Pourquoi mon sharpei sent mauvais ?



marine88
Cette question a été posée par marine88, le 12/03/2013 à à 09h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails canins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jenifer59b a écrit [12/03/2013 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenifer59b

Si ton Shar pei sent mauvais, il peut y avoir plusieurs raisons, problèmes de dentition (caries), problèmes d'estomac, mais ce qu'il arrive aux shar pei c'est souvent des infections de peau, en effet un shar pei qui a des rides de peau, très nombreuses, entre les rides, il y a des plis qui provoquent des problèmes de peau, la peau du chien s’irrite facilement et est la proie d’infections et de parasites. Il faudrait dans un premier temps regarder la peau de ton shar pei très minutieusement et le laver avec un shampooing antibiotique, que l'on trouve chez les vétérinaires. Mais la meilleure solution, pour résoudre ce problème c'est d'aller voir avec lui un vétérinaire. J'ai un de mes voisins qui possède un shar pei et il sentait aussi très mauvais, il avait une dermite purulente entre les plis




 Glunyc a écrit [12/03/2013 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Glunyc

Oui, il faut bien le laver et ne pas oublier de bien frotter entre les plis car les sharpei peuvent avoir des infection à ne niveau puisqu'ils sont difficile d'accès et qu'ils ne peuvent pas toujours se nettoyer efficacement.




 eretria a écrit [13/03/2013 - 10h03 ]  
eretria

Les Sharpeï sont assez difficile à entretenir car ils ont beaucoup de problèmes de peau à cause de leurs nombreux plis . Après un bain il faut veiller à bien sécher ceux ci ,ils ne faut pas qu'ils restent humides il existe du Talc pour justement empêcher les bourrelés de prendre des formes de coupures je pense qu'il doit y en avoir chez les vétérinaires . Mais il est possible aussi que votre animal sent mauvais à cause de ses dents comme dit si bien jenifer, mais parfois les chiens très âgés ont une forte odeur aussi il faut alors les laver plus souvent . ;-)




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Azimut a écrit [18/03/2013 - 09h30 ]  
Azimut

Je confirme les propos d'au dessus et j'ajoute même qu'il faut être prudent car les sharpei peuvent même attraper des infections et des croutes dans leurs plis ce qui peut causer une odeur nauséabonde comme vous vous en doutez.
Emmenez le se faire toiletter ça lui fera le plus grand bien.




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 eliesse a écrit [18/03/2013 - 14h56 ]  
eliesse

Votre sharpei a peut être tout simplement une infection quelque part, que ce soit aux pattes ou dans la gueule, il faut vérifier ça.
Si il n'a pas été toiletté il ne faut pas s'en étonner non plus car un chien ne peut pas se laver tout seul.
Et je vous confirme ce que vous on dit les autres membres : laver un sharpei bien comme il faut n'est pas une mince affaire.
Prenez un bon shampooing pour chien et faites mousser un maximum pour laver du mieux que possible les poils et l’intérieur des plis.




Répondre à marine88






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Est-il vrai que le Sharpei sent mauvais ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.