RSA.... les droits à la Sécu non reconduits automatiquement depuis le 1 juin, le saviez vous ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 20/06/2009 à à 18h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [20/06/2009 - 18h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Encore une surprise pour les convertis au RSA, leurs droits à la sécurité sociale ne sont pas automatiquement convertis.....

IL FAUT SE RE-INSCRIRE en fournissant un dossier d'environ 15 pages.

Que deviennent ceux qui ne le feront pas.?

Quelle honte pour ce gouvernement.!!!

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4697




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 entropie a écrit [20/06/2009 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
entropie

le RSA c'est pas automatique, il faut faire fonctionner la photocopieuse,la pollution toujours et encore




 cochise_fr a écrit [20/06/2009 - 20h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention, cela ne concerne pas le RSA lui-même, mais les droits à la sécurité sociale de ceux qui ont droit au RSA (les remboursements de sécurité sociale si vous préférez) et qui avaient avant par exemple le RMI. Ils sont passés automatiquement du RMI au RSA mais l'inscription à la sécurité sociale ne se fait pas simultanément..... et les gens concernés se retrouvent sans sécurité sociale.... alors qu'ils sont déjà en situation financière précaire.

Il faut donc se ré-inscrire à la CPAM et produire tous les documents nécessaires (15 pages environ) en justificatifs...... et pendant tout ce temps là..... mystère.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [20/06/2009 - 23h14 ]  
coeur de patate

oui c'est un état de fait ! chaque année il faut renouveler ses droits à la sécu, mais cela n'est pas nouveau depuis des années c'est comme cela ! c'est pas pratique, mais peu être il y a eu des abus comme toujours et c'est sûrement une façon de faire des économies à la secu je présume ? et je ne vois pas ici ce que nous pouvons y changer ? enfin merci de le signaler !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [21/06/2009 - 08h03 ]  
coeur de patate

Enfin ce qui est peu être nouveau c'est le dossier de 15 pages ? Pour l'instant il suffisait de remplir un formulaire et de fournir deux attestations pour prouver que l'on était bénéficiaire du R.M.I




ciao!


 coeur de patate a écrit [21/06/2009 - 08h17 ]  
coeur de patate

et cela dépend des préfectures puisse que l'état c'est débarrassé de la patates chaude , ce sont les régions qui prennent cela en charge maintenant,




ciao!


 lucius a écrit [21/06/2009 - 11h56 ]  
lucius

C'est du Martin Hirch tout craché,
que peut on attendre de gens qui ont vendu leur ame au diable en épousant la cause sarkosienne?
Nous allons tous déguster grave avec le nouvel ordre mondial.

Bataillez!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [21/06/2009 - 13h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il ne faut pas oublier que ce monsieur, enarque je crois (ou équivalent) et parachuté pour je ne sais quelle bonne raison à la tête de l'association de l'abbé Pierre puis parachuté au gouvernement.... pour je ne sais quelle raison (mais il doit bien y en avoir au moins une).... je trouve cela un peut suspect.

Voir des gens riches faire de l'humanitaire, cela ne fait vraiment pas sérieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [21/06/2009 - 13h41 ]  
lucius

....etre franc-maçon permet ce genre de mutation hierarchique...




Gare au gorille !


 coeur de patate a écrit [24/06/2009 - 11h13 ]  
coeur de patate

Le problème en tout cas de mon point de vu ,ce n'est pas tant le droit à des soins gratuits, mais le comportements des professionnelles de santé en tout cas dans le privé, ma CMU ne me sert a rien il ne veulent pas tous nous prendre , je ne trouve pas de dentistes il gagne tellement bien leur vie qu'il ne prennent pas de nouveaux clients, la j'ai eu un rendez vous à l'hôpital avec 6 mois d'attente entre temps j'ai perdu mes dents évidement , sans parler des dépassements d'honoraires pour un ophtalmo c'est pareil il faut aller a Paris ou attendre 8 mois , dans les campagnes c'est la croix et la bannière pour trouver des gens qualifiés , par contre en Provence et sur la cote d'azur, ils sont tous là-bas ! pour dépenser leurs fortunes, c'est à dire le trou de la sécu ! il y en a même une qui ma dit que quand il n'y aurait plus de sécu , elle s'en moque parce qu'elle sera à la retraite !! bonne journée !!




ciao!


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.