Quelle est la différence entre un poney et un cheval miniature ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 17/02/2007 à à 11h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poney.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Amel a écrit [19/02/2007 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Amel

Un poney n'est pas un cheval, c'est une espèce animale différente. Alors que le cheval miniature appartient à la race des chevaux. Il s'agit de croisement génétiques opérés jusqu'à l'obtention d'un cheval de toute petite taille. Les poneys sont généralement employés dans les cours d'équitation pour y faire monter les enfants, alors qu'on ne croise généralement les chevaux miniatures que dans les foires ou dans les cirques.




 bilick a écrit [03/03/2007 - 10h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bilick

Les poneys sont généralement de nature plus résistante. l'hiver, les poneys peuvent rester dehors sans problème.le falabella (cheval miniature +/- 70cm au garrot ne peut pas être monté.




 Rififi a écrit [11/06/2007 - 11h54 ]  
Rififi

Le poney et le cheval miniature sont très différents. Le premier est très résistant en effet tandis que le cheval miniature est très fragile. Vous ne pourrez pas le laisser passer l'hiver à l'extérieur, il lui faudra un enclot absolument.




 faf34 a écrit [26/10/2007 - 21h18 ]  
faf34

je voulais dire à rififi tu devrais plus te renseigner sur les chevaux miniatures car contrairement à ce que tu penses ils ne sont pas fragiles du tout et je voulais préciser que ce n'est pas de la manipulation génétique !!




 faf34 a écrit [26/10/2007 - 21h22 ]  
faf34

Pour les reconnaître, je pense que c'est ce qui t'intéresse, c'est que le poney est beaucoup plus trapu alors que le mini, lui, a les mêmes proportions que le cheval mais en modèle réduit. Cela se remarque surtout sur les membres, elles sont fines !!




 fan de chevaux a écrit [06/01/2008 - 12h20 ]  
fan de chevaux

Un poney peut attiendre 147 cm alors qu'un cheval miniature ne dépasse pas les 100 centimètre.




j'aime les chevaux !


 cheval passion a écrit [25/06/2008 - 21h04 ]  
cheval passion

Le cheval miniature a l'allure et la conformation d'un cheval, c'est plus élégant qu'un poney.il ne peut pas être trop monter.




 Frithjof a écrit [06/02/2011 - 11h01 ]  
Frithjof

Les poneys miniature sont encore trop volumineux (ventre tonneau). J'attends l'apparition du cheval bonzaï remplaçant le chien dans les promenades et dans l'ascenseur. Frithjof




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.