Pourquoi ma chienne vomit de la bille ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 17/06/2013 à à 18h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails canins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [17/06/2013 - 18h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Depuis hier, elle vomit de la bille jaune et elle n'est pas en forme.
Elle ne mange pas beaucoup et ne veux pas trop sortir.

Ca lui était déjas arrivée et elle s'était remise mais j'aimerais savoir à quoi est dû cette bille ?




 cochise_fr a écrit [18/06/2013 - 04h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Qu’attendez vous pour aller voir le vétérinaire.? ....que ce soit plus grave.?
Un chien qui vomit a ou bien manger quelque chose de pas digestible, ou bien il a des problèmes digestifs plus graves.
Dans les deux cas, une visite s'impose....à mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [18/06/2013 - 19h38 ]  
baba2

J'ai pris un rdv pour demain car elle aussi de la diarrhée. :(




 Gaul a écrit [19/06/2013 - 14h53 ]  
Gaul

Ah oui là il est temps d'y aller.
A mon avis c'est du à quelque chose qu'elle a mangé, tu l'as vu manger quelque chose de bizarre dehors ?
Tiens nous au courant quand tu auras vu le vétérinaire, pauvre mémère. :(




 baba2 a écrit [20/06/2013 - 00h30 ]  
baba2

Elle est sous perfusion. C'est son insuffisance rénale qui s'est agravée :(




 Gaul a écrit [21/06/2013 - 09h05 ]  
Gaul

Oh zut :(
Ça donne quoi aujourd'hui ? Son état s'est amélioré ou pas ?
C'est toujours difficile de gérer ce genre de problèmes, les chiens perdent très vite la forme et dans ce cas c'est important d'aller le soigner rapidement car son état pourrait s'aggraver en quelques jours.
Tu penses qu'il va la garder combien de temps ?




 baba2 a écrit [22/06/2013 - 16h56 ]  
baba2

Elle est morte.

Après 2 jrs de perfusion son taux d'uré n'avait pas baissé et son état s'agravait, elle ne voulais plus manger ni boire, elle qui était si gourmande.
Elle était condamné.
Donc après ces 2 jrs de perf la vétérinaire m'avait autorisé à la ramener chez moi pour qu'elle puisse vivre son dernier jour confortablement à la maison et à mes cotés. L'euthanasie était prévu pour le lendemain vers 16H. J'avais l'intention de faire une derniere ballade avec elle avant la piqure fatale.

Sa dernière nuit s'est mal passer, elle ne faisait que vomir et ne trouvait pas le sommeil, elle s'agitait sans cesse. Je l'ai donc fait dormir avec moi, la carressant et la rassurant, ca a eu l'air l' apaiser un bon moment je crois meme qu'elle s'est endormi.
Et puis vers 10H du matin, je l'ai senti qui se contractait et j'ai vu qu'elle convulsait s'était affreux je ne savais pas quoi faire car je n'ai pas de voiture. J'ai frappé chez mon voisin mais il n'était pas là, j'ai donc demandé à sa voisine qui le connais bien de l'appeller et je suis retournée voir ma chienne qui convulsait tjrs, elle bavait et s'urinait dessus. Je l'appelais et un instant elle a relevé le haut de son corps et regardait dans ma direction je ne sais pas si elle me voyait car elle avait le regard vitreu, je la tenai en la carressant et je lui est dis, "ma puce remet toi je suis là ca va aller".

Mon voisin est arrivé et il l'a monté dans sa voiture. Pendant le trajet , elle était sur le ventre , les pattes en avant et la tête haute, mais toujours les yeux dans le vide, elle se battait.

J'ai le coeur brisé, je ne fais que pleurer, elle s'est battu jusqu'au bout mais elle a trop souffert.
Je suis pour l'euthanasie et pour ma chienne rien ne s'est passé comme je le voulais. Je veux dire qu'elle souffre le moins possible et qu'elle est une fin de vie digne.
J'aurais dus la faire euthanasier la veille au soir mais elle était sous perfusion et elle devait rester a la clinique une dernière nuit encore, comme elle aimait encore les promenades malgré son état pitoyable je pensais qu'elle pouvait encore tenir un jour ou deux. C'est pour cela que je l'ai ramené chez moi juste une dernière fois, et la faire euthanasier le lendemain.

Si je l'avais laissé à la clinique, elle aurait passé sa dernière nuit enfermé dans une cage, sous perfusion et sans confort. Elle aurai eu ses convulsions sans que je sois à ses cotés.

Voilà ce que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait euthanasier avant. Je ne pouvais pas le faire, j'esperais une amélioration. Son état s'est dégradé tellement rapidement, ma chienne qui était si robuste et qui aimait tant la vie.

Je m'en veux car elle a agonisé toute la nuit. Et j'aurais tjrs ca sur la conscience, et cette dernière image d'elle me hantera toujours.

Voilà il fallait que j'écrive tout ca.




 cochise_fr a écrit [22/06/2013 - 21h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bon voyage au paradis des chiens. Elle vous regardera de là haut et sera toujours à vos côtés. C'est toujours très dur quand ils s'en vont, même quand on est habitué. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de supporter cela, chacun réagit à sa façon et c'est le grand vide qui suit qui est le plus dur à supporter, surtout quand on a pas d'autres animaux.

Bon courage à vous...et tendres pensées à la toutoune.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Gaul a écrit [24/06/2013 - 10h12 ]  
Gaul

Je suis désolée pour toi Baba2, j'imagine que tu dois passer un moment très difficile. C'est toujours difficile de perdre son compagnon fidèle, c'est comme perdre un ami.
Je pense que tu as bien fait de la ramener chez toi, tu n'as pas à t'en vouloir. Comme tu le dit elle aurait pu agoniser seule dans une cage chez le vétérinaire, alors que là elle était auprès de toi et ça a du l'aider à se battre.
Elle veillera sur toi depuis là haut maintenant. Courage! :(




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.