre secouer desfois! la nord-américaine ("état-unienne" pour être exacte) oui les etat-unienne, dans ce cas, utilises les amerindiennes, qu'on soit sur les memes longeurs d'ondes!

C'est dingue, mais vous n'êtes jamais partis hors de France ou quoi ? si, j'y ai passe plus de 6 mois aux USA et un autre 6 mois au Canada, j'y ai meme visité la reserve havasapi dans le grand canyon en arizona! alors je sais pas d'ou vient ta deduction de vous n'etes jamais aller ailleurs en gros! Et la définition que tu donnes de "sexy" est totalement fausse en plus. On peut être bien habillée, soignée et ne pas être sexy. A contrario, on peut être très mal vêtue et être sexy (exemple: Loana, Pamela Anderson, etc.) c'est pas faux ce que tu dis, mais je m'excuse beauté, sexy.... ca depend pas mal de la vision de chacun!!!!! alors ma def n'est pas plus juste ou fausse que la tienne!!!!!




 Nono182 a écrit [30/10/2009 - 15h02 ]  
Nono182

Tu parles de généralité dans les pays, mais comment qualifierais-tu les Etats-Unis par exemple? Comment faire une généralité dans un pays qui regroupe la plus grande proportion d'obèses du monde, qui de l'autre côté est roi en matière de chirurgie plastique, de silicone etc.

dans mon premier post karol, je n'ai pas compare les USA avec les française, il me semble!!! donc je crois que ton commentaire ne s'adresse pas a moi! pour avoir visité 8 Etats, les USA pour moi c'est LE PAYS par excellence des contrsates et donc il est assez diffcile de faire des comparaisons sur ce genre de critère avec les autres pays!

en revanche et cela n'engage que moi, je me permet de dire que je trouve que les francaises ont plus de classe et sont plus sexy que les allemandes! bien sur il en a aussi, mais d'une manière generale les francaises sont un cran au dessus!!! et les allemands plus bourrins!

j'ai grandi a la frontiere franc-germanique (au cas ou on me dit que je suis aller en allemagne 2 jours et que je generalise) et donc j'ai largement eu le temps de cotoyer la gente feminine des deux pays!!!




 Nono182 a écrit [30/10/2009 - 15h09 ]  
Nono182

C'est dingue, mais vous n'êtes jamais partis hors de France ou quoi ?

est-ce une tard de ne jamais etre sorti de la france? tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de voyager! chacun ces centres d'interets avec les moyens dont on dispose!




 MakiixD a écrit [30/10/2009 - 16h17 ]  
MakiixD

J'avoue ce qui ne sont pas partie hors de France vous voyer les choses différemment !! Quand j'etaiit a New-York . Les gens il été super propre Et tout et tout !! En France c'est pareille !! Quand j'etait en Serbie las bas c'est pareil !!




 Nono182 a écrit [30/10/2009 - 16h24 ]  
Nono182

J'avoue ce qui ne sont pas partie hors de France vous voyer les choses différemment !! Quand j'etaiit a New-York . Les gens il été super propre Et tout et tout !!

woaw, le debat avance et tout et tout! j'ai du mal a saisir l'intervention de ton poste et tout et tout!!




 charlow13 a écrit [30/10/2009 - 16h30 ]  
charlow13

détend toi un peu nono182 la question est " est-ce que les françaises sont sexy?" et ce que tu entend par "sexy" parce que pour moi c'est être vêtu de façon provocatrice, ce qui diffère du style, et le style ça fait partie de panoplie du charme qui n'est pas inné comme tu veut bien l'entendre.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 Nono182 a écrit [30/10/2009 - 16h47 ]  
Nono182

Charlow,
le charme pour moi n'a rien a voir avec le style, c'est quelque chose qu'une personne dégage naturellement sur son visage et dans une partie sur sa gestuelle.... donc je ne sais pas ce que tu entend par style (accesoires vestimentaires & look ou style d'une personne au sens gestuelle facon d'etre!)

pour moi le charme, ça peut être "dégager quelque chose" dans les yeux, le sourire physiquement et dans le comportement , ça peut être une certaine joie de vivre, de la douceur,...à mon sens mais le style vestimentaire est tres peu lie au charme.

pour moi une nana sexy : feminine pourquoi pas avec une jupe au niveau des genoux et des collants en hiver, chaussures a talons... par contre habillé provocatrice comme tu dis, jupe ultra courte, decolleté ultra ouvert plongeant, et le bas du ventre a l'air... cela je le nomme plutot vulgaire et pas sexy ... mais bon ces definition sont tres relatives!




 Leumas80 a écrit [30/10/2009 - 17h10 ]  
Leumas80

Franck Michael l'a dit : "Toutes les femmes sont belles".
Non, je ne suis pas hypocrite, mais chez toutes les femmes (et les hommes par extension), il y a un "je ne sais quoi" qui fait son petit plus. A chacun de l'exploiter en fonction de la personne qui est en face bien sûr. Car les gouts et les couleur...




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 karol a écrit [31/10/2009 - 14h25 ]  
karol


J'ai voyagé en Amérique du nord (Mexique) et en Amérique du sud (Pérou, Bolivie) - au passage, tu noteras que contrairement à ce que tu dis, on parle bien d'"Amérique" également pour ces pays - et je sais donc que tout le monde n'y vit pas à l'occidental. Je sais également qu'il y un écart énorme entre une femme vivant des les quartiers chics de Lima et une autre vivant sans eau ni éléctricité dans la cordilière des Andes.

Concernant l'allemagne - je précise que j'ai également habité dans un département frontalier qui fut allemand à une époque - il y a également des contrastes énormes entre une berlinoise et une nana d'une petite ville près de la frontière française. Je suis bien placée pour le savoir: en Moselle Est, je peux vous dire qu'on ne dissocie que très difficilement les allemandes et les françaises ! (Et les françaises ne sont pas toutes très bien habillées dans les campagnes d'Alsace et de Moselle...)

Et tu confonds "sexy" et "charmant". En consultant le dictionnaire, tu te rendras bien compte que le mot charme (duquel est issus l'adj. "charmant) n'est pas synonyme du mot sexe (duquel est issu l'adj. "sexy").

En d'autres termes, la question est: "est-ce que les françaises sont plus bandantes ?"

Il n'est absolument pas question de charme ou de distinction ici.

Et de toute façon, on ne peut pas juger les femmes de cette façon. Bien sûr la question aurait pu être posée pour un homme. Mais ce n'est pas le cas. Dans ce post, et dans beaucoup d'autres, on parle bien des femmes et uniquement d'elles.

Ne jouez pas aux hypocites, ne faites pas comme si on accordait autant d'importance au sex appeal des femmes qu'à celui des hommes !

Ce ne sont pas des hommes qui jouent aux potiches devant les belles bagnoles du salon de l'automobile !




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [31/10/2009 - 14h36 ]  
karol


Concernant le terme "amerindien", c'est exact mais on peut également dire "indien d'Amérique" et comme je parlais explicitement du continent Américain, je n'ai pas jugé bon de le préciser.

Et lorsque j'ai employé le terme "indienne" il était suivi du nom du pays auquel je me référais: indienne du Chiapas ou indienne de Bolivie. Alors la confusion n'était pas possible à moins d'être archi nul en géographie.

Quand on parle d'Amérique ce n'est pas la même chose ! Il n'y a aucune précision sur le pays qui est nommé. Peut-être que pour toi, en tant qu'Européen, ça signifie "Etats-Unis" mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Notre vision de petits français n'est pas la seule et unique !

Bon après, on pourrait épiloguer des heures et des heures sur le sujet. Je reconnais moi même que le terme "nord-américain" bien qu'un peu plus précis n'est pas juste non plus. C'est difficile de trouver une bonne dénomination.










Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [31/10/2009 - 14h56 ]  
coeur de patate

ça c'est bien envoyer Karol !
au moins c'est clair et ça ne tourne pas autour du pot, comme l'on dit ,
mais c'est comme cela depuis des lustres ,
même si il y a des associations du genre "ni putes , ni soumises" qui fait quand même bouger et qui ouvre les idées , c'est pas demain que ce sera complètement diffèrent,
en plus des tas de femmes revendiquent, non le coté potiche, mais le coté séductrices et en jouent quotidiennement et pourquoi pas ?
à chacun son délire, les hommes potiches ,certains commence à apparaître !
les choses évoluent très lentement je te l'accorde bien volontiers!




ciao!


 Nono182 a écrit [02/11/2009 - 12h29 ]  
Nono182

Ce ne sont pas des hommes qui jouent aux potiches devant les belles bagnoles du salon de l'automobile !

elles le veulent bien... fair les pimbeches devant les bagnoles!!! c'est leur choix de faire objets de ces foire ou plutot les betes de cirques!




 Nono182 a écrit [02/11/2009 - 12h34 ]  
Nono182

tu as quand meme beaucoup de mal à reconnaitre tes tords je trouve,
en parlant d'archi nul en géographie, c'est curieux d'entendre qq qui dit avoir ete au Mexique et que c'est en amerique du nord! Non, c'est en amerique centrale!!!!




 karol a écrit [03/11/2009 - 09h44 ]  
karol


Excuse moi Nono, j'avais pourtant de l'estime pour toi, mais là, ce que tu dis est pathétique.

Le Mexique est bel et bien en Amérique du Nord.

Cette erreur grossière vient-elle du fait que tes clichés, tellement enracinés, t'empêchent de considérer les Etats-Unis, le Canada et le Mexique dans un même ensemble géographique ?

Ou est-ce simplement un manque de culture géographique sur cette zone ? (Je te rassure, j'en ai également. Je ne suis pas très calée en ce qui cocnerne certaines parties du continent asiatique par exemple).

Et c'est toi qui écris: "tu as quand meme beaucoup de mal à reconnaitre tes tords je trouve" c'est assez ironique!

Tu te tires une balle dans le pied et te discrédite toi même. Dommage.

J'imagine que tu vas immédiatement vouloir aller sur le web pour savoir où exactement se situe le Mexique (tu aurais dû le faire avant!) Je vais t'éviter cette peine:

"Le Mexique est situé en Amérique du Nord à la limite des Etats-Unis au Nord, du Golfe de Californie au Nord Ouest, de l'Océan Pacifique à l'Ouest, du Guatemala et Belize au Sud, et du Golfe du Mexique et des Caraïbes à l'Est." (source: http://www.abc-latina.com/mexique/geo.htm)

"Le Mexique forme la partie sud, la plus étroite, de l'Amérique du Nord." (http://www.sre.gob.mx/francia/geogra.htm)

"Le Mexique est un pays d'Amérique du Nord, partageant ses frontières avec les États-Unis (3 326 km) au Nord, et le Belize (250 km) et le Guatemala (962 km) au Sud." (http://wapedia.mobi/fr/G%C3%A9ographie_du_Mexique)

"Le Mexique est un pays d'Amérique du Nord, mais beaucoup le place à tort en Amérique Centrale." (http://mexique.americas-fr.com/geographie.html)

Cela dit, comme je suis bien gentille et que, contrairement à toi, mon seul but n'est pas de te donner tors, je préciserais qu'en tirant un peu sur la corde, on peut effectivement considérer qu'une petite partie du Mexique, près de la frontière avec le Guatémala se situe plutôt en Amérique Centrale.

Le pays est donc à cheval entre les deux avec une prédominance tout de même pour l'Amérique du Nord.

Quant à ce que tu as écrit sur les filles du salon de l'automobile, cela prouves que tu n'as vraiment rien compris au problème.

Il ne s'agit pas de savoir si elles sont d'accord ou non, mais d'appréhender ce que cela sous-tend en matière de représentations dans un système global. A partir de cet exemple, il faut se demander: comment considère-t-on le corps de la femme ? Dans ce cas bien précis (et dans bien d'autres) la réponse est: comme un objet de décoration. Cela n'est pas neutre d'un point de vue sociologique.

Maintenant, après, si tu ne comprends pas un traitre mot de ce que je viens d'écrire et que tu continues à me dire: "elles le veulent bien... fair les pimbeches devant les bagnoles" C'est que je ne peux plus rien pour toi!






Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 coeur de patate a écrit [03/11/2009 - 10h19 ]  
coeur de patate

Puisque de françaises sexy l'on passe la géo , l'Amérique centrale ça commence et ça fini ou ? ;-(




ciao!


 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 10h24 ]  
Nono182

Karol,
tiens, j'aurai jurer que le mexique etait en amerique centrale! autaut pour moi! mais ne t'inquiète pas pour moi, ma culture geographique est tres bonne... apres on peut tous faire des erreurs.

J'imagine que tu vas immédiatement vouloir aller sur le web pour savoir où exactement se situe le Mexique (tu aurais dû le faire avant!) Je vais t'éviter cette peine:
je suis capable de placer presque tous les pays sur une carte du monde dont le mexique, c'est pas parce que j'ai confondu amerique centrale et du nord que je ne sais pas ou ce trouve le mexique!

Il ne s'agit pas de savoir si elles sont d'accord ou non, mais d'appréhender ce que cela sous-tend en matière de représentations dans un système global. A partir de cet exemple, il faut se demander: comment considère-t-on le corps de la femme ? Dans ce cas bien précis (et dans bien d'autres) la réponse est: comme un objet de décoration.

j'avais parfaitement compris le sens donner au corps de la femme! je dis juste que effectivement bien que les exemples sont nombreux temoigner des femmes etant prises pour objet... si on veut que l'image change, c'est comme pour beaucoup de choses pareils, cela doit venir de la societe (communauté) et des actes de chacun!

par exemple, les problemes de rechuffement climatique pour resoudre ce dernier:
il faut des actes au niveaux gouvernementales & entreprises, mais aussi au niveau individuel (je ne vais pas citer d'exemple, je pense que je suis compris)

et ben dans le cas des femmes-objets et en l'occrurence ces dames en bas devant les derniers modeles de ferrari, c'est un peu pareil:
elles pourrait refuser ces jobs pour aider a changer l'image de la femme, mais non elles le veulent bien, car apres tout, bien que je ne sache pas combien cela soit payer, c'est de l'argent facile: il sufffit de s'exposer devant une voiture avec un 95C et des escarpins pour galber les jambes et hop, on gagne de l'argent!

c'est d'ailleurs la meme politique qui est appliquer un peu partout aujourd'hui! on doit faire le max de benefice en un minimum de temps et preferablement AVEC un minimum d'efforts!

c'est bien de vouloir faire changer les choses, et j'ai parfaitement compris karol que l'image de la femme objet est une de tes batailles qui te tient a coeur (d'apres tes nombreux postes), c'est respectable, mais pour changer les choses, il faut aussi que l'individu en tant que tel se remette en question sur sa propre valeur... et pour avoir discuter avec quelques unes de ces dames dans le salons de l'auto... le qi ne volait pas tres haut! si elles n'ont pas plus d'estime d'elles meme pour accepter ces jobs ben ma fois c'est malheureux!

c'est bien beau de remettre le systeme et ses dysfonctionnements en cause, mais il est de l'interet de chacun et la responsabilite de chacun pour faire evoluer les choses!

par exemple, si tous le monde bo




 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 10h26 ]  
Nono182

par exemple, les problemes de rechuffement climatique pour resoudre ce dernier:
il faut des actes au niveaux gouvernementales & entreprises, mais aussi au niveau individuel (je ne vais pas citer d'exemple, je pense que je suis compris)

et ben dans le cas des femmes-objets et en l'occrurence ces dames en bas devant les derniers modeles de ferrari, c'est un peu pareil:
elles pourrait refuser ces jobs pour aider a changer l'image de la femme, mais non elles le veulent bien, car apres tout, bien que je ne sache pas combien cela soit payer, c'est de l'argent facile: il sufffit de s'exposer devant une voiture avec un 95C et des escarpins pour galber les jambes et hop, on gagne de l'argent!

c'est d'ailleurs la meme politique qui est appliquer un peu partout aujourd'hui! on doit faire le max de benefice en un minimum de temps et preferablement AVEC un minimum d'efforts!

c'est bien de vouloir faire changer les choses, et j'ai parfaitement compris karol que l'image de la femme objet est une de tes batailles qui te tient a coeur (d'apres tes nombreux postes), c'est respectable, mais pour changer les choses, il faut aussi que l'individu en tant que tel se remette en question sur sa propre valeur... et pour avoir discuter avec quelques unes de ces dames dans le salons de l'auto... le qi ne volait pas tres haut! si elles n'ont pas plus d'estime d'elles meme pour accepter ces jobs ben ma fois c'est malheureux!

c'est bien beau de remettre le systeme et ses dysfonctionnements en cause, mais il est de l'interet de chacun et la responsabilite de chacun pour faire evoluer les choses!

par exemple, si tous le monde boycoter les produits made in china qui sont de pietres qualités en generales, alors on aurait moins de merde sur le marche francais... a mais c'est tellement moins cher... a ben oui mais il ne faut pas s'etonner alors que la qualite est mediocre!

certains diront a ben quand on n'a pas de pouvoir d'achat on achete moins chere, bien cela ne resoud pas le pb, alors comment on fait? tu vas me dire je m'éloigne du sujet ben la logique est assez similaire... ces nanas acceptent ces jobs et par la meme accepte l'idee de renvoyer l'image de la femme objet!

personne ne les a obliger de faire cela!




 coeur de patate a écrit [03/11/2009 - 10h44 ]  
coeur de patate

Ah ben d'accord ! nono 182 si je dérange ? faut le dire tout de suite ! je m'en souviendrais ! :-C




ciao!


 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 10h50 ]  
Nono182

je comprends pas pourquoi tu dis ça ?




 karol a écrit [03/11/2009 - 11h37 ]  
karol


Malheureusement, les choses ne sont pas si simples...

Si les organisateurs des salons automobiles continuent à n'embaucher que des hotesses, si les publicitaires continuent de montrer des femmes nues pour vendre des yaourts, si les patrons continuent à disciminer les femmes sur le marché de l'emploi et à remettre en ause leur crédibilité, les choses ne changeront pas.

De même, au niveau de l'environnement, si les politiques ne prennent pas des mesures fortes en ce qui concerne les industriels, l'energie nucléaire, etc. les individus ne pourront pas changer grand chose.

Les femmes sont victimes des stéréotypes qui pèsent sur elles, mais elles ont également interiorisé ces stéréotypes. En gros, elles reproduisent des comportements qui les déservent. C'est un fait.

Depuis leur plus jeune âge, on leur apprend à jouer à la poupée, à la dinette, on leur apprend à être jolie et à être bien sage. Les hommes quant à eux doivent être forts, virils, dominants. Ils jouent à la guerre, aux voitures. Tu vois, la socialisation à l'école, au sein de la famille, etc. Tout pousse les hommes et les femmes à agir selon des modèles pré-définis. Comme si cela était génétique!

Alors, le plus important est de changer les mentalités. Mais ce n'est pas facile. Pour cela, la première chose à faire est de déconstruire les préjugés. Et le fait de demander si les françaises sont sexy est justement plein de préjugés sur les femmes en général. Voilà pourquoi je refuse de répondre sérieusement à cette question.

En y répondant, tu contribues toi aussi à alimenter ces préjugés. En mélangeant "sexy" et "charmante", tu enfonces encore le clou. En gros, tu entres dans la logique que des nanas qui acceptent de faire les potiches à côté des bagnoles du salon de l'automobile. Tu contribues à entretenir les visions stéréotypiques.

Tu vois, c'est ce que je disais, ce n'est pas si facile de lutter contre notre édication de fille ou de garçon. Si toi tu n'y arrives pas, pourquoi les femmes y arriveraient-elles plus facilement?

Et là encore, je ne me prétends pas exemplaire. Moi même, sans m'en rendre compte, j'adopte dans certaines circonstances des comportements jugés "féminins"... mais j'essaie d'être attentive à ces logiques disciminantes et de réflechir à chacun de mes popos, à chacune de mes actions.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [03/11/2009 - 11h39 ]  
karol


Je voulais dire: tu entres dans la MEME logique que des nanas qui acceptent de faire les potiches à côté des bagnoles du salon de l'automobile.

J'avais oublié un mot!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 11h50 ]  
Nono182

Tu vois, c'est ce que je disais, ce n'est pas si facile de lutter contre notre édication de fille ou de garçon. Si toi tu n'y arrives pas, pourquoi les femmes y arriveraient-elles plus facilement?

je n'ai jamais dit que c'etait simple. par contre je ne vois pas ou tu as vu que je confonds charme et sexy, relis moi! apres tout c'est ma facon de voir les choses et admettons que le dico dit autre chose, les choses sont faites pour etre remise en question, alors bon!

en attendant le sexy se traduit plus via une attitude vestimentaire et le charme est plus propre a l'individu (sourire, gestuelle) et toi tu dis que je confonds? donne moi ta version, mais je persiste a dire que ce sont des notions tres relatives et que chacun pouvait en avoir son opinion!
alors je ne suis pas d'accord avec toi qui me dit que je confond les deux, expliques toi!


Depuis leur plus jeune âge, on leur apprend à jouer à la poupée, à la dinette, on leur apprend à être jolie et à être bien sage. Les hommes quant à eux doivent être forts, virils, dominants. Ils jouent à la guerre, aux voitures.
je vois mal une jeune fille joué à la guerre avec ses soldats en lego ou autre chose et inversement un garcon joué a barbie! il y a un age pour s'amuser et oui il existe bien des differences entre homm et femme programmé genetiquement, exemple la reproduction!

on dirait que tu veux tout changer, ou que l'homme et la femme doivent avoir la meme place dans la société! ok au niveau de l'egalité, encore qu'il faille definir ce qu'est l'égalité!
et en parlant des stereotypes que je renforce! j'ai le droit d'avoir mon opinion quand même, et une nana feminine est quand meme bien plus attirante qu'un garcon manqué POUR MOI!



Tu vois, la socialisation à l'école, au sein de la famille, etc. Tout pousse les hommes et les femmes à agir selon des modèles pré-définis. Comme si cela était génétique!




 coeur de patate a écrit [03/11/2009 - 12h06 ]  
coeur de patate

bon ben ! on vous laisse entre vous,
on ne voudrais surtout pas vous déranger!
dans votre conversation,
je n'ai pas l'habitude d'écouter aux portes ! :-/




ciao!


 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 12h52 ]  
Nono182

ah ok, j'ai compris coeur de patate, ne le prend pas personnel si parfois j'ecris en particluier a quelqu'un. mais soit libre et exprime toi, au contraire je serai ravi d'entendre ton opinion.

alors c'est quoi le charme, être sexy?
que penses tu des nanas devant les bagnoles au salon de l'auto,
vasy mec exprimes toi!




 coeur de patate a écrit [03/11/2009 - 13h35 ]  
coeur de patate

ca y est j'ai déja tout dis !
si tu ne sais pas lire c'est ton problème,
si tu ne peu pas lire les posts des autres , a part karol rien ne t'interesse ! ?
donne ton email a Karol et basta !




ciao!


 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 13h41 ]  
Nono182

ah bon tu a deja tout dit!!! karol m'interresse en effet elle a de la repartie et c'est ce que j'aime chez les gens, mais je m'excuse tes interventions sont assez "vides", on n'a jamais tout dit ur un sujet!




 coeur de patate a écrit [03/11/2009 - 13h49 ]  
coeur de patate

Sur quel sujet l'amérique centrale ou du nord ?
dans cette question on s'en tape !




ciao!


 karol a écrit [03/11/2009 - 14h25 ]  
karol


J'aimerais beaucoup avoir ton opinion "coeur de patate".

De toute façon, je ne pourrais pas me faire entendre par Nono.

Si il pense qu'il est "normal" voire même "génétiquement" justifiable pour une fille de jouer à la dinette ou à la poupée et pour un garçon de jouer à la guerre ou aux voitures alors je ne peux plus rien pour lui.

Cela prouve qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir pour faire changer les mentalités...

Quand au fait que les filles soient charmantes ou sexy ou je-ne-sais-quoi d'autre, je m'en fiche. La question ne veut rien dire de toute façon. C'est comme si je demandais dans quel pays les mecs étaient le plus virils.

C'est ridicule et insultant pour la gent féminine.

Qu'en penses-tu ? Franchement j'aimerais savoir si il est si répandu pour les hommes de penser ainsi... ça me rassurerait d'avoir une autre vision des choses, plus "moderne"...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 karol a écrit [03/11/2009 - 14h31 ]  
karol


Juste une dernière question pour Nono.

Je voudrais savoir :

- Est-ce que tu te considères comme étant sexy ? (Ce qui signifie - j'imagine que tu seras d'accord - que tu éveilles le désir sexuel chez les gens)

Après avoir répondu à cette question (et j'y tiens! Ne te dérobes pas) j'en ai une autre:

- Est-ce que ça t'a plu de répondre à ma question ? De définir ton niveau de "sexy attitude" ?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 14h36 ]  
Nono182

decidement on se comprend tres mal !
c'est marrant de pourvoir dire qu'apres quelques postes "tu ne peux plus rien faire pour moi"
comme si je dois aller consulter!

je sais pas pourquoi tu sors des trucs que je n'ai pas ecris du genre "génétiquement" justifiable pour une fille de jouer à la dinette ou à la poupée et pour un garçon de jouer à la guerre ou aux voitures!

tu delires ma chère, c'est toi qui a ecrit sa pas moi! qu'il a t il de mal pour un gosse de 5 ans de jouer a la guerre! moi j'ai jouer au lego durant mon enfance comme la plupart de mes potes! et la plupart de mes copines n'ont pas joue au lego durant leur enfance!
et alors? il y a til quelque chose de mal la? on dirait que tu veux tout changer!

faut arreter serieusement! C'est ridicule et insultant pour la gent féminine. n'importe quoi! faut arreter de vouloir tout mettre sur un pied d'egalite, il y a bien des gens plus beaux que d'autres, d'autres plus intelligents... a ce compte la c'est toujours insultant pour celui ou celle qui n'a pas tel ou tel qualité!





 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 14h41 ]  
Nono182

moyennement sexy, en genrale c'est plutot tres charmant que je me considere! mais oui, quand il faut j'arrive à eveiller le desir sexuel...

oui ça ma plus de repondre a ta question, sa me fait surtout rire, il faut bien rire un peu non, ou tu prends tout au serieux?

on n'arriverai mieux a discuter autour d'une bière que d'ecrire!




 karol a écrit [03/11/2009 - 17h24 ]  
karol

Ha bon, ce n'est pas toi qui a parlé de progammation génétique? Pourtant, un mec qui a le même pseudo que toi, a écrit: "il y a un age pour s'amuser et oui il existe bien des differences entre homm et femme programmé genetiquement"

Et tu donnes l'exemple de la reproduction alors que moi je parlais de comportements et de représentations. Preuve que nous ne parlons pas de la même chose. Mais bon, passons.

Je reviens sur ma question:
"mais oui, quand il faut j'arrive à eveiller le desir sexuel... "

Pourquoi précises-tu "quand il faut" ? Je te demande si tu es sexy ou pas. Je ne te demande pas si tu es sexy quand tu es obligé de l'être...

Ce n'est pas si difficile. Et je m'en fou du charme... Je parle d'être sexy. De ton style, ta façon d'être au quotidien... Est-ce que tu donnes "envie" aux gens qui te croisent dans la rue ? C'est ça que je veux savoir!

J'attends ta réponse.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 17h33 ]  
Nono182

ah Karol,
j'aimerai bien te seduire ! je crois que ce serait excitant!

il m'est bien difficile de repondre a ta question car les qualités et defauts interagissent entre-elles
en generale oui je donne envie aux gens car je degage une joie de vivre, et j'ai du bonheur a revendre et oui ça fait envie... mais je doute que cela soit que le cote sexy qui plait...puisqu'il y a forcement des autres choses qui peuvent attirés, c'est un tout!






 karol a écrit [03/11/2009 - 17h52 ]  
karol

En fait, la joie de vivre je m'en fiche un peu...

Quand je dis "faire envie" je parlais au niveau physique. Juste au niveau de ton physique, de ton apprence.

Alors?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Nono182 a écrit [03/11/2009 - 17h55 ]  
Nono182

ça t'intéresse tant que cela!!! tu veux m'a photo?
je n'aime pas trop qualifier mon physique, disont moyen

je te retourne la question?




Réponses 1 à sur 52
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

Cette question est actuellement close.
Vous ne pouvez pas y répondre.

Nous vous suggérons de consulter les questions et articles si vous recherchez toujours une réponse à votre question.










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.