Une révolution est-elle en train de se mettre en place en France ?



casper59
Cette question a été posée par casper59, le 31/03/2007 à à 11h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vinou a écrit [31/03/2007 - 12h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vinou

Une révolution ... A mon avis, c'est impossible! Des problèmes existent réellement, la situation peut paraître critique. Mais nous sommes encore très loin d'une révolution! Si ce n'est quelques jeunes des cités, réelement en révolte ou simplement dans le but de détruire, plus beaucoup de personnes en France n'agissent plus pour leurs convictions. Une révolution n'est à mo avis plus envisageable de nos jours. A moins qu'un évènement vraiment important apparaisse. Mais j'en doute. Encre une fois, pour avoir des idées comme cela, il me semble que tu te laisses un peu trop emporté par le courant médiatique. Ce n'est pas parce que 200 personnes cassent un magasin Foot Loker et 3 poubelles que la révolution est à nos portes.




 tounsredac a écrit [02/04/2007 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

Suite au fameux mois de mai 1968, des procédures ont été mises au point pour éviter toute rébellion à l'échelon nationale. Et les 6% de personnes syndiqués ne peuvent en aucun cas bouleverser l'économie du pays. Les secteurs sont segmentés de telle sorte qu'une perturbation dans l'un ou l'autre secteur n'interfère pas sur le reste du pays. Seuls les routiers, comme ils l'ont prouvé par le passé, peuvent bloquer le pays.




 patatrak a écrit [06/04/2007 - 20h36 ]  
patatrak

n'oublions pas une chose et cela n'engage que moi; "nos représentants" affichés ou dans l'ombre à la tête de l'état ou oeuvrant pour lui défendent à priori les intérêts de la France mais surement pas celui de tous les français. Du sommet vers le bas, ils entretiennent savamment un climat alliant "le bâton et la carotte" de façon à alimenter et entretenir un clivage entre classes sociales avec des classes intermédiaires qui jouent le rôle de tampon de façon à interdire tout rapprochement m^m partiel qui pourrait bouleverser l'état de chose actuelles. Nous sommes en démocratie et toutes les personnes en âge et en droit peuvent voter librement pour que, au bout du compte, quelques uns cadenassent les débats et prennent des décisions, votant des lois, qui ne sont pas représentatives d'une partie de la population (majoritaire souvent). Quels sont les recours?...attendre cinq ans que ça recommence!




Répondre à casper59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.