Vaut t'il mieux acheter notre poney quand il est encore un poulain ou quand il peut-être monté ?



moi-toi=nous
Cette question a été posée par moi+toi=nous, le 27/02/2011 à à 15h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poney.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 nenuphar a écrit [28/02/2011 - 08h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
nenuphar

Tout dépend de ton niveau mais je pense qu'il vaut mieux qu'il...



[ Lire la suite de la réponse écrite par nenuphar ]



Réponses



 nenuphar a écrit [28/02/2011 - 08h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nenuphar

Tout dépend de ton niveau mais je pense qu'il vaut mieux qu'il soit déjà débourré car c'est un sacré travail de le faire soi même ! Quel âge et quel niveau as-tu ? Moi je te conseilles deja debourré comme ca tu pourra le monter des qu'il arrive :) Et ca c'est vraiment chouette ;) R.




La plus belle conquete de l'homme c'est le cheval ( mais je ne pense pas qu'il pense la meme chose )


 Chantal D a écrit [28/02/2011 - 10h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Avant d’acheter un poney il vaut mieux avoir pris des leçons d’équitation avant, en parler avec la personne qui forme l’enfant aussi. Il vaut mieux acheter un poney adulte plutôt qu’un poney trop jeune, un poney adulte a déjà vécu une ou plusieurs expériences. Vous saurez également si l’animal est vraiment docile, les traits de son caractère aussi. Les poneys sont très intelligents, parfois têtus, il est alors conseillé à la personne qui le monte d’être assez compétent, c’est pour cela que prendre un poney trop jeune ne convient pas à un débutant. Il vaut que l’animal soit entraîné. N’oubliez pas qu’avant de monter le poney il faut le panser, le brosser avec une brosse douce, le peigner, curer les pieds avec un cure pieds et nettoyer aussi ses naseaux, ses yeux et sa bouche.




 moi+toi=nous a écrit [28/02/2011 - 15h10 ]  
moi+toi=nous

j'ai bientôt 13 ans et je monte depuis trois ans en club mai avant je montais les poney d'un copain et j'ai le niveau d'un g2-3




 Dunamis a écrit [02/03/2011 - 14h52 ]  
Dunamis

Alors ce n'est pas suffisant pour que tu adoptes un poulain. Prend plutôt un cheval d'âge moyen (5/6ans) qui aura un minimum d'expérience.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 weart a écrit [03/03/2011 - 19h47 ]  
weart

même 5/6 ans c'est trop jeune pour un niveau galop 2/3, le cheval peut vite prendre de mauvaise habitude et faire un massacre. Je connais beaucoup de personne qui ont peur de leur chevaux maintenant car acheter trop jeune et pas assez d'expérience. Même si le cheval est très bien débourré. Le mieux à ton age c'est d'acheter un cheval d'une 10aines d'années avec expérience, voir même un cheval de club, ils ne sont souvent pas cher à l'achat.




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 dadapoisson a écrit [22/05/2011 - 11h11 ]  
dadapoisson

a 12 ans et mon galop 5, je peux de dire de prendre un poney de 7 ans environ, en fonction du caractère. Tu n'es pas obligée de prendre un poney car quand tu grandiras, la séparation sera difficile. ;-(Prends plutôt un petit cheval.

Et ton niveau n'es pas assez suffisant pour te faire plaisir. Pour monter en sécurité et faire travailler ton cheval dans le bon sens (l'améliorer et lui apprendre quelques trucs), je te conseille de te perfectionner sur des chevaux de club. Ou alors tu mets ton cheval en pension et tu prends des cours, mais la première solution est mieux. je te conseille niveau galop 4/5.

Et si tu prends un cheval expérimenté, tu peux le prendre à l'adoption. Réfléchis -y

Pour plus d'infos sur ça et sur le reste de la réponse, n'hésite pas.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 PintoloRose a écrit [26/03/2014 - 21h37 ]  
PintoloRose

Bonjour, galop 2/3, ce n'est pas asser pour avoir son propre cheval ou poney... Je pense qu'il faut attendre le galop 4 car c'est le "brevet du cavalier" et c'est le galop le plus important... Me concernant, 14 ans et galop 6, avant d'avoir ma propre jument, j'ai commencé par la demi-pension, renseigne toi, c'est moins cher qu'une pension pour ton propre cheval et tu le monte comme si c'était le tiens, il t'est reservé et les frêt nourriture et veto sont pris en charge par le centre equestre donc il y a enormement d'avantages!! (moi je me suis acheter ma propre jument car elle est chez moi car j'ai la place et la nourriture et mon père est veto donc sa ne me coute pas trop cher et je fais beaucoup de concours et j'ai une carriere chez moi donc j'ai les equipements) reflechis y parce que si tu le prend chez toi il te faut tous sa et si tu le met en pension dans un centre, sa coute cher!
voila toute mon experience maintenant a toi de descidé mais je te conseille d'attendre d'avoir plus d'experience. A+. Margot




Répondre à moi+toi=nous






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.