Nicolas sarkozy contre Ségolène Royal : vos réactions, vos pronostics, votre vote?



flowerpower
Cette question a été posée par flowerpower, le 25/04/2007 à à 12h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 patatrak a écrit [25/04/2007 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
patatrak

N. Sarkozy sera élu avec au moins dix points d'avance sur S Royal, mal nous en fasse! Les voix des votants Bayrou vont se reportées majoritairement sur Sarkozy car ils appartiennent finalement à la m^m famille.
Idem pour les votants Le Pen au 1er tour, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Je ne vote pas (plus).
Je suis un petit employé de la fonction publique, je suis célibataire et mon pouvoir d'achat n'a cessé de diminuer depuis presque 19 ans. L'argent ne fait pas le bonheur dit-on, c'est encore plus vrai quand on en a pas ou peu. Et 19 ans, c'est le temps qu'il a fallu pour voir un gouvernement de gauche puis de droite.
Dans les deux cas j'ai toujours perdu. Explication simpliste et égöïste, peut-être.
Je ne suis pas partisan de voter pour des candidats dont le but (non avoué) est d'enrichir et de privilégier ceux de leur "clan" au détriment et au mépris de la dignité humaine. Nous sommes en 2007 et pourtant j'ai l'impression de revenir en arrière.
Je suis un observateur attentif mais désabusé.




 tounsredac a écrit [25/04/2007 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

Mathématiquement parlant, les faveurs vont à Nicolas Sarkozy. Cependant, gardons en tête que 30% des français se sont décidés la dernière semaine. Donc, le scrutin n'est pas encore joué, et une surprise peut être encore possible. Ne donnons pas Ségolène Royal perdante, sa prestation mercredi prochain pourrait convaincre les électeurs de l'UDF. Que le meilleur gagne.




 crazyman a écrit [26/04/2007 - 17h56 ]  
crazyman

Je suis très triste de voir ces deux candidats au second tour car ni l'un ni l'autre ne m'insiprent confiance. Je ne crois pas que la France et son économie pourront supporter 5 ans de socialisme mais j'ai trop peur de voir Sarkozy au pouvoir. Sa personnalité et ses points de vue trop éloignés de la liberté d'expression font que je risque fortement de m'abstenir au second tour.




Partageons nos connaissances!


 Vinou a écrit [29/04/2007 - 14h55 ]  
Vinou

Nicolas Sarkozy a évidemment un train d'avance au niveau des pronostics, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Comme Olivier Besancenot a dit, ce second tour va prendre un peu le trait d'un référendum qui constituerait en un "pour ou contre Sarkozy?" Pas totalement évidemment, l'idéologie reste là. Mais pour beaucoup cela se résumera à ça, et à mon avis à ce jeu là, Ségolène Royal peut avoir ces chances. D'autant plus que les électeurs UDF ne sont pas tous de droite, en tout cas pas en 2007. Une bonne part du vote Bayrou a des antécédents de vote de gauche qui pourraient aisément se reporter sur ségolène. A mon avis en tous les cas, l'abstention et le vote blanc seront plus forts.




 Marion a écrit [29/04/2007 - 20h50 ]  
Marion

L'issu du premier tour était quelque peu prédit je pense. Mais, il faut avouer que de toute manière, la majorité des français se divisent entre l'UMP et le PS. Maintenant, quant à l'issu du second tour, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passera. Les sondages donnent tous Nicolas Sarkozy vainqueur, mais on peut toujours avoir une surprise. En outre, je ne sais pas si je voterai blanc ou Sarkozy, car il m'est impensable de voter pour une femme qui met en valeur sa féminité pour se faire élire. Je suis une fille et je trouve que si Ségolène Royal voulait vraiment miser sur le fait qu'elle est une femme, elle aurait dû le faire uniquement par un bon programme et de bons arguments, afin de monter qu'elle est autant capable qu'un homme. De plus, je ne me reconnais pas dans son programme. Maintenant: blanc ou Sarkozy?




 patatrak a écrit [30/04/2007 - 20h39 ]  
patatrak

Marion, est-ce que tu veux plus de précarité dans l'emploi, plus de délocalisation, plus de plans de restructuration visant à réduire le personnel salarié. Veux-tu d'une école pour les gens qui ont de l'argent et une pour les autres, veux-tu d'une médecine pour les gens qui ont de l'argent, veux tu hypothéquer une partie des libertés dont tu peux encore jouir aujourd'hui alors vote Sarkozy, son programme est parfait pour ça.




 segamax a écrit [02/05/2007 - 10h19 ]  
segamax

Patatrak, tu raisonnes vraiment comme Royal, tu sais que critiquer Nicolas Sarkozy. Tu ferais mieux de proner Ségolène plutôt que de critiquer Nicolas. Tu penses pas ??? Nicolas lui n'as jaimais essayer de convaincre en critiquant les autres candidats. Et puis, arrete de dire n'importe quoi sur le programme de Nicolas Sarkozy, t'es bien un socialiste. Tu es au courant de rien dans ce pays, vous ne connaissez rien. C'est pas de ta faute. J'espère seulement pour toi qu'un jour t'ouvrira les yeux et tu verras clair !!! C'est ce qui peut t'arriver de mieux dans la vie. Voilà maintenant...que le meilleur gagne! sans rancunes patatrak, je te dis ce que je pense.




 Vinou a écrit [02/05/2007 - 17h52 ]  
Vinou

Nicolas Sarkozy n'a jamais critiqué Ségolène Royal, il a formé un conseil d'"amis" dans le seul but de mitrailler ces adversaires, et ils l'ont suffisamment fait pour lui laisser l'image d'une femme incompétente ... Mais laissons le débat là, ce n'est pas le sujet. Et dans tous les cas cette tournure que prend la politique, même s'il a toujours existé, est dommageable ... même si souvent amusante! Je rajoute juste que la tournure que prend actuellement les choses vont pour un avantage pour Nicolas Sarkozy. L'abstention voulue par Le Pen ne fait que favoriser le plu fort des deux candidats, c'est à dire Sarkozy, et son électorat ira de toute façon en majorité sur le candidat de l'UMP. De cette façon Le Pen n'a pas enterré Sarkozy par un soutien affirmé qui l'aurait détruit.




 patatrak a écrit [02/05/2007 - 18h24 ]  
patatrak

segamax, je critique Sarkozy à cause de l'idéologie qu'il représente et véhicule. Ce type n'a pas d'âme par contre il a un portefeuille d'actions à la place du coeur. Quant à ouvrir les yeux, je pense faire partie de ceux qui savent les garder ouverts afin de conserver un esprit critique, indépendant et mes observations se basent sur du concret et non pas du vent.




Répondre à flowerpower






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Cécilia Sarkozy : (ex) première dame de France




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.