Un bébé éprouvette c'est quoi exactement ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 30/11/2010 à à 13h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails féminins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 didouche a écrit [30/11/2010 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
didouche

Qu'est-ce qu'un bébé éprouvette et combien y a-t-il de naissance en France chaque année




 betinaweb a écrit [30/11/2010 - 14h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Il y a plus de deux cent mille naissances par an de bébés éprouvettes ou de fécondation in vitro.
Le premier bébé éprouvette fut Louise Brown en 1978 au Royaume Uni en France c'est Amandine En 1982.

Le sperme de l'homme et les ovules de la femme sont mis en contact dans des boites et quand il y a fécondation quelques jours après un ou plusieurs embryons sont implantés dans l'utérus de la femme.

Pour la femme,on peut lui donner des traitements pour lui provoquer une stimulation ovarienne afin de pouvoir récupérer plusieurs ovules.(si c'est elle qui a des problèmes de stérilité)
Pour l'homme,le sperme peut être nettoyé et les spermatozoïdes triés pour prendre les plus mobiles.(si c'est lui qui a des problèmes de stérilité).

Les ovules et le sperme peuvent provenir aussi de dons.

Cette méthode est un long parcours pour les parents et il faut souvent plusieurs FIV pour avoir un résultat.Pour d'autres ça ne marchera pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Broussard a écrit [30/11/2010 - 19h40 ]  
Broussard

Les bébés éprouvettes naissent grâce à une méthode utilisée par les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants normalement. Pour être simple, les ovules sont prélevés dans les ovaires de la mère est mis en présence des spermatozoïdes du père. Les ovules ainsi fécondés sont conservés quelques jours dans une éprouvette avant d'être implanté dans l'utérus de la mère. Le premier bébé qui est né avec cette méthode date de 1978 en Angleterre.




 Chantal D a écrit [01/12/2010 - 09h34 ]  
Chantal D

. Le bébé éprouvette, c’est une technique de procréation assistée médicalement pour permettre aux femmes d’avoir un enfant lorsqu’elles sont stériles. Pour comprendre cette technique, les ovaires de la femme sont stimulés et cette stimulation provoque une ponte d’ovules. Alors dans le cas d’une procréation in-vitro, les ovules sont ponctionnées, bien sûr sous anesthésie, le jour de la ponction le sperme est recueilli, nettoyé, on le prépare pour récupérer les spermatozoïdes, ceux-ci sont mis en contact avec les ovocytes. La fécondation se fait en général 12 heures après, cela créé des embryons, ces embryons sont mis en culture pendant 2 jours, ensuite un ou plusieurs de ces embryons sont réimplantés dans l’utérus de la femme. Mais ce transfert peut se faire plus tard, environ cinq ou six jours après, les embryons sont gardés en culture jusqu’au stade blastocyste, ce système permet de mieux contrôler la croissance embryonnaire.




 Anonyme a écrit [28/11/2012 - 19h23 ]  
Anonyme

je voudrais savoir si j'ai plus d'utérus mais encore mes ovaire est-ce que je peut avoir un bébé pareille enle laissant dans une éprouvette ou autre machine jusqua terme




 Emmathiam a écrit [29/04/2013 - 16h15 ]  
Emmathiam

Le bébé éprouvette est un moyen pour les couples stériles d’avoir un enfant. Pour ce faire, on prélève l’ovule et le spermatozoïde des conjoints. On les conserve dans une éprouvette le temps qu’ils fécondent et forment l’embryon. Après, on l’implante dans l’utérus de la mère pour ensuite donner un joli petit bébé. Cette technique de procréation nécessite une assistance médicale tout au long de la grossesse après l’implantation. Pour obtenir l’ovule, on stimule les ovaires pour pondre des ovules. En ce qui concerne les spermatozoïdes, on les nettoie et on en fait une sélection avant de les mettre en contact avec l’ovocyte. En France, 200 000 enfants viennent au monde de cette manière chaque année. Parfois, les parents font appel à des dons de sperme ou d’ovule si leurs gamètes sont stériles. Ce type de procréation peut réussir ou échouer selon la compatibilité de l'embryon avec le corps de la mère. Louise Brown du Royaume-Uni est le premier bébé éprouvette et est née en 1978.




 Anonyme a écrit [17/03/2014 - 19h33 ]  
Anonyme

  
je voudrais savoir si j'ai plus d'utérus mais encore mes ovaire est-ce que je peut avoir un bébé pareille enle laissant dans une éprouvette ou autre machine jusqua terme




Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.