Pour qui allez-vous voter aux prochaines élections présidentielles françaises?



dawn
Cette question a été posée par Dawn, le 22/03/2007 à à 17h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Politique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Bourriquet a écrit [03/05/2007 - 00h06] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Bourriquet

segamax, pour parler concrètement du programme de Nicolas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Bourriquet ]



Réponses



 Greenday a écrit [22/03/2007 - 17h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Greenday

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter aux élections présidentielles, j'hésite entre Corinne Lepage et Christiane Taubira :-D. En fait, je n'ai pas encore fait mon choix définitif, je dois lire les programmes avant.




 Bourriquet a écrit [22/03/2007 - 18h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Corinne Lepage s'est retirée et Christiane Taubira soutient Ségolène Royal




Le roi est mort, vive le roi !


 28Lion a écrit [22/03/2007 - 19h34 ]  
28Lion

Moi je sais pour qui je vais voter... Mais est ce que cela va changer quelque chose... Je crois que non, ils veulent tous la même chose le pouvoir... Dire que maintenant même ceux qui font de la prison on le droit de se présenter... que va devenir la France ????




 VIVI59 a écrit [23/03/2007 - 11h18 ]  
VIVI59

Comme beaucoup de personnes je pense, je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais je sais pour qui je ne vais pas voter ! ! ! Je vais y réfléchir avant d'aller voter pour éviter de faire pic nic douille c'est toi l'en.... ! et faire le bon choix enfin le moins pire lol




Sylvie


 mel a écrit [24/03/2007 - 09h17 ]  
mel

Aucune idée! Mais comme le dis Vivi59, je sais pour qui je ne voterai pas. Pour les autres candidats, j'attends de lire leur programme et de voir leur proposition même si la grosse majorité des programmes n'est jamais respectée. D'autre part, je trouve que les média en font trop avec tous les jours de nouveaux sondages tous différents, ils refont les mêmes erreurs faites en 2002, on risque d'avoir encore des surprises au premier tour des élections!




 Rachel a écrit [24/03/2007 - 15h06 ]  
Rachel

Je vois que personne n'ose vraiment dire pour qui il penche (même s'il n'est pas sûr de son vote). Moi, Olivier Besancenot aura mon vote.




 Toli a écrit [25/03/2007 - 12h10 ]  
Toli

Moi je vais voter pour Ségolène Royal, non pas parce que son programme me plaît, ( on à déjà vu mieux au Parti Socialiste ) mais plus par opposition à ses adversaires directs, qui sont François Bayrou et Nicolas Sarkozy. Et je soutient qu'un désastre aurait lieu si jamais il accédait au pouvoir, tant pis pour ses partisans Sinon, il est vrai que le discours et le projet d' Olivier Besancenot m'a assez plu car il me semble sincère et juste même si il est aussi teinté d'utopie. Mais la aussi il faut être réaliste, Olivier Besancenot ne remportera que très peu de voix et voter pour lui rendrait plus service aux autres Bayrou et Sarkozy. De toutes manières, qui croit encore à un vrai changement? Les élections de 2007 ne seront que des éléctions de plus. Cela dit, il faut aller voter, ne serait ce que pour limiter les dégâts...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 clara6301 a écrit [28/03/2007 - 15h54 ]  
clara6301

A gauche ! C'est décidé, la droite en a assez fait ! Sarko c'est pour encore donner de la thunes aux riches et aux patrons. On s'est assez fait exploité !

Je vais donc voter marie georges buffet!
La force aux salariés!




 tounsredac a écrit [29/03/2007 - 17h44 ]  
tounsredac

Le vote dépend assurément de sa sensibilité politique. Cependant, ne pas perdre de vue le 21 avril 2002. Le vote utile, quelque soit son bord politique, s'avère plus que jamais indispensable. Comparer les programmes et éviter de grâce un nouveau cataclysme politique et social. Et qui peut me dire à quoi sert le vote blanc puisqu'il n'est pas comptabilisé?




 Rachel a écrit [30/03/2007 - 15h52 ]  
Rachel

L'argument vote utile ne favorise que les grandes formations que sont l'UMP et le Parti Socialiste. Sous prétexte qu'il faut éviter que Le Pen n'arrive encore une fois au second tour, il faudrait absolument ne pas voter pour ceux qu'on appelle méprisamment les petits candidats afin d'éviter une "dispersion" des voix. C'est un argument fallacieux qui arrange Sarkozy et Royal et cela constitue un déni de démocratie puisqu'il faudrait voter pour des candidats dont les idées ne nous conviennent pas. Cela voudrait dire qu'il faut mettre ses convictions intimes de côté, surtout celles qui concernent la nature de la société que l'on souhaite.




 keta a écrit [02/04/2007 - 00h55 ]  
keta

Je voterai Ségo par pour elle, mais contre Sarko et les autres.




 flowerpower a écrit [04/04/2007 - 15h52 ]  
flowerpower

Je voterai pour ségolçne pas pour elle mais contre ses adversaires comme le disait toli. François Bayrou m'a l'air correct mais comme il est au centre il pourrait nous tromper en allant vers la droite il faut se mefier!!! ;-)
Pourvu que sarkozy ne passe pas au 2eme tour avec lui on est mort (ma mère au chomage puisqu'il ne veut plus de fonctionnaires!! ) et il veut faire un ministère de l'immigration ! Je pense que ça ne changera rien de faire cela dans la situation où est la France! Le PEN (je pense) ne passera pas au 2eme tour il n'est plus a la mode soit disant!! :-D a mon avis au 2eme tour il y aura segolène royal contre nicolas sarkozy ou nicolas sarkozy contre françois bayrou je pense qu'il est audacieux! ;-)




to be or not to be that is the question


 28Lion a écrit [04/04/2007 - 18h17 ]  
28Lion

Beaucoup de personne vont voter pour Ségolène... C'est bien, c'est leur choix... Mais quand je lis pourquoi il vote pour cette personne cela me fait un peu rire... Votre vote est supposé être pour une personne qui partage vos idées, qui vous comprenne, pour qui vous croyez quand même un peu, qu'il peut faire quelque chose de bien... et non pas parce que vous n'aimez pas les autres adversaires... Moi je voterai Sarkozy...




 flowerpower a écrit [14/04/2007 - 13h50 ]  
flowerpower

on vote pour segolène contre les autres adversaires mais surtout parce qu'aucun n'est a la hauteur d'etre president meme elle ce sont tous des arrivistes il se foutent complétement de la France ce qu'ils veulent c'est etre au pouvoir pouvoir dominer sur nous...malheureusement :( 28lion tu fais comme tu veux c'est ton droit de voter celui que tu penses être le bon mais si il passe on le regretera un jour ou l'autre... les français seront dans les rues à manifester contre tout et n'importe quoi et on sera con car la majorité des français aura voter pour lui... ;-(




to be or not to be that is the question


 28Lion a écrit [14/04/2007 - 17h05 ]  
28Lion

Je ne regretterai pas mon choix... Quoi qu'il arrive... Car je crois que c'est à nous, être humain de changer notre comportement pour pouvoir changer certaine chose et nous sommes loin d'y arriver... Ce n'est pas les hommes politiques qui font se que nous sommes mais nous et nos choix, nos réactions...




 flowerpower a écrit [17/04/2007 - 19h12 ]  
flowerpower

oui mais ce sera trop tard le president sera deja elu et pendant 5ans on devra assumer leurs erreurs!!!je suis d'accord ce n'est pas les hommes politiques qui vont changer la situation ou est la france mais au moins il pourra faire quelque choses peut etre un peu essentiel inutiles ou pejoratives suivant LE ou LA!! :-) nos reactions..ce sera dans la rue a manifester faire greve n'empeche qu'on se sera fait avoir comme des chiens!...




to be or not to be that is the question


 28Lion a écrit [17/04/2007 - 19h34 ]  
28Lion

Ce n'est pas nouveau... on ne fait que cela manifester grève, se plaindre et aucun homme politique ne pourra changer cela... Nous sommes une France d'assistés... Nous voulons toujours plus sans rien faire...




 flowerpower a écrit [17/04/2007 - 19h46 ]  
flowerpower

je sui daccord c bien vrai ! aucune personne ne pourra changer cette façon on si est mi tout seul!!et on ne peut pas revenir en arrière! pour les elections je redout un nouveau 21avril 2002...




to be or not to be that is the question


 PETITSNORKY a écrit [18/04/2007 - 21h57 ]  
PETITSNORKY

je ne sais toujours pas pour qui voter et de toute façon c'est tous du pareil au même! Je trouve qu'on devrait instaurer le comptage des votes blancs. Si le taux de vote blanc est trop élevé, il faudrait refaire l'élection avec de nouvelles propositions et les parties ne devrait pas présenter les mêmes candidats. on pourrait avoir ainsi un peu plus de changements au niveau politique et rééllement désavouer un candidat!




willy


 segamax a écrit [02/05/2007 - 10h49 ]  
segamax

28lion, j'aime bien ce que t'as dit... ils me font rire ceux qui votent contre quelqu'un ! Je trouve ça stupide. C'est du total n'importe quoi! C'est vraiment dommage. Si vous croyez en personne voté surtout pas. Ce sont des gens comme vous qui faussent les votes. Je vais vous dire une chose, vous n'avez qu'à voter Ségolène pour faire barrage à Nicolas, et si jamais elle est élue, j'espère que vous vous sentirez responsabile de ce qui se passera dans le pays. Vous aurez tous contribuez à faire reculer la france. Et svp, arretez d'avoir ces images de Sarkozy en tête, de dire que c'est enrichir les patrons etc etc... C'est n'importe quoi. Ecoutez le, lisez son programme... Vous verrez que son programme profite à tt le monde. Enlevez cette image de votre tête!




 flowerpower a écrit [02/05/2007 - 11h11 ]  
flowerpower

Je peux vous dire que vous faites tous les deux erreur en votant sarkozy, s'il passe vous verrez bien que vous faites une erreur ! il est dangereux ce mec la c'est pas une image qu'on a de lui c'est la vérité réel!!! Il va falloir qu'on en vienne a voter pour lui pour vous prouver qu'il est dangereux et pendant 5 ans vous en baverez et ce sera bien fait pour vous !Je ne m'enerve pas mais ça me dépasse que des jeunes qui pense qu'avec sarkozy on aura tous un boulot alors qu'il veut mettre la retraite a 65ans !!!! Vous allez bien ?? Non on ne fera pas reculer la france en votant pour Ségolène on l'aura stabilisé car de toute façon personne est à la hauteur d'aller là haut avec Sarkozy, on la fera descendre au plus profond "je vais vous dire une chose, vous n'avez qu'à voter sarkozy pour faire barrage à Ségolène et si jamais il est élu jespère que vous vous sentirez responsable de ce qui ce passera dans le pays. Vous aurez tous contribué à faire reculer la France "ecoutez le ?? " et moi je ferai ça vous verez avec moi.. "tout ça c'est du pipot c'est des promesses qu'il ne tiendra jamais de sa vie.




to be or not to be that is the question


 Bourriquet a écrit [03/05/2007 - 00h06 ]  
Bourriquet

segamax, pour parler concrètement du programme de Nicolas Sarkozy, je trouve regrettable qu'il ne tienne pas en compte du calcul de la croissance pour l'équilibrage du budget. Cela masque l'immobilisme que ce programme incarne. Lorsqu'une entreprise effectue un budget prévisionnel, elle spécule sur sa croissance et le chiffre d'affaire qu'elle compte obtenir. C'est comme ça que ça marche. Nicolas Sarkozy propose un budget et une répartition des finances uniquement valable à un instant T, mais l'évolution de la situation n'est nullement prise en compte. 2,5% de croissance comme objectif, c'est tout à fait réalisable, et cela dégage des recette plus importante que n'importe quel plan de suppression de poste publique, comme le propose le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy. C'est comme si une entreprise prévoyait de ne faire aucun bénéfice, et de licencier pour continuer de fonctionner, jusqu'à ce qu'elle s'autodétruise. La France est-elle un pays d'avant-garde, de haute technologie, ou bien un pays où l'ont doit rester et renforcer les acquis. Ségolène Royal propose un mode de société où la preuve des compétences sera favorisé à l'acquis. D'ailleurs, je constate avec étonnement que plusieurs des idées du Pacte Présidentiel de Ségolène Royal se retrouve bizarrement à quelques jours de l'élection en plein milieu du pseudo programme de Nicolas Sarkozy.

On parlait de débat sur la base d'argument, je crois que je viens d'ajouter ma pierre à l'édifice, à vous donc de construire quelque chose de solide pour la suite de cette discussion. A plus ;-)




Le roi est mort, vive le roi !


 28Lion a écrit [04/05/2007 - 17h40 ]  
28Lion

Voter Ségolène Royal : c'est une France Sociale que l'on aura, encore plus que maintenant... de plus ce n'est pas elle qui va prendre des décisions, mais plutôt c'est partenaire sociaux... Alors votez pour eux... Voter Sarkosy : c'est une France qui travail, avec plus de souplesse (au niveau impôt) et plus d'argent pour ceux qui veulent travailler plus... Je comprend les gens qui ne sont pas d'accord, la plus part veulent un salaire plus gros et ne rien faire de plus... d'autres personnes veulent profiter des prestations, des assedic, du RM(I)A toute leur vie parce qu'ils gagnent mieux (ou plutôt sont aidés par les assistante sociales)...Il y a trop de fainéant, trop de fraudeur, trop de gens malhonnêtes et se sont toujours les personnes honnêtes qui paient... Il y en a marre... Je vote SARKOSY. :-D




 Eureka a écrit [06/05/2007 - 00h09 ]  
Eureka

28Lion, comme tu le dis, voter Ségolène Royal c'est voter pour une France sociale. Moi je suis pour une France sociale, c'est-à-dire une France où l'aspect humain prévaut sur tout l'enrichissement personnel par exemple. Sarkosy veut plus d'argent, mais pas pour ceux qui travaillent plus. Ce serait plutôt pour ceux qui consitituent la haute sphère de l'élite des entrepreneurs français. Si Sarko passe, la France de demain sera sûrement une France à deux vitesses : les riches seront plus riches, et les pauvres plus pauvres. Le programme de Nicolas Sarkosy n'est constitué que de proposition à slogan publicitaire, mais dans les faits ne signifie rien du tout, à part des allègements fiscaux pour les plus riches. Car ne croyez pas que le bouclier fiscal que propose Sarkosy vous fera économiser de l'argent. Celui-ci ne s'adresse qu'à une partie infime de la population, qui est de surcroit la plus fortunée. Pour vous la vie ne changera pas demain. La seule différence sera que vous serez plus fatigué, car vous vous acharnerez au travail pour mieux réussir, que le climat social sera tendu, que des lois passeront en force avec le 49-3,... Je suis un honnête citoyen, je travaille dur, je paie des impôts, et je n'ai jamais eu le droit au chomage, contrairement aux français que tu désignes et qui seraient des fraudeurs. Pourtant, je leur reconnais ce droit. Je suis pour qu'il évolue, dans un sens constructif. Et par dessus tout, je suis contre tous ces discours qui visent à désunir la population française, en essayant de masquer les véritables problèmes, et surtout les véritables fraudes. Comment peut-on tolérer en France, alors que la dette atteinds des reccords, ces parachutes dorés accordés à des hommes d'affaires sans scrupule (je pense à EADS qui a décidé tout de même de distribuer des dividendes à ses actionnaires alors que cette boite est en crise) ? Il y en a marre... Je vote ROYAL :-D




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 segamax a écrit [06/05/2007 - 10h36 ]  
segamax

"Eureka"...tu pourras te dire ce mot quand tu comprendras enfin quelque chose à la vie. Parce que tout ce que tu déballes me fait penser au profil type du socialiste qui sais pas réfléchir seul, qui n'est au courant de rien...et qui repète comme un perroquet des images, des clichés tels que l'enrichissement des plus riches, la france à deux vitesses..pfff, faut peut-être arrêter de dire des conneries pareilles quand on est au XXI siècle dans dans une démocratie. Et tu souhaites quoi? La disparition des patrons? alors plus aucun ouvriers? tu trouves pas normal que comme tu dis un patron soit riche...Si seulement tu connaissait le quotidien d'un patron. L'employé lui arrive à 8 heure pour repartir à 17 heure, par exemple. Le patron compte pas ses heures lui. C'est lui qui a tout plein de responsabilité. Vous vous rentrez chez vous, vous n'avez plus rien à penser. Le patron de jour comme de nuit il pense. En france, il y a deux mentalités et non pas deux vitesses. Il y a les socialistes, ceux qui veulent gagner bcp d'argent sans bcp travailler, qui vivent sur le dos de l'état, ceux qui comptent sur les patrons, ceux qui n'ont pas vraiment de motivation, d'ambition, bref t'auras compris puisque je parle de toi notamment. Et après nous avons, les capitalistes. Ceux pour qui il est normal de travailler pour gagner de l'argent, ceux qui se sont demmener svt longtemps afin d'arriver où ils sont, ceux qui ont une grande motivation...Bref, tu l'auras compris... Il y a vrmt deux poles. Maintenantje respecte tes choix. à 100 %. Voilà ce que je pouvais te dire très simplement, très brièvement ce que je pense quand je lis tes propos sur les patrons. La conclusion de tt ça, tu l'auras sans doute deviner Eureka




 Eureka a écrit [06/05/2007 - 11h03 ]  
Eureka

Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles segamax, puisque je suis moi-même salarié, mais aussi entrepreneur. Je connais les deux côtés du mirroir. Loin donc de moi l'idée de faire disparaître les patrons. D'ailleurs qui a dit que les socialistes voulaient la disparition des patrons ? En te lisant, c'est moi qui voit en ton discours la répétition mot pour mot d'un discours qui n'est même pas employé par les dirigeants de droite.
Tu dis "Il y a les socialistes, ceux qui veulent gagner bcp d'argent sans bcp travailler". C'est résumé bien piètrement une idée, qui d'ailleurs n'est que préconçue. A ce que je saches, les socialistes couvrent une bonne partie du monde ouvrier, des employés, des couches populaires. En bref, la couche de la société qui travaille LE PLUS. Tout travail mérite salaire, même celui d'un employeur. Mais dans une société où l'on prone l'égalité comme l'une des trois valeurs de la république, est-ce normal que la part d'imposition d'un ouvrier pèse lourd dans son budget, alors que celle d'un homme fortuné ne correspond qu'à une nuit bien arrosée ? Baissez les niveaux d'impositions pour les riches, cela veut dire fatalement l'augmenter pour les pauvres, c'est ce qu'on appelle l'équilibrage d'un budget. Je suis d'accord, les riches ont de l'argent (sinon ils ne seraient pas riches) et on a besoin d'argent dans notre pays. Mais un riche par définition, emmagasine plus d'argent qu'il n'en dépense. Cela représente donc un déficit pour l'économie du pays puisque l'argent ne circule plus. On se retrouve avec des masses d'argent dormantes, qui ne contribuent plus à l'économie d'un pays, et qui souvent se retrouvent à l'étranger. Il est donc normal qu'un riche paie autant d'impôt qu'un pauvre, en considérant l'ensemble de son budget. D'où l'ISF. Je suis de loin un homme qui réfléchit à tous les arguments qu'on lui soumet. Je ne suis pas d'accord avec tous les arguments du PS, mais avec le recul, c'est à dire, sans considérer ma petite personne comme élément important dans le débat, et donc en réfléchissant au bien de la nation, c'est ce programme qui me semble le plus bénéfique pour la France. Nous sommes dans une société où l'on pousse les individus à réfléchir de manière individuelle. C'est là la vraie crise de la France, et c'est pour cela qu'il y a une monter des extrêmes, parce que les gens sont stigmatisés dans leur souffrance et choisisse un président non pas pour la république, mais pour leur petite vie. Croyez-vous réellement que demain le président de la république se souciera de vous individuellement ??




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Bourriquet a écrit [06/05/2007 - 12h39 ]  
Bourriquet

Juste pour information, la Ligue de Droits de l'Homme (LDH) dans son communiqué de presse du 28 avril 2007 appelle à voter Ségolène Royal pour faire barrage à Nicolas Sarkosy.

C'est une première car cette organisation apolitique n'a jamais donner une quelconque consigne de vote dans n'importe quelle démocratie que ce soit.

Voici le communiqué de presse :
http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1445




Le roi est mort, vive le roi !


 flowerpower a écrit [08/05/2007 - 15h46 ]  
flowerpower

Voila vous êtes content ... Il est élu%u2026 pendant 5ans (et encore si on ne le fait pas exclure du pouvoir avant) vous allez en baver vous verrez ce sera bien fait pour votre gueule.segamax et 28lion vous décevez%u2026 "gagnez plus en travaillant plus " tu crois qu'on travaille pas déjà assez franchement??? "Le patron compte pas ses heures lui. C'est lui qui a tout plein de responsabilité. Vous vous rentrez chez vous, vous n'avez plus rien à penser. Le patron de jour comme de nuit il pense." ça c'est la belle et propre image d'un patron non mais franchement tu crois q'un patron va passer sa nuit a réfléchir de son entreprise ou de je ne sais quoi?? bien sur que non ils se tournent les pouces ils ne foutent rien c'est des glandeurs et nous on travaillent a leur merci comme des pauvres chiens.. Eureka je suis totalement d%u2019accord avec toi il y a une France à deux vitesses les pauvres et les riches exactement de toute façon il ne fera aucun dialogue sarko il fera du "rentre dedans"et il ne restera même pas 5ans il sautera avant .Tous ces naïfs qui pensent qu'avec lui on aura tous un travail un logement ou un peu d'argent et bien ces gens la se foutent le doigt dans l'oeil vous verrez.vous regretterez d'avoir voter pour lui...il va faire de grosses conneries croyez moi...regarder ce que vous avez provoquer en votant pour lui rien que sa plus de 300voitures brûlées alors sentez vous responsable de vos actes.! PS: Sarkozy ça s'écrit avec un z pas un s.




to be or not to be that is the question


Répondre à Dawn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.