Accident du travail indemnisation salaire ?



jpldm60
Cette question a été posée par jpldm60, le 03/11/2009 à à 16h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Portage salarial.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jpldm60 a écrit [03/11/2009 - 16h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jpldm60

a partir de quel moment ne perçoit t'on plus 100% du salaire aprés un accident du travail?




 cochise_fr a écrit [03/11/2009 - 20h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
D'abord on ne touche pas toujours 100% de son salaire, ensuite on ne touche plus les primes et autres heures supplémentaires même si il y a une petite majoration.

Pour l'arrêt, c'est la CPAM qui décide si vous êtes remis de votre accident ou pas, si votre cas ne peut plus s'améliorer. Soir elle vous fera reprendre le travail, soit elle vous attribuera une indemnité ou une pension. Tout cela peut se négocier et se contester.... preuves à l'appui évidemment.... mais cela peut durer plusieurs années.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [04/11/2009 - 09h12 ]  
Chantal D

Lorsque vous êtes victime d'un accident du travail en ce qui concerne l'indemnisation de votre arrêt l'employeur indemnise entièrement le premier jour d'arrêt. Il n'y a pas de délai de carence. Pendant les 28 premiers jours d'arrêt l'indemnisation est de 60% du salaire journalier de référence, au 29è jour il passe à 80 % avec un montant maximum qui est de 171,68 euro et de 228,90 Euro au 29è j. Il peut être revalorisé au 3è mois d'arrêt par application d'un coef. de majoration. C'est soumis à la CSG et à la CRDS. Cette indemnisation est servie jusqu'à la guérison complète. Valable en cas de rechute ou d'aggravation. La victime peut demander avec l'accord du médecin traitant à participer à des formations avec accord de la Caisse, l'I.J est alors maintenue.




Répondre à jpldm60






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.