En quoi consiste le nazisme ?



slowly
Cette question a été posée par slowly, le 20/05/2009 à à 14h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 slowly a écrit [20/05/2009 - 14h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
slowly

Quand on parle de nazisme, qu'est-ce qu'on entend par là exactement ? Est-ce qu'aujourd'hui on peut toujours parler de nazisme (ou est-ce que c'était à l'époque de Hitler seulement) ? Merci




 papiguy a écrit [20/05/2009 - 14h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Le nazisme n'a existé que lorsqu'existait un parti nazi dans un certain nombre de pays, l'Allemagne sous Hitler étant le plus important. On parle maintenant de partis néo-nazis, dès lors que les emblèmes nazis sont utilisés et que la référence à Hitler est évidente, ou de partis fascistes dans les autres cas .

"Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations , l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet de l'opposition et des institutions démocratiques et libérales et un contrôle politique extensif de la société civile. De nombreux spécialistes affirment que le nazisme est à l'opposé du fascisme au sens strict, ce dernier ayant pour objectif de créer un État fort, alors que le nazisme a pour but de détruire l'État et les institutions (justice, armée, police...) et faire détenir les domaines régaliens par un parti et ses dirigeants. De plus, le fascisme aborde très peu les thèmes raciaux, à l'inverse du nazisme."
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme)

Tu trouveras ici quelques idées plus précises pour te faire une opinion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme




 ando a écrit [20/05/2009 - 15h43 ]  
ando

Nazisme çà vient de la contraction du mot national-socialisme il s'agissait d'un parti politique apparu en Allemagne en 1919, leur but (au début) était de supprimer la race aryenne (une race considéré comme inférieur) ...
Aujourd'hui, est appelé naze celui qui manque d'intelligence!




 phildu a écrit [20/05/2009 - 15h54 ]  
phildu

Le nazisme est une chose complexe, difficile à comprendre notamment à cause des atrocités.
Le Nazisme et le Fascisme commencent par nier l'idée même d'Humanité Universelle, l'idée de "nature humaine", d'où logiquement la notion de "Personne humaine" respectable en soi, d'où l'idée d'Egalité de Droit de tous les hommes : l'Homme n'est donc plus respectable en soi, d'où les hommes (du moins certains), individuellement, ne le sont plus non plus.
le Nazisme substitue et insiste, au contraire, sur les inégalités de fait, de tout ordre, existant entre les hommes, sur les différences de fait, naturelles, individuelles (biologiques, physiques, affectives, intellectuelles,...etc) ; différences qui font qu'aux yeux du Fascisme ou du Nazisme, un homme "n'est pas égal à un homme".
Les hommes peuvent se distinguer selon qu'ils sont forts ou faibles ; les premiers constituent "la race des Seigneurs" faite pour dominer, diriger "la race des faibles" ou des "esclaves" faite pour être dominée, être gouvernée. Cette thèse "des forts et des faibles" est inventée par les Sophistes (4°s.-JC) et particulièrement prônée par CALLICLES et TRHASYMAQUE (développant la Thèse philosophicopolitique du "Droit du plus Fort") : cette thèse traverse les siècles et sera reprise par Nietzsche, entre autres.
Cette même thèse, alliée au Pangermanisme qui se développe pendant tout le XIXème siècle en Allemagne, insiste sur les différences inégalitaires et hiérarchisantes entre les Ethnies ou les Races (d'où la distinction entre races du Nord, Race Aryenne de "la belle brute blonde" et races du Sud, sur des critères "pseudo"scientifiques), d'où la notion de supériorité de la race blanche européenne, et plus particulièrement aryenne et germanique appelée "par nature" à dominer, diriger (Hitler réutilise ici les mots de Nietzsche en les travestissant jusqu'au contre sens). Le Pangermanisme va de pair avec l'Antisémitisme, réutilisés par Hitler à son propre profit ; le "Germain", la "belle brute blonde" aryenne est "race des Seigneurs" appelée à dominer toutes les autres, "la Juiverie" constitue, au contraire, le prototype de la race "esclave".

voici des liens interressants :
http://www.juif.org/video/3362,le-mufti-et-les-nazis.php
http://www.alterinfo.net/Durban-II-Le-nazisme-israelien-est-une-realite-eclatante-les-juifs-feraient-bien-d-en-prendre-conscience,-au-lieu-de-le_a31780.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 lucius a écrit [20/05/2009 - 16h06 ]  
lucius

Holala,
ando,qu'est-ce que tu peux raconter comme conneri.s!

C'est trés grave!!!!!!!!!

Je te cite:
"leur but (au début) était de supprimer la race aryenne (une race considéré comme inférieur) ... "

C'est EXACTEMENT LE CONTRAIRE!LES NAZIS SE CONSIDERAIENT COMME PROMOTEUR DE LA RACE ARYENNE ET VOULAIT EXTERMINER LA RACE SEMITE!




Gare au gorille !


 lucius a écrit [20/05/2009 - 16h07 ]  
lucius

Selon ta fiche tu as 25 ans;c'est lamentable à ton age de mélanger de telles choses!
Honte à toi!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [20/05/2009 - 17h04 ]  
papiguy

La question n'est pas ce qu'était le nazisme car les liens donnés permettent d'en avoir une idée assez précise, mais de savoir ce que recouvre le terme quand on l'utilise de nos jours à propos d'un groupe ou d'un parti. J'ai déjà dit qu'il était préférable d'utiliser le terme "néo-nazi".

Pour ce qui me concerne, cela est synonyme essentiellement de:
- xénophobie: on le masque en disant "les français d'abord"
- totalitarisme: la volonté de supprimer toute opposition, qui se découvre par la violence verbale, voire physique
- soutien plus ou moins discret des thèses révisionnistes qui nient en particulier l'existence de la solution finale et des chambres à gaz ("un détail de l'histoire")

Certains partis politiques que l'on pourrait qualifier de néo nazis adoptent une façade plus modérée afin de ne pas tomber sous les coup des lois existant dans les pays où ils font du racolage électoral, profitant le plus souvent des situations de crise. Mais des groupuscules agissent de façon plus radicale en saccageant les symboles de ce qu'ils exècrent c'est à dire les cimetieres, ou certains édifices religieux juifs et musulmans.

Beurk...




 lucius a écrit [20/05/2009 - 18h14 ]  
lucius

Tu as oublié l'antisémitisme,papiguy
ainsi qu'un rejet de l'impérialisme Us(normal,on n'apprécit rarement les concurrents)




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [20/05/2009 - 19h17 ]  
papiguy

Pas oublié, regarde ma dernière phrase.
En fait ils n'aiment qu'eux, le reste est de la m....

Pas répondu tout de suite, petite coupure de réseau (je viens d'installer un routeur plus performant que ma vieille box. Il fait papa et maman mais demande à être apprivoisé :-D)




 lucius a écrit [20/05/2009 - 19h22 ]  
lucius

Bof,
par contre,la profanation des tombes me fait ni chaud ni froid.

C'est un autre sujet.

Leur retour sur la scéne publique ,en jouant sur l'anti-impérialisme Us,que je soutiens,me fais beaucoup plus peur:je ne veux pas etre assimilé à ces brutes imbéciles et violentes.




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [20/05/2009 - 19h27 ]  
papiguy

Ton sentiment je partage. Je suis contre les impérialismes d'où qu'ils viennent, mais c'est bien parce que nous avons cette position qu'on ne peut nous confondre avec ces égarés.

La profanation des tombes est un acte particulièrement imbécile et traduit la volonté de blesser. Demande aux membres de la famille de ceux qui ont été victimes de ce genre d'attaques.




 lucius a écrit [20/05/2009 - 19h34 ]  
lucius

C'est un autre sujet,
lances le,je répondrais.




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [20/05/2009 - 19h44 ]  
papiguy

Sans manquer de respect pour quiconque, je ne vois pas l'intérêt de lancer une discussion sur le sujet. En ce qui me concerne j'ai déjà résumé mon opinion.




 lucius a écrit [20/05/2009 - 19h54 ]  
lucius

T'as peur?




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [20/05/2009 - 20h07 ]  
papiguy

De quoi ou de qui ? A part casser ma canne que veux tu qu'on me fasse :-D




 lucius a écrit [20/05/2009 - 20h13 ]  
lucius

Pov'bete!
Quoique c'est bon une cannette,avec des olives et des raisins secs,et des patates glacées sauce madère.
Et un bourgogne ;-)

Allez,bon app,a +




Gare au gorille !


Répondre à slowly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.