Les dons exeptionnels des animaux?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 03/12/2009 à à 20h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portails animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [03/12/2009 - 20h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

On avait déjà entendu des histoires de chats ou de chiens,
faisant 500 kms ou plus pour retrouver leur maitre.

En Bretagne,une chienne a fait sortir son maitre,juste avant que l'immeuble ne s'effondre.

Une nouvelle histoire vient d'arriver:Vos opinions?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-camion-finit-dans-une-maison-le-chien-fait-4-km-pour-prevenir-son-maitre-_39382-1178058_actu.Htm




Gare au gorille !


 Christophe31 a écrit [03/12/2009 - 20h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Oui, j'en ai déjà entendu parlé. Mais ce que j'ai trouvé le plus incroyable, c'est la façon dont tu as écris "animaux" !




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 betina a écrit [03/12/2009 - 22h59 ]  
betina

Pourquoi tu écris animaux comment toi Christophe?
je me suis toujours demandée si tous les chiens et chats avaient ce don,car il est vrai que certaines histoires sont impressionnantes comme ce chien qui s'est laissé mourir sur la tombe de son maître.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Christophe31 a écrit [04/12/2009 - 10h18 ]  
Christophe31

Il avait écrit "animeaux"! 8-O Mais la faute a été rectifiée par un modérateur.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Toli. a écrit [04/12/2009 - 15h44 ]  
Toli.

Il paraît que c'est une histoire d'ondes cérébrales, les animaux aimés par leur maitre, chiens ou chats, étant comme reliés entre eux. Dernièrement, en mars, en Sibérie, un chat a fait 70 km pour retrouver son maître. Que sait-on de l'affectif chez les animaux ? L'on sait pourtant que ce n'est pas la première fois qu'un chat retrouve son maître (ou plutôt le compagnon ou la compagne qu'il s'est choisi(e)...) beaucoup plus fréquemment qu'un chien. En ce qui me concerne, Zoé, ma petite chatte qui a maintenant onze ans, avait disparu il y a quatre ans... Au début, je ne m'inquiétais pas trop, c'était en été et elle allait faire son tour fréquemment. Au bout de trois jours, ce n'était pas normal, elle ne revenait pas... J'ai attendu, attendu mais je n'ai jamais mis ses petites affaires dehors (ses jouets, sa litière)... Au bout de deux mois et demi, ne la voyant toujours pas, je me suis dit qu'elle était perdue ou qu'elle avait été prise dans des raffles ou pire encore, qu'elle avait été écrasée.
Alors que je me décidais à mettre une annonce pour reprendre un petit chaton d'adoption... Elle est revenue un matin, deux mois et demi après... Au début, elle a griffé le carreau puis quand j'ai ouvert, elle s'est un peu reculée, comme craintive... Alors je l'ai appelée doucement... Après un gros câlin, elle a dévoré... Je ne sais pas du tout où elle était pendant tout ce temps ! Maintenant, elle reste bien sage à la maison, toujours à me coller... D'ailleurs, tandis que j'écris, elle est assise sur le bureau et vous fait un clin d'oeil !




 charlow13 a écrit [04/12/2009 - 18h56 ]  
charlow13

d'accord avec Ktilou, c'est l'instinct qui les pousse à agir et non pas la réflexion comme nous doté de conscience (attention je ne dit pas qu'ils n'en n'ont pas, la leur et moins proéminente).




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 lucius a écrit [09/12/2009 - 10h59 ]  
lucius

Encore un exemple:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L%E2%80%99improbable-retour-du-chat-Sushi_-1184561_actu.Htm




Gare au gorille !


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.