Mon poney Mord, que faire ?



lauraetbaron
Cette question a été posée par Laura.et.Baron, le 30/04/2012 à à 11h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Poney.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Laura.et.Baron a écrit [30/04/2012 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Laura.et.Baron

Donc voilà, j'ai un poney qui va avoir bientôt 1an et depuis que je l'ai (ses a dire lorsqu'il avais 6mois) il a pris la facheueuse habittude de me mordre.. Sa commence a devenir chiant et a faire mal.. x) Sachant que l'orsqu'il me mord, il garde ma main dan ssa bouche et "s'endore" ... Si vous svaez des conseilles ou autre pour atténué ou arrêté cette mauvaise habitude .. je suis preneuse :)




 Mana a écrit [30/04/2012 - 14h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pas le choix... tu vas devoir lui arracher toutes ses dents, sinon tu vas te retrouver avec des doigts manquants à l'appel. 8-O


Quand un poney mord, on conseille souvent de lui rendre la monnaie de sa pièce. Certains cavaliers vont le remordre juste après pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça, d'autres vont carrément lui pincer la barbichette accompagné d'un "NON" très ferme à chaque fois qu'il mord pour lui faire comprendre. Je pense qu'en étant très ferme, tu peux peut-être lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire cela.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Dunamis a écrit [30/04/2012 - 15h59 ]  
Dunamis

Tu dis que ça fait 6 mois qu'il a pris cette manie et que ça commence (rien que ce mot) à faire mal...tu aurais du stopper net ses agissements dès les premiers signes.
Dans quel contexte te mord-t-il ? Comment réagis-tu ?

Une tape (légère) sur le nez ou un pincement seront plus hygiéniques que de le mordre :-D

Le mieux, c'est de répondre par quelque chose de désagréable. Il mord ? Tu le laisse à l'attache seul après "non" ferme. Puis tu reviens vers lui au bout de quelques minutes. Tu recommence dès qu'il esquisse une morsure.

Et dis-toi bien que les mauvaises habitudes sont plus faciles à gérer quand on ne les laisse pas s'installer.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Laura.et.Baron a écrit [30/04/2012 - 20h32 ]  
Laura.et.Baron

Les petites tapes légères ne resoud rien.. Sa empire a chaque fois.. J'ai essayé plusisuer méthodes Les petites tape L'attaché au cours et lui dire non et le laissé tout seul Et d'autres.... En se moment j'essaye De lui pincé la lèvre mais sa marche pas beaucoup.. Ou alors quand il me faus vraiment mal je le remord aussi. Mais il prend sa pour un jeu.. Depuis que je l'ai j'essaye de faire en sorte pour qu'il arrête mais rien n'y faire.. On ma dit que si il a de la compagnie il pourrais prendre exemple sur lui est arrêté mais je n'y croix pas vraiment.. Donc je sais plus comment faire.. Puis y'a des jours, si je ne le laisse pas me morde il se cabre me shoote ect..




 Dunamis a écrit [01/05/2012 - 14h51 ]  
Dunamis

Ton poney ne te respecte pas, il ne te vois même pas comme son leader. Il faut du travail en main avec le conseil d'un pro.
Comme ton poon est jeune, ce sera plus simple qu'avec un adulte. Le but, c'est d'obtenir le respect et la coopération dans le calme et la décontraction.
Marche-le en main. En employant un renforcement positif lorsqu'il fait un exercice comme tu le souhaite, tu vas encourager son bon comportement.
Il doit tirer quand tu le promène en longe, il doit aussi te bousculer. Le système du clicker (employé au départ avec les chiens) et très efficaces.

Le but de la sanction, c'est qu'elle doit être désagréable sans êtres stressante ni douloureuse. Dès qu'il tire, tu le fais marcher et faire des cercles. Dès qu'il coopère, tu clique et tu le félicite. Quand il mord, tu lui pulvérise de l'eau sur le nez, il n'aimera pas.
Le but étant de faire preuve de plus d'obstination que lui.
Attention, que ce soit une sanction ou une récompence (opte pour celle qu'il préfère), elle doit suivre immédiatement l'évènement à réprimer ou encourager, sinon, il ne fera pas le lien.
Enfin, il est fort probable que tu commette toi-même des erreurs qui génèrent ces soucis. pense à demander à un tier cavalier confirmé si tu commet des impairs.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 enora a écrit [05/09/2012 - 17h15 ]  
enora

Je trouve que dunamis a ressond un poney qui ne te respecte pas il faut le travailler en main




 cloca a écrit [10/11/2012 - 18h01 ]  
cloca

il faut que tu lui fasse des câlin et que tu soi gentille il faut surtout pas faire de violence il t aimerai encore moins et il te morde ra il faut il s apprivoise se tu fait set que tu pren une carotte dan ta main et tui lui donne et il sera affectueux avec toi




 manouchka ;) a écrit [16/01/2013 - 11h00 ]  
manouchka ;)

dans mon centre équestre il y a un poney qui mord et du coup on lui a mit quelque chose sur le nez qui l'empèche de mordre




 Futur Proprio a écrit [27/04/2013 - 17h47 ]  
Futur Proprio

Je suis dans ton cas :-)
As quel moment mord-il? Si c'est pendant le pansage demande à quelqu'un de lui tenir la tête
Si c'est quand tu marches à coté de lui mets lui une tape sur l'encolure (surtout pas sur la tête!) en lui disant "Non!" fermement




Mangin


Répondre à Laura.et.Baron






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.