Qui donc subventionne cette merveilleuse réunion de privilégiés qu'est le G20 ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 03/11/2011 à à 01h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [03/11/2011 - 01h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La plupart des gouvernants finissent par s'accorder sur le fait qu'il faut réglementer le commerce et la finance, même si les solutions pour y parvenir divergent grandement.

Mais qui subventionne le G20.?
Curieusement, ce sont ces mêmes entreprises et ces banques qui vont payer pour se voir sanctionner. De qui se moque t on.?

http://www.avaaz.org/fr/occupy_g20_fr/?cl=1362409380&v=10916




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 imagine54 a écrit [03/11/2011 - 02h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

En fait Cochise ces mêmes ENTREPRISES qui paient le G20 se font REMBOURSER par toi même ainsi que ma pomme et tout ces bons contribuables d'ouvriers que l'on nomme; "vache à lait" dans chaque pays civilisés.
VIVE LA DÉMOCRATIE ET LE FOUTAGE DE GUEULE ;-)
DÉDICACE: BRAVO AUX GRECQUES qui montre l'exemple de ce que devrait faire les peuples du monde !!.




 bougainvilliee a écrit [03/11/2011 - 08h25 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Pas besoin de longs discours :
A l'arrivée, c'est toujours nous... qui payons les grands et nos maîtres, après les avoir élus (autrement dit : approchés du gâteau).

Qu'ils soient de droite ou de Gauche c'est la même chose.

Mitterrand à fait une politique de Droite, et on reproche aux hommes de droite de faire une politique de Gauche... Allez comprendre.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [03/11/2011 - 09h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cette petite sauterie va quand même couter 80 millions d'euros pour trois ou quatre jours, et sans compter les frais payés par les administrations ordinaires.

En période de baisse des dépenses publiques, je rappelle que la vidéo-conférence fonctionne très bien et permet à chacun de rester chez soi à moindres frais, bien sur avec le tourisme et les cadeaux en moins. Même l'écologie y gagnerait.... c'est dire.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [03/11/2011 - 10h19 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
C'est assez dire, à la lecture des précédentes interventions, que nous sommes, en dépit de la crise, des pays riches.

Il y a une quarantaine d'année, le Burkina-Faso (la Haute-Volta, pour les colonialistes attardés), s'était doté d'un Président qui roulait en 2 chevaux Citroën, et qui n'avait comme économie sur son compte épargne, au moment où on l'a tué 350.000 francs soit à peu près , 3.500 Nouveau Francs ou, aussi à prés, 500 euros. Il n'avait jamais participé au moindre G7, 8 ou 20.

Mais la richesse d'un pays se voit aussi au nombre de bouches à nourrir.
Lorsque chaque, ou presque citoyen, se permet de nourrir un nombre exponentiels de chiens, chats, oiseaux, chevaux, ânes, lapins nains, rats, hamsters (c'est la même chose), souris et serpents. Qui occasionnent avant tout des dépenses.

L'on peut en déduire que cette nation qui entretien de tels citoyens est riche.

"Je voudrais, disait un dirigeant africain, que le moindre de mes concitoyens arrive, un jour, a être aussi bien nourris que le plus misérable de vos animaux domestiques".




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [03/11/2011 - 11h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais personne ne nie, je pense, que les pays européens sont pour la plupart des pays riches voir très riches. Mais il reste à savoir comment se distribue cette richesse, si le peuple en profite, ou si seulement une élite en profite. D'ailleurs, en Afrique c'est pareil, des millions sont captés par les dirigeants au détriment de leur peuple qui crève de faim, de soif , de malnutrition, de manque de soins et autres carences. A bien y regarder, je n'en vois pas qui roulent en 2CV....et pas mal qui roulent en Rolls ou équivalent allemand.

Que la richesse soit répartie autrement sans être plus importante, et toute la population mondiale s'en porterait mieux.
Rappelons que l'éradication de la faim dans le monde, c'est 30 milliards de dollars par an, bien peu au regard de ce que l'on brasse en argent virtuel actuellement pour sauver Pierre ou Paul. Rien que la France cette année va faire un trou supplémentaire de plus de 100 milliards d'euros.... c'est dire.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.