J'ai acheté un chiot et elle a des soucis de santé, que puis-je faire ?



chamelle437
Cette question a été posée par chamelle437, le 23/04/2013 à à 15h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails canins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chamelle437 a écrit [23/04/2013 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chamelle437

J'ai acheté un chiot samedi dernier dans un salon spécial chiot, on me dit qu'il est en bonne santé je le paye plein pot et apparament plus qu'il ne faut, je rentre chez moi et voit que sue le document qu'il a une luxation des 2 rotules au stade 1, je vais donc des le lundi au véto et me dit qu'il va peut etre devoir se faire operer et qu'en plus il a la gale des oreilles..et que son prix est exorbitant pour un non lof "malade"faire. pas moyen de joindre l'éleveur pour lui demander n'as pas laisser de numero de tel, pour pouvoir avoir au moins une baisse de prix, que puis-je faire? a qui dois je m'adresser svp???? merci




 cochise_fr a écrit [23/04/2013 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous achetez un chiot comme çà, sans les papiers du chien, sans l'adresse de l'éleveur (qui devrait figurer sur les papiers du chien).?? Est-ce bien raisonnable.?

J'espère au moins que vous avez une facture en bonne et due forme.
Cela vous permettra d'aller porter plainte contre l'éleveur indélicat, et si possible de vous faire reprendre le chiot le plus raidement possible, en vous faisant rembourser bien sur. Si l'éleveur refuse, il faudra en passer par les tribunaux.

Comme vous êtes aller voir un vétérinaire, demandez lui un rapport circonstancié sur l'état du chiot selon son avis de professionnel. Cela vous servira en cas de conflit judiciaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mimi a écrit [24/04/2013 - 09h15 ]  
mimi

C'est vrai que vous auriez quand même du prendre plus de précautions. L'achat d'un chiot est quelque chose qui doit se faire dans les règles pour éviter les soucis de ce genre mais bon, là n'est pas le sujet.
Si vous étiez dans un salon, il doit forcément rester une trace de cet éleveur donc si vraiment vous ne le trouvez pas, essayer de contacter l'organisation pour avoir des renseignements sur cet éleveur.
A ce niveau c'est clairement une arnaque manifeste donc n'hésitez pas à porter plainte si jamais l'éleveur fait la sourde oreille.




 Anonyme a écrit [25/04/2013 - 10h36 ]  
Anonyme

Les amis des amis recommandent d'adopter et non pas d'acheter.




 chamelle437 a écrit [25/04/2013 - 18h12 ]  
chamelle437

je vous remercie, j ai trouver son adresse mais pas de tel, alors j ai fait une lettre recommandée on verra bien...




Répondre à chamelle437






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.