Ma chienne ne veut pas du mâle après les 10 jours de chaleur, quel est le pic de chaleur ?



indiaa
Cette question a été posée par indiaa, le 21/02/2011 à à 19h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails canins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 indiaa a écrit [21/02/2011 - 19h08] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
indiaa

quel est le pic de chaleur c est un beauceron de 2...



[ Lire la suite de la réponse écrite par indiaa ]



Réponses



 indiaa a écrit [21/02/2011 - 19h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
indiaa

quel est le pic de chaleur c est un beauceron de 2 ans




dulong


 baba2 a écrit [21/02/2011 - 20h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Tu devrais laisser ta chienne tranquille, si elle ne veut pas, fou lui la paix, on ne t'oblige pas à avoir des rapports sexuels à toi.




 Wisty a écrit [21/02/2011 - 21h56 ]  
Wisty

Bonsoir,

- bien dit baba, bravo .

Pour commencer une saillie, elle se prépare, c'est la femelle qui se déplace chez le mâle, plusieurs fois, il n'est pas nécessaire qu'elle soit en chaleur pour cela. C'est comme nous les humains, si elle n'aime pas le mâle, cela ne prendra pas.
Elle a deux ans, soit , de notre âge = 4 ans. As tu eu des relations sexuelles à 4 ans ? Je pnse que non. Et bien c'est simple à comprendre, ta chienne n'est pas en mesure d'accepter un mâle maintenant. Alors comme dit baba, laisse la, tranquille. Il faut attendre obligatoirement avant de faire une saillie, qu'elle ait au moins 5 ans, son âge sera , de notre âge , 25 ans. O.K. Ne va pas abîmer ta chienne. C'est tout à fait un impair inconscient.




Wisty


 aiguemarine a écrit [22/02/2011 - 02h30 ]  
aiguemarine

C'est quoi cette obsession de vouloir à tous prix faire prendre vos chiennes ?

Fiches lui la paix à ta chienne et gardes ton désir de maternité pour toi !
Et arrêtez la repro il y a assez de chiens bon sang !




 indiaa a écrit [22/02/2011 - 08h33 ]  
indiaa

hey vous êtes graves je n ai aucun souci avec ma chienne je pose simplement une question




dulong


 imagine54 a écrit [22/02/2011 - 14h05 ]  
imagine54

c'est vrai! vous devriez tous et toutes vous en excusez, Indiaa à raison , elle ne faisait que vous demandez c'est tout!!.




 canine a écrit [22/02/2011 - 14h49 ]  
canine

bonjour,
c'est très variable d'une chienne à l'autre, tout dépend de son cycle.
elle acceptera le mâle au début de oestrus, elle ne sera fécondable que de 1 à 3 jours.
donc pour faire en gros, très gros, donc une moyenne :
environ 10 jours de pro-oestrus,
puis 10 jours d'oestrus, début 1 à 2 jours : fécondation possible pendant 1 à 3 jours, donc entre le 12 ème et 14 ème jours
puis post-oestrus

c'est vraiment très variable certaine ont un pro-oestus très court, et d'autres plus long.
elle refusera le mâle temps qu'elle n'est pas au début de oestrus. Il est fort possible aussi qu'elle refuse tout court.




 baba2 a écrit [22/02/2011 - 20h27 ]  
baba2

Je veux bien m'excuser d'avoir mal parlé, mais je voudrais qu'elle comprenne qu'il y a tellement de chiens abandonnés, que ce n'est pas la peine de vouloir faire se reproduire sa chienne.

J'aimerais savoir pourquoi indiaa veut que sa chienne est des petits ?
Qu'est ce qu'elle compte faire de la porté ensuite ?
Et est-ce vraiment utile qu'elle est une portée ?




 indiaa a écrit [22/02/2011 - 21h31 ]  
indiaa

je remercie canine pour ces précisions




dulong


 aiguemarine a écrit [23/02/2011 - 02h10 ]  
aiguemarine

Ça étonne que l'on pousse un coup de gueule mais il faut comprendre pourquoi on a cette réaction .
On arrête pas de lire des messages de personnes qui font reproduire leurs chiennes et qui viennent ici poser un tas de questions parce qu'elles ne maîtrisent pas la situation .
Il y a trop de chiens qui finissent en refuge et tous ces refuges sont à saturation , il est facile de comprendre que cela exaspère ceux qui défendent la cause animale .




 indiaa a écrit [23/02/2011 - 11h50 ]  
indiaa

je suis entierement d accord avec vous dans ma famille et encore la semaine dernière mon père est allé chercher un chien a la spa qui aurai du finir euthanasie mais pour ma part j ai quand même droit a avoir envie de garder un chiot voir deux de ma chienne et les autres seront entre de bonnes mains




dulong


 canine a écrit [23/02/2011 - 14h04 ]  
canine

On empèchera jamais c'ertaine chose d'arriver, mais il ne faut pas psychoté non plus, tout les gens ne sont pas mauvais.

Qui sommes nous pour juger Indiaa, que nous ne connaissons même pas, il vaut mieux poser des questions et trouver des réponses plutôt que de ne pas en poser parce que on se fait envoyer chier.
Maintenant combien de chien d'élevage se retrouvent à la SPA ! il faudrait arrêter la repro tout court donc et il y aurait plein d'autre de choses à arrêter.

Poser une question c'est déjà qu'on s'y interresse, et tant qu'on y répondra on participera à l'aide des personnes donc à l'aide du chien.

bon, ça ne reste que mon avis :-D




 aiguemarine a écrit [23/02/2011 - 15h57 ]  
aiguemarine

Canine
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a des personnes qui laissent saillir leur chienne sans rien connaître sur le sujet de la repro avec tous les risques que cela comporte pour la chienne et les chiots .
Vient ensuite le problème du placement des chiots , ce problème là beaucoup ne savent pas y faire face et si par chance les chiots sont placés un grand nombres d'entres eux sont abandonnés lorsqu'il y a des problèmes dû au chien bien sûr parce que ce n'est jamais la faute des gens , on connaît le discours .
C'est ainsi que les refuges se remplissent chaque jour d'avantage et il serait temps qu'il y ait une prise de conscience sur ce fait dramatique . Ce qui me met en colère aussi c'est qu'il y a un grand nombre de particuliers qui font reproduire leurs chiennes pour s'assurer une rente , je trouve cela ignoble , ça me désespère de faire si souvent cette constatation .
Je n'ai jamais pas accusé Indiaa de quoi que ce soit mais comme Baba je me pose des questions , c'est tout !
Il me semble entendre la voix d'une éleveuse quand tu parles alors si c'est ça je comprend mieux ta façon de t'exprimer .




 baba2 a écrit [23/02/2011 - 20h18 ]  
baba2

La protection animal ainsi que toutes les personnes qui aiment VRAIMENT les chiens et les chats, sont contre leurs élevages, et contre les amateurs qui les font saillir inutilement.

Il y a trop de chiens, chats, et NACs, abandonnés à cause du manque de réflèxion des gens qui achètent ou font se reproduire ces animaux.

CESSONS CETTE REPRODUCTION D'AMATEUR, ET CE COMMERCE LUCRATIF, TANT QU'IL Y AURA DES ANIMAUX ABANDONNéS DANS LES REFUGES ! :-C




 canine a écrit [23/02/2011 - 21h21 ]  
canine

aiguemarine,
Ah pas du tout je ne suis pas éleveuse, tu vois les apparences sont trompeuses, et je n'ai jamais fait faire de petits à mes chiennes, ni a mes chien d'ailleurs. Tout mes chiens viennent soit de l'adoption, soit chez des particuliers (qui les donne) pour certaine raisons, des trouvés, en transit, 1 seul vient d'un élevage. Des vieux, des jeunes, des chiots, races et corniauds, gros, petits, depuis presque 20 ans.
je comprends tout a fait vos réactions, mais à mon sens, il ne faut pas tomber dans l'excès et mettre tout le monde dans le même panier. Et le problème vient plus de ceux qui les achètent.

Il est impossible d'enrailler certaines pratiques parce que l'homme est comme ça, on a pas le choix que d'essayer d'informer.

Mais je fais la différence entre un maltraitant et quelqu'un qui ne peut plus nourir sont animal par un aléa de la vie. Entre les ventes pour l'argent et ceux qui ont une réelle passion. Entre ceux qui s'en foute et ceux qui ne savent pas.

Avoir l'esprit ouvert, pour moi, est important.




 baba2 a écrit [23/02/2011 - 21h37 ]  
baba2

Bonjour canine, le mot "passion" m'a toujours dérangé, soit on aime les animaux et on les respecte, soit on ne les aime pas.

Beaucoup de "passionnés" d'animaux ne les respecte pas et font vivre leurs soit disant "passion" dans des endroits inapropriés pour ces pauvres bêtes, moi je n'ai jamais été passonée par les animaux mais je les ai toujours aimé et surtout respecté.




 baba2 a écrit [23/02/2011 - 21h48 ]  
baba2

D'ailleurs ces fameux "passionnés" adore acheter les animaux qui les "passionne" comme de vulgaires objets, ça ne les dérange pas d' entasser leurs bêtes les unes contre les autres dans des espaces confinés...

Je caricature peut-être mais c'est souvent comme ça.
Et les "passionnés" de fauves qui leur font faire des numéros débiles dans les cirques et qui les enferme dans les cages, eux aussi sont des soit disant "passionnés", mais respectent-ils les animaux ? Non.




 canine a écrit [23/02/2011 - 22h17 ]  
canine

c'est vrai !




Répondre à indiaa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.