Douleurs bas ventre avant les règles, c'est quoi ?



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 17/03/2010 à à 15h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails féminins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [17/03/2010 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ce sont les spasmes qui permettront d'expulser l'ovule vers l'utérus.
En fait, les muscles travaillent et donnent des "crampes" plus ou moins intenses. C'est un peu comme si tu appuis sur une bulle d'air : tu exerce une contrainte qui conduit ladite bulle à se percer. C'est la même principe pour les ovaires.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Jazzy a écrit [17/03/2010 - 16h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Beaucoup se plaignent souvent d'avoir des douleurs dans le bas ventre, peu de temps avant leurs menstruations.
Elles sont bien normales, sans danger et touchent une part élevée de femmes, entre 30% à 50%. 10% d'entre elles souffrent même de douleurs plus accentuées que les autres.
Mais c'est quoi exactement? Plusieurs raisons peuvent êtres prises en compte pour les expliquer : biologique, psychologique, physiologique et organique.
Si l'on prend la cause biologique. Peu de temps avant l'arrivée des règles, l'organisme de la femme connaît une chute du taux de progestérone et une hausse de prostaglandine, hormone responsable de la contraction de l'utérus.
Ce sont ces hormones qui permettent la destruction de la muqueuse utérine formée pour une éventuelle fécondation ou grossesse. La douleur au bas ventre avant les règles peut ainsi provenir d'un taux trop élevé de prostaglandine, entraînant une sorte de crampe de l'utérus, qui peut durer plusieurs heures voire des jours selon le cas.
La douleur peut également être due à un manque de sang qui traverse l'endomètre, au moment où l'ovule se fait expulser à travers le col de l'utérus, c'est-à-dire quand la membrane utérine va se détacher et être détruite pour former les règles.
Elle est encore plus accentuée si le canal cervical en question est trop étroit. Il faut aussi noter que des troubles gynécologiques tels que les IST et les tumeurs, psychologiques comme le stress, l'anxiété ou encore physiologiques comme la non pratique de sport, peuvent causer ces douleurs du bas ventre, qui normalement doivent disparaître avec l'âge et notamment après avoir accouché.




 Anonyme a écrit [04/07/2012 - 13h43 ]  
Anonyme

:-) ben moi j'ai la meme chose mal au bas ventre quelques jours avant mes regles.




 Raberamar a écrit [26/04/2013 - 11h22 ]  
Raberamar

Il s’agit des spasmes provoqués par l’expulsion de l’ovule dans l’utérus. Beaucoup de femmes ressentent cette douleur au bas ventre avant la menstruation. C’est un phénomène tout à fait naturel et qui ne constitue aucun risque. Parfois, c’est causé par le fonctionnement de l’organisme d’un individu et sa psychologie. Il y a des moments où la femme connaît une chute du taux de progestérone et une hausse de prostaglandine. Ces hormones provoquent la contraction de l’utérus et entraînent ainsi les douleurs. Aussi, les muqueuses utérines sont détruites et une crampe peut survenir. Chez certaines personnes, il s’agit d’un manque de sang lors de l’expulsion de l’ovule ou à cause d'un canal cervical trop étroit. En général, ce symptôme ne devrait pas être nuisible à la santé à moins de cacher un vrai problème. Au cas où la douleur est insupportable, il est nécessaire de consulter un gynécologue pour éviter qu’elle ne s’aggrave.




 Anonyme19 a écrit [28/02/2014 - 23h39 ]  
Anonyme19

Quand vous dites que ces douleurs peuvent apparaître quelques jours avant les règles, vous voulez dire environs combien de temps? Parce que c'est la deuxième fois que j'ai des douleurs au bas-ventre, une bonne semaine avant l'arrivée de mes règles et je commence donc à beaucoup m’inquiéter car j'ai lu sur plusieurs forum que cela pouvait être synonyme de grossesse et je ne souhaite vraiment pas tomber enceinte.




Répondre à Pumba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.