Seriez-vous pour le retour de DSK en politique?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 17/05/2014 à à 02h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [17/05/2014 - 02h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

les français le reconnaissent bon économiste et certains pensent que ses frasques n'ont pas à entrer en compte dans le cadre de son travail.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [19/05/2014 - 13h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

D'autres présentent Nicolas Sarkozy comme le recours, alors qu'il a plombé notre dette de plus de 400 milliards d'euros supplémentaires. C'est autrement plus grave que de se faire faire des gâteries par des donzelles contre rémunération ou (énorme) indemnisation.

Si on doit juger l'aptitude des personnes à gouverner par leurs compétences en économie, DSK est probablement moins nul que l'ex président.

Par contre, un homme ne gouverne pas seul mais entouré d'une équipe qui a toute son importance. Si les affaires en dessous de la ceinture risquent de perturber la gouvernance, alors il vaudrait mieux que DSK aille exercer ses talents ailleurs qu'à la tête de l'Etat.




 ramida a écrit [19/05/2014 - 16h23 ]  
ramida

Bonjour,
Il ne faut pas nous poser de question ici. Il faut aussi se poser la question si ont peut bien lui faire confiance, le régime Européen le vois d'un mauvais oeil c'est temps si,
il faut approuver que le régime politique de france n'a pas ses garde, responsabilité.
Il est digne, enfin ont peut préciser sa comme un message comme quoi " Il faut faire confiance à personne" Mes une erreur est faire, elle ne peut point disparaitre.
Soyons excigeant, toujours laisser une Seconde chance. Peut importe la bétise. Donc c'est possible.

Aurevoir.




L'âme précieuse, et si confus que nous la trouverons seulement dans un panorama précieux, si précieux que nul peut entrer.. Sauf dieu , qui prouve sont existence


 cochise_fr a écrit [19/05/2014 - 17h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour un homme (ou une femme) d'état, le problème n'est pas d'avoir des compétences en économie (ou en n'importe quoi d'autre)....mais de savoir au profit de qui vont s'exercer ces compétences.

Si on en juge par son action au FMI, les plus pauvres peuvent dormir tranquille, il ne leur donnera rien. Par contre, les plus riches ont tout à y gagner. D'ailleurs, que ce soit DSK ou Sarkosy, le prix de la prestation d'une heure environ de baratin politique est le même: 100000 euros.( soit presque 7 années de smic pour une heure de bavardage courtois).

Forcément, les français ordinaire n'ont rien à gagner de l'un comme de l'autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 marietoutou a écrit [21/05/2014 - 16h20 ]  
marietoutou

Et oui. Je ne sais pas d'où sort cette rumeur qui dit qu'il est un bon économiste, mais surtout pas de ceux qui attendaient beaucoup de lui.
DSK est un bon économiste pour ceux qui sont déjà riches, comme souvent au FMI qui ne sert strictement à rien.




 papiguy a écrit [21/05/2014 - 16h55 ]  
papiguy

"FMI qui ne sert strictement à rien":
Il faut demander au Portugal, à la Grèce et à l'Irlande (pour ne citer que des pays qui nous concernent directement puisque membres de l'UE.

Outre ses missions principales citées dans le lien ci-dessus, le FMI participe à la lutte contre la corruption, facteur de désordre du système financier mondial. En effet, quand le FMI prête à certains pays où la corruption est omniprésente, une des conditions du prêt est la mise en place de dispositions de nature à limiter la corruption (par exemple, la mise sous contrôle des services douanier, ou la vérification des importations - exporter vers certains pays, avec la complicité de fonctionnaires locaux est le moyen de faire des profits importants en trichant sur les produits et les prix, sans être obligé de passer par des rétro-commissions qui sont détectables).


http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/glancef.htm




 cochise_fr a écrit [21/05/2014 - 17h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"le FMI participe à la lutte contre la corruption, facteur de désordre du système financier mondial."
AH.! AH.! AH.! AH.! AH.! elle est bien bonne celle-là.!!

"la mise en place de dispositions de nature à limiter la corruption"
à limiter de 1% sans doute....puisque de toute façon le FMI tolère (donc encourage) les paradis fiscaux et leur opacité des transactions.

" (par exemple, la mise sous contrôle des services douanier, ou la vérification des importations - exporter vers certains pays, avec la complicité de fonctionnaires locaux est le moyen de faire des profits importants en trichant sur les produits et les prix, sans être obligé de passer par des rétro-commissions qui sont détectables). "

C'est très bien de reconnaître que ces pratiques existent.....existaient, et existeront toujours, avec ou sans FMI, tant que le système financier mondial sera totalement corrompu (ou mafieux si vous préférez)....(voir en France l'affaire Karachi).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [21/05/2014 - 19h03 ]  
papiguy

" limiter de 1% sans doute": comme d'habitude, le grand Chef affirme sans rien savoir:
Quand de la vulgaire ferraille est expédiée avec le nom de "pièces détachées", l'escroquerie dépasse 10 fois la valeur réelle.
Quand des droits de douane de 100% sont appliqués à la tête du client alors que la norme applicable est 20%, la fraude est de combien ?
Quand de faux documents sont présentés en banque pour se faire payer un chargement de 20000 tonnes d'acier sur un bateau qui n'a jamais existé, la fraude est de combien ?
On pourrait citer de nombreux exemples. Les montants sont parfois si élevés que les personnes en charge de la lutte contre cette fraude font l'objet de mesures de protection renforcées.

Certes, les tentatives de fraude existeront toujours, et le FMI a une action limitée liée aux demandes de prêts ou de moratoire de la dette par certains pays, mais ce n'est pas une raison pour cracher dessus.

On peut seulement regretter que l'évasion fiscale en Grèce n'ait pas été davantage combattue, car une occasion se présentait.




 cochise_fr a écrit [21/05/2014 - 23h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, on trouve toujours des exceptions, mais la norme est la fraude à tous les étages et tout le monde ferme les yeux pour ne rien voir, ce qui coûte évidemment moins cher que de chercher et de condamner les fraudeurs. Il y a même des 'fraudes autorisées' que l'on baptise 'niches fiscales' ou 'optimisation fiscales' qui sont légales, un comble pour une économie saine.

De plus, même les délinquants pris peuvent recommencer le lendemain ou presque sous une autre identité....car les fraudes financières conduisent bien peu en prison et pour de courtes peines à part Madoff à 150 ans...qui est une exception, car toute l'Europe fait exactement la même chose, y compris en France: (on emprunte aujourd'hui un peu plus pour payer les dettes d'hier majorées de leurs intérêts sans rembourser le principal.....et on continue à faire des déficit annuels qui grossissent la dette et les intérêts à payer.....en France depuis plus de 40 ans sans discontinuer)




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [22/05/2014 - 00h59 ]  
betinaweb

150 ans de prison,c'est vrai que c'est une longue peine mais il faut être sérieux c'est une peine qui ne devrait pas exister puisque plus longue que la vie d'un homme.
De plus enfermer les gens toute leur vie sans leur laisser l'espoir de sortir,il y a de quoi leur faire péter les plombs.

Et celui qui dit des conneries grosses comme lui,ne devrait-il pas être condamné?
LePen a encore perdu une occasion de se taire en disant aujourd'hui que Monseigneur Ebola se chargerait de régler l'explosion démographique en 3mois.
Il y a des paroles qui sont pire que des actes.Comme pour les fours crématoires qui n'étaient qu'un détail de l'histoire.
Ses saillies verbales devraient être condamnées.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [22/05/2014 - 10h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Ses saillies verbales devraient être condamnées."
Bah non, y compris quand ce sont des conneries...et que ce soit lui ou n'importe qui d'autre.

La liberté d'expression doit être totale, y compris pour ce qu'on aime pas, ou elle n'existe pas....et actuellement, visiblement, elle n'existe pas. Les actes peuvent être condamnés, pas les paroles, fussent elles déplacées, choquantes, provocatrices, ou autre. Et ne pas accepter la liberté d'expression, c'est le début de la dictature.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/05/2014 - 11h04 ]  
papiguy

Pour une fois le Grand Chef Indien a raison, la liberté d'expression doit être totale, y compris pour mentir, endoctriner, insulter, ce qu'il fait d'ailleurs allègrement sans le moindre état d'âme.

Mais cette liberté d'expression doit aussi être totale et utilisée par ceux qui ne veulent pas qu'elle soit muselée par ceux même qui la réclament et s'en servent pour endoctriner, mentir et insulter.

Qui peut actuellement affirmer que la liberté d'expression n'existe pas en France, si ce n'est le FN , qui pourtant en use pour tromper sans vergogne.

Il n'est même pas besoin de faire appel à la Justice pour condamner le mensonge et la diffamation, le simple appel au bon sens des électeurs devrait suffire à ramener les ambitions de l'extrême droite à ce qu'elle fait très bien, la dénonciation. Aux media d'information de faire leur travail et aux électeurs de se mobiliser et de faire le tri




 cochise_fr a écrit [22/05/2014 - 11h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Aux media d'information de faire leur travail et aux électeurs de se mobiliser et de faire le tri"

Tout à fait.
Pour les électeurs, c'est ce qu'ils font.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [23/05/2014 - 00h39 ]  
betinaweb

La liberté d'expression a ses limites quand même.Vous ne pouvez quand même pas insulter les gens,tenir des propos racistes,etc... sans être sous le coup de la loi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [23/05/2014 - 00h56 ]  
papiguy

Bien sûr betina, la Loi est la Loi, mais il n'est pas forcément nécessaire d'avoir recours à la Justice.
Parfois (et c'est souvent le cas pour l'extrême droite) les propos sont tellement outranciers et absurdes que leur ridicule fait plus de mal à ceux qui les profèrent qu'une condamnation.




 betinaweb a écrit [23/05/2014 - 01h19 ]  
betinaweb

Non bien sûr mais je parlais à l'indien psycho rigide :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [23/05/2014 - 08h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"La liberté d'expression a ses limites quand même."
Actuellement, c'est le cas, mais cela ne devrait pas être.
Et s'il y a des différents, c'est à la justice de trancher....éventuellement de condamner à indemnisation, mais pas d'interdire de dire quoi que ce soit, y compris ce qui ne plait pas, ce qui dérange, ce qui choque, etc.
L'important n'est pas l'exactitude des propos, mais le droit de les dire....et aux autres de les contredire s'ils en éprouvent le besoin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [23/05/2014 - 09h21 ]  
papiguy

"Actuellement, c'est le cas, mais cela ne devrait pas être. ":
Au vu des conneries que le FN débite à longueur d'antenne, on peut raisonnablement penser que les limites ont été repoussées très loin.
Dans les faits, cela ne gêne que ceux qui n'ont aucun argument sérieux à opposer à l'extrême droite qui réclame la liberté d'expression pour mieux la détourner à son profit aux fins de mieux la museler ensuite.




 cochise_fr a écrit [23/05/2014 - 17h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vos fantasmes vous embrument.
La liberté d'expression est pour tout le monde....devrait être pour tout le monde....et on voit bien celles et ceux qui voudraient en restreindre l'existence. Les dictateurs en herbe font ainsi leurs premières classes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [23/05/2014 - 17h58 ]  
papiguy

Pas possible, il ajoute de l'herbe au tabac dans son calumet.... :-D




 betinaweb a écrit [23/05/2014 - 23h39 ]  
betinaweb

Toi aussi ,tu fantasmes papiguy?

IL devrait en faire autant cochise,ça lui changerait les idées :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [24/05/2014 - 00h23 ]  
papiguy

betina on ne se moque pas du grand Chef Indien.
Il est venu tout droit des plaines du Far West pour sauver la France, sur son fringant cheval à bascule.
Sans cesse d'une main il décoche d'une main des volées de flèches sur tout ce qui n'est pas blanc comme neige, les pourris, les corrompus, les banquiers, les patrons et ...les basanés,
Sans faiblir il brandit de l'autre main l'étendard bleu marine de la révolte contre l'hydre bruxelloise, hideuse et malfaisante,
Et toujours son discours chaleureux apporte liberté espoir et joie dans nos chaumières.




 betinaweb a écrit [24/05/2014 - 03h08 ]  
betinaweb

Je ne me moque pas papiguy,je fantasme. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 LIK77 a écrit [25/05/2014 - 16h07 ]  
LIK77

oui totalement pour, il est compétent, il est certes porté sur le sexe, mais quel homme ne l'est pas, il n'est a mon sens pas l'unique homme politique a avoir ce comportement.

Les autres, ceux qui le pointent du doigts, sont de gros hypocrites!!!! :-D




 cochise_fr a écrit [25/05/2014 - 22h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas Lik77, le problème n'est pas de savoir s'il est compétent ou pas en quelque chose, mais de savoir qui va bénéficier de ses compétences s'il revenait en politique. Et là, les choses sont claires avec son action au FMI....et ses discours rentabilisés à 100000 euros les deux heures.

Bien sur il n'est pas idiot, mais la France n'aurait rien à y gagner.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 LIK77 a écrit [28/05/2014 - 11h16 ]  
LIK77

:-D Ah ah ah ah ah ah COCHISE des barres et des bobars!!!!!
Tu mfais bien rire avec ton discourt!!!
Apportera t'il quelque chose a notre pays !!! bien plus que tout les incompétent réunis actuelle!!!
En tout cas il mérite bien qu'on le laisse faire son boulot!

Donc si la réelle question est apportera t'il quelque chose a notre belle France d'aujourd'hui ?
Et bien OUI 1 MILLIARD DE fois plus que l'autre neuneu flamby et sa troupe de guignole




 cochise_fr a écrit [28/05/2014 - 11h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah si c'est pour que les plus riches soient encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, on a rien à y gagner.....que cela vous plaise ou pas....à moins que vous ne fassiez partie de celles et ceux qui en profiteraient.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [28/05/2014 - 12h25 ]  
papiguy

"à moins que vous ne fassiez partie de celles et ceux qui en profiteraient.":
Pas beau de faire des procès d'intention. Le profit érigé en motivation première, voila comment l'emplumé voit les gens. et comme souvent on projette sur les autres ses propres faiblesses....





 cochise_fr a écrit [29/05/2014 - 08h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce ne sont pas des procès d'intention, il suffit de regarder l'action du FMI ou la politique qu'il prône. Je ne l'ai jamais vu demander un revenu minimal décent pour tous....ce qui est pourtant dans l'article 25 des droits de l'homme que personne n'applique.

Quand la politique consiste à sauvegarder les revenus des plus riches sans se soucier de ceux des plus pauvres, il n'y a rien à gagner à la mettre en œuvre. C'est la politique européenne actuelle....et cela ne date pas d'hier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [29/05/2014 - 10h34 ]  
papiguy

"Ce ne sont pas des procès d'intention":
alors pourquoi écrire ""à moins que vous ne fassiez partie de celles et ceux qui en profiteraient." ?
S'il n'y a pas de procès d'intention, c'est en tout cas bien imité, mais comme cela est une pratique courante, il faut préférer l'original à la copie.
Si on se permet d'émettre une objection ou une critique à l'égard d'une proposition FN on est automatiquement "fiché" comme étant un suppôt aveugle et servile du gouvernement en place, des dirigeants de l'UE et du capitalisme financier ultra-libéraliste.
La technique est simple, mais c'est celle, primaire, des camelots de foires, et elle ne date pas d'hier.




 missharper a écrit [09/06/2014 - 11h27 ]  
missharper

Étant donné que pour la moindre démarche administrative il faut évoquer sa vie en long, en large et en travers, heureusement qu'on ne nous demande pas si on trompe son conjoint ou si on a une vie sexuelle débridée. Donc, de même je ne me demanderais jamais avec qui couche un homme politique. Tout simplement parce-que je m'en fiche complètement. DSK semblait avoir toutes les compétences pour être Président de la République et à mon avis bien plus qualifié que le Président actuel.




Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.