Y a t-il une montée du nationalisme en France ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 18/02/2014 à à 11h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [18/02/2014 - 11h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Et si oui, pourquoi ?
Le PS en est-il aussi responsable ?




 mouss a écrit [18/02/2014 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

Je pense que oui, en tout cas il est de plus en plus mis en avant.
Si tu fais allusion à Dieudonné, Soral, Ayoub etc. Je pense qu'ils séduisent effectivement de plus en plus de gens.
Il y a une espèce de grosse confusion entre l'envie de révolution, la dénonciation du système et la haine de l'autre.
Après on voit des manifs comme le jour de colère là, avec des cathos qui côtoient des neo nazis et des islamistes antisémites. Du grand n'importe quoi...




Mus


 Jack a écrit [18/02/2014 - 15h30 ]  
Jack

Il y a aussi une montée du faux nationalisme, celui qui vise à englober tous ceux qui s'opposent au système pour dire que ce sont des nationalistes ou carrément des fachistes.
Donc de ce point de vue oui, il y a une montée du nationalisme, mais en réalité c'est juste une manipulation des chiffres et des images.
Et ça n'est pas seulement en France ça




 cochise_fr a écrit [19/02/2014 - 01h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, et c'est très bien, et ce n'est pas qu'en France.

Non ce n'est pas du fait des socialistes, mais surtout du fait de la politique menée depuis 40 ans par deux groupes politiques n'admettant pas la contestation, n'étant pas plus démocrates que je ne suis évêque, et s'étant vendu aux financiers voleurs et aux industriels escrocs depuis des années sous couvert d'Europe libérée à la concurrence complètement faussée, et à l'économie complètement pourrie par la corruption, les fraudes en tous genres, et les mensonges permanents à la population.

Jadis muselés par les médias à leur botte, internet a permis la diffusion d'autres informations, à permis de relier entre eux des gens qui se croyaient seuls ou presque, de mettre à jour les dérives économiques des gouvernants, des industriels, des financiers et de tous ceux qui travaillent dans le secret pour mieux profiter du système aux frais des contribuables nationaux.....qui commencent en avoir sérieusement marre de servir de vaches à lait à ces exploiteurs de tout poil.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [19/02/2014 - 08h47 ]  
Toli

Réponse un peu plus contrastée : Non, et c'est tant mieux.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [19/02/2014 - 10h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pourtant, tous les pays européens sont dans une merde noire financièrement, ont tous plus ou moins de dettes mais de toute façon trop pour que ce soit supportable par une économie ordinaire gérée 'en bon père de famille'.

Hors les fraudes en tous genres (dont certaines légales...certaines seulement) dépassent en montant le total des dettes accumulées.
- Que les grandes entreprises payent des impôts comme les petites.
- Que les paradis fiscaux soient mis à l'index....car ils sont bien plus nuisibles que l'Iran ar exemple.
- Que l'on surveille les fraudes à l'identité, les fraudes sociales, les fraudes aux délocalisations, les fraudes à l'installation, les fraudes bancaires qui datent de 1973.

....et les pays européens n'auront plus de dettes du tout.
Si on ajoute à cela une gestion honnête des finances de l'état, il y aurait de quoi améliorer grandement le pouvoir d'achat de TOUS les citoyens européens....dont les français bien sur.

Chaque année la France a entre 70 et 100 milliards d'euros de dette supplémentaire....et 60 milliards d'euros d'intérêts à payer.
La fraude et les détournements divers représentent plus de 200 milliards d'euros par an.
Cherchez l'erreur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 eretria a écrit [20/02/2014 - 09h10 ]  
eretria

A quoi ça sert le nationalisme à part à se renfermer encore plus sur soi même ?
OK c'est bien beau d'avoir plus d'argent, mais si c'est pour fermer les yeux sur tout ce qui se passe autour, non merci.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [20/02/2014 - 12h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas du tout Eretria, ce sont les médias qui cherchent à insuffler cette théorie chez les citoyens, car il ne faut pas confondre préférence nationale avec enfermement. La préférence nationale n'empêche pas des accords avec d'autres, mais il impose des contrôles, seulement des contrôles, et pas la construction d'un mur, afin de savoir ce qui se passe dans le pays et de savoir ce qui transite aux frontières dans les deux sens. Ce n'est que cela, n'en déplaise aux menteurs de la pseudo république et de la pseudo-démocratie.

Il est vrai que cela contrarierait les magouilles des dirigeants actuels, que cela soit en France ou en Europe, qui préfèrent la liberté généralisée pour agir sans contrôle et en secret dans les détournements de fonds publics et l'imposition des populations pour de plus grands profits privés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [22/02/2014 - 02h31 ]  
betinaweb

C'est effarant,c'est toujours le même discours.La voilà la montée du nationalisme maisheureusement elle ne touche pas tout le monde. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [22/02/2014 - 04h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Se moquer des nationalistes alors que vous faites exactement la même chose chez vous pour votre famille (et vous avez raison), c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Je suppose que vous ne jetez pas votre argent par les fenêtres....et c'est bien normal. Vous contrôlez ce que vous pouvez faire avec l'argent que vous gagnez et j'espère que vous ne dépensez pas plus que vous ne gagnez. Eh bien les nationalistes font exactement la même chose à l'échelle du pays.....et rien d'autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.