Qu'est-ce que le Service Civil ? Qu'entendent les politiques quand ils en parlent ?



ceremony
Cette question a été posée par Ceremony, le 27/03/2007 à à 18h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Vinou a écrit [27/03/2007 - 19h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Vinou

Le service civil existe déjà. Aujourd'hui, il est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Vinou ]



Réponses



 Vinou a écrit [27/03/2007 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vinou

Le service civil existe déjà. Aujourd'hui, il est volontaire et permet aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pour une durée déterminée dans une mission au service de l'intérêt général d'une durée de 6 mois minimum. Le service civil obligatoire, dans la même optique du volontaire mais avec une surveillance accrue, pour les jeunes en position d'échec ou de délinquance est quant à lui dans de nombreux discours politique spécialement PS et UMP). Ce service civil serait un substitut de notre ancien service militaire, en tant qu'institution de socialisation pour les jeunes dits en difficulté.




 Ipfix a écrit [09/07/2007 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Depuis son électorat M Sarkozy souhaite rétablir un service civil (citoyen) obligatoire pour tous les jeune , une sorte de service militaire mais en beaucoup moins long ou des règles de bonne vie seraient enseignées ce qui remplacerai les actuelles JAPD qui au final ne servent pas à grand chose.




 Naruto a écrit [07/01/2008 - 17h52 ]  
Naruto

Quant notre gouvernement et plus précisément le ministère de l'intérieur parle de service civil, cela fait référence à une SCV (service civil volontaire) au sein de la POLICE Nationale. D'autres pensent même qu'il faudrait réintroduire le service militaire. Youpi !!! :-o . Mais bon pour l'instant ce serait un service volontaire, heureusement !




Répondre à Ceremony






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.