Coiffe bretonne en papier, comment faire ?



lucie78p
Cette question a été posée par lucie78p, le 26/04/2010 à à 11h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portail loisir créatif.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [26/04/2010 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

c'est simple tu essaye de trouver des napperons en papiers et tu en enroule un en l'agrafant ou le cousant !!

http://www.boutiquecotedamour.com/upload/zz30134.jpg




ciao!


 kipic a écrit [26/04/2010 - 14h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kipic

Tu prends de la dentelle au mètre, tu enveloppes une bouteille d'eau en plastique, agrafes des élastiques en bas pour faire tenir sur la tête et hop le tour est joué.




 Jazzy a écrit [26/04/2010 - 16h14 ]  
Jazzy

Pour fabriquer une coiffe bretonne en papier, il n'y a rien de plus simple. Il suffit en effet de se procurer du papier, de la colle ou des agrafes et l'on peut commencer l'opération. Il existe plusieurs modèles de coiffes bretonnes, dont chacun possède ses propres formes et décorations. La coiffe normande est par exemple de forme ronde.
Pour ce modèle, l'on requiert un papier en forme de rectangle qu'il faudra enrouler et agrafer ou coller, pour composer une sorte de cylindre. Ce dernier sera ensuite à recouvrir d'un couvercle circulaire. La finition de la coiffe dépendra des goûts de chacun.
On peut notamment rajouter des frises décoratives ou encore des petites dentelles en papier, selon les inspirations. La coiffe boulonnaise, qui est quant à elle rectangulaire, est plus simple à réaliser. Fabriquer une coiffe bretonne en papier est avant tout un travail de pliage et de découpage assez facile à exécuter. Il ne suffit que quelques précisions techniques et le tour est joué.




 coeur de patate a écrit [26/04/2010 - 17h57 ]  
coeur de patate

Kipic c'est bien ton idée mais il faut en avoir les moyen ce n'est pas donnée la dentelle même au mètre !! et il faut penser a amidonner la dentelle avec par exemple de la maezina si non ça ne tiens pas droit !! :-D




ciao!


 betina a écrit [29/04/2010 - 02h06 ]  
betina

http://site.voila.fr/bretonnes/coiffe2003/lorient.html

Voilà un beau site où vous pourrez voir de belles coiffes bretonnes,je ne pense pas que ce soit si facile que ça à faire,je ne m'embarquerais pas dans ce genre d'opération.

Et comme l'a dit justement coeur de patate,la dentelle coûte très chère.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à lucie78p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.